Il y a 150 ans, des voleurs-pilleurs francais et anglais saccageaient le Yuanmingyuan

  • Auteur de la discussion usr20110922
  • Date de début
Le sujet a quelque peu dérapé .... Ce que dit Victor n'est pas complètement dénué de sens mais si certains Musulmans (Algériens dans ce cas) ont la haine contre la France c'est parce que la France s'est bien servi d'eux: certains se sont battu pour notre pays, d'autres sont venus parce que les Francais ne voulaient pas faire le sale boulot, la plupart on été mis dans des ghéttos dès leur arrivée ... Le problème ne vient donc pas seulement des Algériens ou des Francais d'origine Algérienne. En tant que fils de pied-noir, j'ai eu l'occasion de travailler avec des Algériens à Londres et jamais il n'y a eu un problème. Il arrive un moment, il faut arrêter de généraliser car des Musulmans (Algériens ou pas), c'est comme les Francais, il y en a de toutes sortes!!! Les relations Algérie-France seront toujours très compliquées et les ultra-nationalistes (ou nationalistes) et les Islamistes fondamentalistes n'aident vraiment pas la situation. Difficile d'y voir clair dans cette histoire.
 
piege...

Moi ce qui m'etonne le plus c'est qu'il y en a encore qui tombe dans le piege du troll (no offense qin), des Beigbeder et surtout patrick timsit (pas mal, j'ai riz) c'etait gros comme un camion. J'ai quand meme bien rigoler.

Concernant le pillage je n'etais pas au courant, honte a moi... Apres, bizarrement, on n'en a jamais parle dans mes cours d'histoire.

Ben oui , il m'a bien eu ce victor :)