Hukou

Non, à mon sens, c'est plutôt un support bâtard entre un certificat de domiciliation et de filiation..
Je crois que c'est bien résumé: support bâtard entre un certificat de domiciliation et de filiation...
La police de la ville te donne le droit d'habiter et d'avoir une famille dans la ville.
Remarque, le fait de ne peut pas avoir de Hukou implique qu'on est toujours sous la responsabilité d'un chinois qui donne son adresse ou d'une institution.
 
Les paysans ne sont pas plus prorpiétaires de leur terre que les promoteurs. Par contre ils ont droit à une surface exploitable par tête.
En tout cas du point de vue d'un paysan, la terre quand ils en parle t'as vraiment lîmpression qu'ils en sont propriétaire, mais oui elle est répartie avec les voisins, c'est la terre de leur communauté. La même maison à eu plusieurs générations. D'ailleurs ils enterrent leur mort dans leur champ, une fois j'ai demandé ce qu'était les talus au milieu des champs, j'ai eu la réponse. Parfois ils mettent une pierre, ou une très belle pierre gravée. En ville je ne suis pas sûr qu'une même famille puisse garder le même logement durant des générations (en supposant que l'immeuble tienne debout).
 
Dernière édition: