Bonsoir,
en FOB, le transitaire (ou transporteur) gère le container du port chinois jusqu'au port français, voire jusque chez vous avec une traction camion. En effet, les prix varient beaucoup.
C'est bien de repondre mais quand on ne sait pas il faut s'abstenir ..
Incoterms depuis l'usine en Chine par exemple .
L'Incoterm Fob (Free on Board) signifie que la marchandise est chargee a bord du navire uniquement ,les frais de transport depuis l'usine ,les documents ,le passage sous douane en Chine et le chargement du navire sont inclus .
L'incoterm Cif ( Cost and freight ) signifie que la marchandise est livree au port de destination avec les frais de transport inclus durant la traversee ,cet incoterm reprend les elements du precedent .
L'incoterm DDU( delivery duty unpay) signifie que la marchandise est livree chez vous mais sans Tva et Taxes de douanes acquittees cet incoterm reprend les termes des 2 precedents .
Mon conseil achetez en Fob et confiez la gestion de la suite de votre expedition des la mise a Fob a votre transitaire en France pour evitez de vous faire truander ,dans le cas d'un Cif imposez votre transitaire a l'arrivee aussi meme schema .
Il convient c'est une evidence de mettre les choses au point des le debut avec le Fabricant Chinois, le Transitaire Chinois et votre propre transitaire charge de la reception et du dedouanement de la marchandise en France .
Attention la duree de dechargement d'un container est limitee dans le temps ,apres ca coute cher ,prevoir des moyens materiels ou humains pour assurer un dechargement rapide ,s'assurer que l'acces du camion est possible,et que vous disposez d'un espace de stockage suffisant ,je rappelle que le volume des marchandises en 20" FCL est de 33.2 cbm .