ICBC internet sur MAC os

margarine

Membre Bronze
22 Fev 2010
34
0
31
hong kong
Bonjour, est ce qu'il y a des possesseurs de macbook et qui ont un compte ICBC qui arrivent a voir leur compte en banque en ligne sur le site de ICBC?
j'ai un mac et je n'y arrive pas car il faut activex que l'on peut pas installer sur mac ... :(
 
bonjour, j'ai aussi un mac et je crois bien que c'est impossible
petite question : j'ai ouvert un compte l'été dernier (voyage touristique) pour avoir une carte de debit et ne pas transporter trop de cash
j'ai recu deux formulaires roses et la dite carte , je m'en suis servi et ait meme laisse un peu d'argent en partant pour la prochaine fois
je souhaiterai acceder a icbc en ligne ( via pc ) et mes qs sont les suivantes :
le type de compte que j'ai ( le plus basique ) a t'il un acces internet ?
comme puis-je definif un Mot de passe car je ne dispose que de mon numero de compte pour l'instant

merci de votre aide
 
Je reprends ce post parce qu'il se rapproche de mon problème,

J'ai pas de mac, juste un PC sous windows "standard" mais j'arrive pas a accéder a mon compte en ligne sur ICBC.
On me demande un password que je n'ai pas.
J'ai bien le petit boitier noir USB qu'on m'a donné quand j'ai ouvert mon compte mais je ne saisi pas vraiment comment ça fonctionne...

Quelqu'un peut il m'expliquer comment se connecter sur https://mybank.icbc.com.cn/icbc/enperbank/index.jsp ? ou faut-il que j'aille a l'agence pour activer quelque chose ?
(Le site ne fonctionne pas sous Mozilla mais sur IE pas de soucis)

Merci!!
 
Si c'est comme pour bank of china il te faut demander ton login/pass à l'agence (imprimé sur un petit ticket, le pass est temporaire et tu dois le changer à la première utilisation).

Ok,
Merci pour ta réponse Mathieu, je vais aller faire un tour a mon agence (et m'armer de patience... :siffle: ) dans la semaine
 
C'est effectivement en agence que tu pourras etablir ton mot de passe.
Ca fonctionne tres bien sous Windows avec le site en anglais (ce qui n'est pas le cas de toutes les banques)
Tu pourras jeter un oeil sur tes comptes et tes dernieres transactions sans souci depuis n'importe quel poste.
Je presume que le boitier USB est utile uniquement si tu souhaites effectuer des operations (virements - changement d'informations...)
 
bizarre,s'il a deja le boitier usb,normalement il devrait deja eu a avoir configure le code,dans le cas contraire on peut supposer un oubli,en allant dans l'agence,prend l'usb avec toi,ensuite de la tu charges le programme approprie a l'aide d'une de leur machine,celle qui dispose d'un clavier,de la tu pourras configurer ton mot de passe.Si tu as besoin d'aide le service client d'aidera a le faire ,2min max.
Cet aussi fesable chez soi je pense,tu telecharges et installes le soft de la cle usb ensuite tu parametres,le premier mot de passe celui de la carte te renverra en entrez en second mot de passe celui du compte internet.
Mais bon si tu continues avoir des difficultes a le faire direct la banque
 
Merci pour les réponses !

En effet, après un petit passage a la banque, la situation est débloquée.
Il a suffit de 15 minutes (le temps de signer 2 ou 3 papiers) et de 2 coups de tampon rouge pour que je puisse réinitialiser mon pot de passe.
Il est différent du code secret pour retirer car il doit contenir obligatoirement des chiffres et de lettres (du moins pour la banque ICBC).

Le boitier USB sert uniquement pour les opérations en ligne; pour consulter le solde, il suffit juste de ses identifiants (comme nos banques françaises).
Voila,

Bonne soirée a tous !!
 
Pour tous les sites nécessitant IE et autres conneries genre QQ, j'utilise Virtualbox, avec un XP virtuel installé sur une clé USB. Ca prend pas de place, c'est transparent, facile à faire, et on peux passer de Linux ou Mac OS à Windows en 1 clic.
My 2 cents.