idée pour sortir de Chine au Nouvel An Chinois ?

Lil00

Dieu Supérieur
08 Oct 2014
950
1 024
138
Normandie
Bonjour,

Nous hésitons beaucoup sur notre prochaine destination.
Le cahier des charges, c'est le moins de monde possible, de la nature, des jolis paysages et des possibilités de rando.

On a pensé aux Philippines (côté Palawan, vu qu'on connaît déjà Cebu et Bohol), mais j'ai peur qu'il y ait trop peu de grandes promenades et qu'on s'ennuie sans faire de snorkeling. Mon mari n'aime pas ça...

D'autres idées ?
 
Merci, excellente idée, tellement bonne qu'on y a pensé aussi;)... Mais on se le gardait pour les vacances d'octobre l'an prochain, où c'est moins la bonne saison pour les destinations tropicales.

Sinon, le nord du Laos, quelqu'un connaît ? Ca semble bien, sur internet...
 
Le nord du Vietnam, dans les montagnes au pays des ethnies minoritaires. J'y ai fait un trip en moto russe memorable. Je recommande
 
Okinawa, a deux heures de la Chine en avion pour changer un peu des mêmes destinations
 
Merci à tous les deux pour ces idées. Okinawa, je croyais que c'était ultra-touristique et gavé de monde... On m'aurait trompée ?

Touristique surtout pour les Japonais dans l'ile principale; après moins de monde dans les autres iles.
 
Hello,

Japon, tu peux aussi aller skier a Niseko.
Pour les randos, ca va etre un peu tendu par contre vu qu'il y fait pas tres chaud en cette periode... Mais une superbe vue sur le volcan.

Plus generalement, Hokkaido en hiver est superbe (sources chaudes avec vu sur le lac, villages de pecheurs et la ville de Sapporro). Ca se fait easy en une semaine.
 
eviter les periodes de vacances chinoises pour prendre ses vacances, c'est le b-a ba
ca fait des annees qu'on prend nos vacances decallees et on ne reviendra jamais en arriere !
 
Bonjour,

Cette année, le chinese new year tombe assez tôt, dommage car il y a l Iran mais pas forcement bonne période après ca dépend, par exemple Shiraz est plutot pas mal en Février, idéalement étant fin Février a Mai/Juin. Mais bon, ca peut se faire sans aucun problème, en mode sac a dos et se déplacer en train.
Attention aux fêtes religieuses, se renseigner , c est en fonction de la lune. Comme partout, durant ces periodes, beaucoup de sites sont inaccessibles.
Un site pour la meteo :
http://en.tutiempo.net/climate/iran.html
http://en.tutiempo.net/climate/02-2015/ws-408480.html
http://en.tutiempo.net/climate/02-2015/ws-407060.html

Changement décor, les Fiji. Il y a quelques années, c était une mode pour chinois, je ne sais pas ce qu il en est aujourd hui ?
Il y a un vol direct depuis HK je crois...

La Chine, y a forcement des choses a voir, découvrir... mais le transport durant cette période est réellement problématique. C est dommage, car la plupart des sites a voir ne sont pas forcement très fréquentés (ça dépend ou bien sur)

Des amis m en ont parles et ca donne terriblement envie, le Sri Lanka. Y a du vol direct depuis Shanghai.

Bons préparatifs en tout cas.
 
Merci à tous pour vos suggestions. Je pense que ça va finir vers le nord du Vietnam ou du Laos. Je viendrai vous faire un retour !
 
En Chine ou ailleurs, dès qu'on ne va pas dans des "sites célèbres" et s'éloigne des chemins de tout le monde, on trouve facilement la tranquillité.... Mais bon, les "grands" paysages sont presque tous célèbres, ça dépend de ce que vous voulez voir.
 
En fait ça y est, les billets d'avion sont réservés. On part dans l'extrême nord du Vietnam, paraît-il que c'est calme et avec des paysages grandioses.
Je vous dirai si c'était le bon choix !
 
Ah, je viens de découvrir ce sujet ...

Tu pourras garder cela en réserve pour une prochaine fois ...

Sinon, il y a Sumatra qui permet de sortir des sentiers battus et c'est facile d'accès depuis Kuala Lumpur ...

Jungle, montagne, plages paradisiaques ....
 
Ah, je viens de découvrir ce sujet ...

Tu pourras garder cela en réserve pour une prochaine fois ...

Sinon, il y a Sumatra qui permet de sortir des sentiers battus et c'est facile d'accès depuis Kuala Lumpur ...

Jungle, montagne, plages paradisiaques ....
Ca peut être bien aussi en effet. En Malaisie, on avait pensé à Bornéo mais pas à Sumatra...
 
Ca peut être bien aussi en effet. En Malaisie, on avait pensé à Bornéo mais pas à Sumatra...

Pour Sumatra, c'est la partie de l'Indonésie qui borde la partie continentale de la Malaisie ...

Bornéo c'est aussi très sympa .... Kota Kinabalu par contre, c'est un peu le Phuket du coin ... Si tu veux trouver la tranquillité et des choses à faire sans la horde de touristes, il faut aller à Kuching ... Ancienne ville créée par les anglais, à taille humaine et plein de parcs nationaux aux alentours ...
 
Pour Sumatra, c'est la partie de l'Indonésie qui borde la partie continentale de la Malaisie ...

Bornéo c'est aussi très sympa .... Kota Kinabalu par contre, c'est un peu le Phuket du coin ... Si tu veux trouver la tranquillité et des choses à faire sans la horde de touristes, il faut aller à Kuching ... Ancienne ville créée par les anglais, à taille humaine et plein de parcs nationaux aux alentours ...
Oups la boulette... Bien sûr, Sumatra c'est l'Indonésie, tu m'as emmêlé les neurones avec Kuala Lumpur. Je sais, il leur en faut peu pour s'emmêler !