1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hukou

Discussion dans 'Visa Chine' créé par zzu, 19 Juin 2013.

1. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    Je crois que c'est bien résumé: support bâtard entre un certificat de domiciliation et de filiation...
    La police de la ville te donne le droit d'habiter et d'avoir une famille dans la ville.
    Remarque, le fait de ne peut pas avoir de Hukou implique qu'on est toujours sous la responsabilité d'un chinois qui donne son adresse ou d'une institution.

2. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    En tout cas du point de vue d'un paysan, la terre quand ils en parle t'as vraiment lîmpression qu'ils en sont propriétaire, mais oui elle est répartie avec les voisins, c'est la terre de leur communauté. La même maison à eu plusieurs générations. D'ailleurs ils enterrent leur mort dans leur champ, une fois j'ai demandé ce qu'était les talus au milieu des champs, j'ai eu la réponse. Parfois ils mettent une pierre, ou une très belle pierre gravée. En ville je ne suis pas sûr qu'une même famille puisse garder le même logement durant des générations (en supposant que l'immeuble tienne debout).

#22 zzu, 24 Juin 2013
    Dernière édition: 24 Juin 2013

Partager cette page