Il se suicide car sa copine le forçait à faire du shopping ...

Personnellement je fete le dieu Sole invinctus et non noel :hum:
C'est la fête qu'Ordralfabetix décida de célébrer après que les romains tentèrent, mais sans grand succès, d'introduire la célébration du Soleil invaincu chez les irréductibles gaulois... Cétautomatix refusa sous prétexte que son marteau finirai par vaincre le poisson pas frais...
Bonjour,
cela étant dit, dans les pays dits "catholiques" (la plupart des pays d'Amerique du Sud et l'Espagne, par exemple), on ne fait pas de cadeaux à Noël mais le 6 janvier, jour où les rois mages sont arrivés pour voir le petit Jésus. Le 24 au soir les gens vont à la messe ou le passent juste en famille (d'ailleurs, passer Noel en plein été c'est très sympatique) Donc j'aurais plutôt tendance à dire que ce sont les fêtes payennes qui se sont collés à cette date chretienne (le solstice d'hiver étant le 21 décembre) et non l'inverse...
Les cadeaux ne font pas partie du cadre religieux à proprement parler, ça tient uniquement de la tradition. Quant à la différence entre la date du solstice et les célébrations, c'est dû au raccordement entre le calendrier julien et le calendrier grégorien définitions précises ici: http://www.imcce.fr/fr/grandpublic/temps/calendriers/chrono.php). Dans le calendrier julien, le solstice tombe le 25 décembre. Lors du passage d'un calendrier à l'autre, il fut décidé de conserver les dates juliennes des célébrations liturgiques http://fr.wikipedia.org/wiki/Analogie_des_calendriers_julien_et_grégorien
 
La bande à Jésus

J'adore ... Merci ... You made my day !!!!!

Sérieusement, comme tu le dis, le détournement des cultes païens par les sectes devenues officielles, est le pire scam de l'humanité ...
 
Ça sent la conspiration sionisto-franc-maçonnico-Bo-Xilaienne tout ça.
 
Désolé, mais les fêtes païennes sont vieilles de plusieurs milliers d'années et remontent bien avant l'invention du christianisme. La bande à Jésus a d'ailleurs utilisé beaucoup d’éléments des croyances traditionnelles en les détournant (la trinité, par exemple, qui se superpose aux triades païennes rencontrées dans toute l'Europe, le culte de la vierge qui reprend les anciens cultes de fertilité qui remontent au Néolithique et il y a tant d'exemples ...).
Le christianisme n'a rien inventé. D'un point de vue théologique et du dogme, c'est simplement un syncrétisme de tout ce qui ce faisait dans l'antiquité : un fond juif, des apports helléniques et une touche de messianisme et des cultes des mystères.
Ouais enfin, si l'on va par là, aucune religion n'est originale et a tout piqué à une religion antérieure (ce qui n'est pas tout à fait faux, mais très réducteur tout de même).
Par exemple, on peut dire que le concept de Dieu transcendant et unique a été piqué par la religion juive au zoroastrisme, que les grecs ont piqué leur dieu le plus populaire aux anatoliens (en tout cas, Apollon n'est sans doute pas une divinité grecque à l'origine)... et que dire de ces enfoirés de romains qui, à grand coup de syncrétisme et d'interpretatio romana, assimilaient un nombre considérable de divinités étrangères (Mithra, Epona, Isis...)! Toute religion a des bases dans sa culture d'origine, des apports de religions extérieures, et des concepts propres (et dire que d'un point de vue théologique et dogmatique la religion chrétienne n'a aucune originalité... même sans prendre en compte l'évolution de la pensée théologique chrétienne (parce que non, le dogme de l'époque de Constantin n'est pas identique à celui d'après Saint Augustin), c'est un peu faux quand même... après, l'origine de cette originalité: Jésus ou les évangélistes (les vrais hein, les quatre gugusses, pas les amerloques illettrés), c'est un autre débat et je ne m'y connais pas assez pour me lancer).
Bref, l'origine de toute cette arnaque en série depuis l'histoire de l'humanité, c'est certainement un homme préhistoire qui s'est trompé de champignon et est devenu le premier shaman.
 
A force de parler de tout ca j'ai cette chanson dans la tete, du coup je me sens oblige de vous la faire partager histoire de ne pas etre le seul a la chanter au bureau.

Le corps du Christ,
Des pieds a la tete
Muscle comme un athlete
Le corps du Christ
Whou, comme je l'aime
J'voudrais avoir le meme
Oh dis Jesus
As tu fais d'la muscu?
Oh comme j'voudrais avoir le corps du Christ
Whou
Le corps du Christ
Le corps du Christ
 
L'église na rien inventée. Tu met des robes, tu t'exhibe tous les dimanches et ont te donne de l'argent... le plus vieux métier du monde

Tes connaissances à ce sujet, m'inquiètent un peu :rolleyes:
 
Et alors? en cette periode de fetes, t as plutot les boules, Noel? ou les glandes, Mamere?
 
... comme Mao Zedong est né un 26 décembre, on pourrait en faire un Jésus rouge. Dans la crèche, Marx et Engels remplaceraient le bœuf et l'âne gris, et une belle étoile rouge trônerait sur l'étable. Pour les Rois Mages, on pourrait utiliser Lénine, Staline et le grand-père Kim.

Même pas une petite place pour Robert Hue ?
 
Bon, Robert Hue pourra faire une apparition en guest-star, avec Georges Marchais, pour faire les bergers.
 
Bref, l'origine de toute cette arnaque en série depuis l'histoire de l'humanité, c'est certainement un homme préhistoire qui s'est trompé de champignon et est devenu le premier shaman.

Je partage tout à fait cette conclusion. Le chaman et la prostituée sont donc les plus vieux métiers du monde. Pas étonnant que l'humanité ait mal tourné, avec un drogué et une fille de joie comme archétype. Finalement, rien de nouveau depuis le néolithique.
 
Fichus champignons...

Moi, je distribue des bananes rigolotes pour que mes disciples continuent à me suivre ...

SneakyBanana.gif


Puis, lorsqu'ils sont sous leur influence, j'encaisse les dons pour financer mes lieux de cultes et statues à ma gloire ...

CatGrabsMoney.gif
 
En exclue la photo de Malang:



Lien retiré

Et Dieu créa l'Orang Outan à son image.

Pour ceux que cela intéresse, j'organise un sacrifice d'un membre de la communauté BJC (merci Franzill pour ta candidature, tu ne le regretteras pas) dans mon tout nouveau temple ce vendredi pour implorer un peu de pluie à ma cousine, la déesse Ouistiti ...

Après c'est open bar avec la carte de crédit du sacrifié ...
 
Ouais enfin, si l'on va par là, aucune religion n'est originale et a tout piqué à une religion antérieure (ce qui n'est pas tout à fait faux, mais très réducteur tout de même).
Par exemple, on peut dire que le concept de Dieu transcendant et unique a été piqué par la religion juive au zoroastrisme, que les grecs ont piqué leur dieu le plus populaire aux anatoliens (en tout cas, Apollon n'est sans doute pas une divinité grecque à l'origine)... et que dire de ces enfoirés de romains qui, à grand coup de syncrétisme et d'interpretatio romana, assimilaient un nombre considérable de divinités étrangères (Mithra, Epona, Isis...)! Toute religion a des bases dans sa culture d'origine, des apports de religions extérieures, et des concepts propres (et dire que d'un point de vue théologique et dogmatique la religion chrétienne n'a aucune originalité... même sans prendre en compte l'évolution de la pensée théologique chrétienne (parce que non, le dogme de l'époque de Constantin n'est pas identique à celui d'après Saint Augustin), c'est un peu faux quand même... après, l'origine de cette originalité: Jésus ou les évangélistes (les vrais hein, les quatre gugusses, pas les amerloques illettrés), c'est un autre débat et je ne m'y connais pas assez pour me lancer).
Bref, l'origine de toute cette arnaque en série depuis l'histoire de l'humanité, c'est certainement un homme préhistoire qui s'est trompé de champignon et est devenu le premier shaman.
ouf! que t'as pas parle de l'Islam...