Importer en France des produits de Chine en petite quantite pour tester

laurent.neo

Membre Bronze
23 Avr 2007
1
0
34
Bonjour,
je suis en contact avec un fabricants, j'aimerai acheter chez lui 200 pieces ( un carton) pour tester le marché avant de commander 5000 pieces.
J'aurai besoin de 2 conseils:
1. Comment negocier cette petite quantite avec le fabricant ?
2. Quels sont les moyens d'acheminement vers la France pour une si petite quantite ? ou m'adresser ?


N'hésitez pas a me contacter par mail: laurent.neo@laposte.net


Merci pour les elements que vous pourrez me communiquer.
 
pour ta petite qté

1) je ne pense pas que tu puisses négocier quoique ce soit avec ton fournisseur; la quantité est trop petite. Ce que tu peux essayer par contre, c'est lors de ta 1ere commande (si il y en a une), demander une remise equivalente à la différence de prix entre les échantillons et le prix négocié pour ta commande.
Pour être claire, par exemple:
tu achètes tes échantillons à 1.25€/pc
lors de ta 1ere commande, tu les obtiens à 1.10€
--> (5000 x 1.10) - ((200 x (1.25-1.10))

2) tous les transitaires peuvent te proposer du groupage ( différentes marchandises de différents client dans un même conteneur). c'est plus cher au m3 que le conteneur complet mais cela reste attractif par rapport à l'aérien.

Liline
 
Bonjour,
je suis en contact avec un fabricants, j'aimerai acheter chez lui 200 pieces ( un carton) pour tester le marché avant de commander 5000 pieces.
J'aurai besoin de 2 conseils:
1. Comment negocier cette petite quantite avec le fabricant ?
2. Quels sont les moyens d'acheminement vers la France pour une si petite quantite ? ou m'adresser ?


N'hésitez pas a me contacter par mail: laurent.neo@laposte.net


Merci pour les elements que vous pourrez me communiquer.

1) T'es tu renseigne aupres de la douane pour la demarche administrative concernant l'import de tes produits. Sinon en cas de controle, tes produits seront saisies avec une amende a la cle pour toi.
2) pour le degroupage c'est bien pour les petites quantites quand on n'est pas presse, sinon ca prend plus de 3 semaines pour arriver en gros. Si tu es presse en moins de 5 jours ca arrive en france avec l'avion. Ca depend du poids de ta marchandise et de la valeur de ta marchandise
 
Dernière édition: