Hopital a Shanghai

T

tonio

Membre Gold
23 Oct 2005
234
20
63
Bonjour

Quels sont les meilleurs hopitaux a shanghai en considerant le rapport qualite/prix et l'environnement pour enfants (et aussi pour adultes).

Pour l'instant, mes fils vont au sino american, qui est bien mais tres cher, 800 rmb la consultation, et plus de 1,000 yuans le week end, quand mon assurance ne rembourse que 50 euros par consultation argll....

Me concernant, je vais au global healthcare qui est egalement hors de prix. Nous ne souhaitons plus aller dans les hopitaux locaux, y-a-t-il donc des bonnes alternatives? dans les environs de xujiahui

Merci
 
xiongmao

xiongmao

Dieu créateur
30 Août 2011
1 605
775
153
Shanghai
Pour les enfants, le meilleur hôpital est le 新华医院 XIN HUA YI YUAN, c'est un hopital chinois, mais je ne vois pas le problème.

@parapluie 一妇婴 c'est une maternité, pas un hôpital pour enfant, il n'y pas de consultation autre que les femmes enceintes ( je le sais car c'est la ou j'ai accouche ^^ )
 
helios99

helios99

Dieu suprême
13 Juil 2009
2 251
635
168
Shanghagha
Il y a aussi le 儿科医院 qui est specialise pour les enfants...
Une solution serait d'aller dans les services VIP des hopitaux locaux.
 
- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 692
7 949
173
法国
bonjour, oui, c est une maternite mais avec service pediatrie aussi. sinon, rujin est tres bien et en cas de complications, ont tous les matos. sans parler du monde au quotidien qui fait que les toubibs sont performants. sur pudong, dongfang hospital est pas mal. le vip chinois efficace, il y a aussi une branche internationale plus chere. idem que rujin, du monde mais une confiance aux medecins et materiel/hygiene. pour les liens, je reviendrai, suis sur telephone,pas pratique ce truc. pour les adresses: rujin, rujin road, metro dapuqiao ligne 9. pour dongfang, pudong road, proche lujiazui.
 
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
7 143
2 457
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
A part bébé j'ai toujours vu des généralistes étant enfant plutôt que des pédiatres. Pas besoin de chercher un hôpital spécialisé dans les enfant, hors maladies pathologie spécifique / compliquée à aborder...

IMO tu peux aller dans n'importe quel hôpital non spécialisé pour enfant (qui en traite pour autant) que ce soit le Huashan Hospital (450 RMB la consultation dans la section étrangers VIP) ou le Ruijin Hospital que je n'ai pas essayé coté VIP (mais qui est l'un des plus réputés en matière de gynécologie / traitement des bébés). Ils auront d'ailleurs aussi des pédiatres. J'ai déjà vu des enfants en salle d'attente traités pour divers maux classiques.

De toute façon la majorité des cliniques privées étrangères à 900-1200 RMB la consultation finissent par t'envoyer à l’hôpital car ils n'ont pas leurs équipements / autorisations pour gérer les urgences. Le parkway anciennement wordlink m'avait envoyé vers le Huashan hospital suite à une intoxication alimentaire à l'époque...

De mémoire le Sino American hospital t'envoie aussi au Huashan Hospital (ils ont une antenne dans le Huashan d'ailleurs).

Perso mon assurance me rembourse les consultation à 1000+ RMB des cliniques privées mais je vais quand même au Huashan car j'y ai toujours bien été traité... et que je sais que si j'ai besoin de soin plus urgents / sérieux, j'y serai de toute façon aiguillé donc autant y aller directement. Pour le dentaire ils abusent tellement que je vais chez Excel Dencare et finalement les seules fois ou j'ai trouvé le coût du Parkway justifié c'est pour l'ophtalmo.

http://www.sh-hwmc.com.cn/index_en.asp pour plus d'infos
 
manu13

manu13

Dieu suprême
28 Sept 2008
2 815
714
168
Shanghai
IMO tu peux aller dans n'importe quel hôpital non spécialisé pour enfant (qui en traite pour autant) que ce soit le Huashan Hospital (450 RMB la consultation dans la section étrangers VIP)
Mon opinion mentionnee dans un topic sur les hostos a GZ sur ces escrocs au Huashan hospital. Une histoire parmis les 3 merdes que j'ai eu chez eux avant de finalement me decider d'arreter d'aller au Huashan Hospital ....

attention arnaque hopital privé GZ
 
Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 940
4 254
188
Right Behind You
Deterrage de topic, mais un retour sur le Fudan Children hospital:
http://ch.shmu.edu.cn/show/english

Cas: blocage de l'uretere, eau dans un rein, enfant de 18 mois. Pre-op. + Chir. + suivi

Pas la peine de dire que c'est le genre de connerie que l'on aimerait eviter d'avoir a gerer en Chine...

Les cliniques "expat" ne touchent que peu a pas les operations pediatriques (J'espere qu'ils sont foutus de gerer une appedicite mais rien de sur), encore moins les batteries de tests avec l'equipement necessaire.
Bref, rediriger vers Fudan Children hospital par United Family.

Topo sur une intervention mineure , In patient:
Le service VIP est en renovation... youhou...
Reussi a degoter une chambre privee en uro/nephro, sinon, c'est 8 patients par piaule, les meres/ayi/whatever dorment par terre.

Sinon, il y a les lits dans les couloirs des differentes sections, generalement pour les cas plus legers (in patient sans chir. ) ou les plus pauvres....

Les toubibs et chir. sont biens et pro.. Experimentes et a jour sur les dossiers (attention a bien booker les chefs de service par contre, pas les jeunes).

Attention quand meme c'est de l'ambulatoire de bourrin, Impossible d'avoir leur stat au regard des transmissions nosocomiales. Since probablement pas JoJo our meme suivi.


Les infirmieres, du bon comme du mauvais, mais equivalent dans les cliniques expats. petit personnel, comme d'hab.

Les chambres sont "accetables" (standard locaux), mais je conseille de refaire le menage et la sterilisation sois meme.

Les process sont calamiteux et redondants mais fait pour gerer les masses de cas presents, ca se comprend, mais c'est du volume a la chinoise.


Donc, ca fait le taf, et le fait assez bien, mais attention a l'experience, il faut mieux connaitre la chine...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Buhao