1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Importer en France des produits de Chine en petite quantite pour tester

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par laurent.neo, 29 Avril 2007.

1. laurent.neo

laurent.neo Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je suis en contact avec un fabricants, j'aimerai acheter chez lui 200 pieces ( un carton) pour tester le marché avant de commander 5000 pieces.
    J'aurai besoin de 2 conseils:
    1. Comment negocier cette petite quantite avec le fabricant ?
    2. Quels sont les moyens d'acheminement vers la France pour une si petite quantite ? ou m'adresser ?

N'hésitez pas a me contacter par mail: laurent.neo@laposte.net

Merci pour les elements que vous pourrez me communiquer.

2. liline

liline Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    pour ta petite qté

1) je ne pense pas que tu puisses négocier quoique ce soit avec ton fournisseur; la quantité est trop petite. Ce que tu peux essayer par contre, c'est lors de ta 1ere commande (si il y en a une), demander une remise equivalente à la différence de prix entre les échantillons et le prix négocié pour ta commande.
    Pour être claire, par exemple:
    tu achètes tes échantillons à 1.25€/pc
    lors de ta 1ere commande, tu les obtiens à 1.10€
    --> (5000 x 1.10) - ((200 x (1.25-1.10))

2) tous les transitaires peuvent te proposer du groupage ( différentes marchandises de différents client dans un même conteneur). c'est plus cher au m3 que le conteneur complet mais cela reste attractif par rapport à l'aérien.

Liline

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    1) T'es tu renseigne aupres de la douane pour la demarche administrative concernant l'import de tes produits. Sinon en cas de controle, tes produits seront saisies avec une amende a la cle pour toi.
    2) pour le degroupage c'est bien pour les petites quantites quand on n'est pas presse, sinon ca prend plus de 3 semaines pour arriver en gros. Si tu es presse en moins de 5 jours ca arrive en france avec l'avion. Ca depend du poids de ta marchandise et de la valeur de ta marchandise

#3 Ceven, 2 Mai 2007
    Dernière édition: 2 Mai 2007
  4. Sophiegcb

Sophiegcb Membre Bronze

Inscrit:
    4 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Importer des produits chinois est une affaire compliquée, et négocier depuis la France avec un fournisseur chinois n'est pas toujours la meilleure solution.
    Voici un article qui répondra, je l'espère, à votre interrogation sur comment acheter des produits de Chine.

Sophie

5. myvol

myvol Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Essayez avec eux :heisourcing@gmail.com
    Bon courrage !!!

Partager cette page