1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Hong-Kong>Canton

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par Christophe Moreau, 20 Mars 2007.

1. Christophe Moreau

Christophe Moreau Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    Qui pourrait me dire quel est le meilleur rapport qualité-prix pour me rendre de hong-kong à canton?
    Merci

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 867 / -6
    Soit en prenant le train direct Hung Hom -> Dongguan -> Guangzhou (190HK$)
    Plus d'info : http://www.it3.kcrc.com/B2C/UserPage/sysTimeTable_Eng.asp

Soit en allant a la station LOWU (KCR), puis passer l'immigration pour arriver a la gare de Shenzhen, puis en prenant un billet Shenzhen -> Guangzhou a 70 ou 75RMB

3. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    Et n'oublie pas qu'il te faut un visa pour rentrer en Chine, meme en venant de Hong Kong

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ils ont toujours pas mis en service le train reliant Shenzen-GZ en 1h10? Le fameux 'Bullet train"?

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 867 / -6
    1h10 c'est le temps normal, avec le nouveau train, ca prend parait-il 50mins. Je crois que c'est en place, Gahool m'avait dit qu'il avait prit un nouveau train tout classe tout moderne, ca doit etre celui la ?

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    du coup ca revient meme moins cher et plus rapide d'aller a HK via Shenzen alors?

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 867 / -6
    Ca a toujours ete moins cher (voir plus d'infos ici : http://canton.supadezign.com/visa_a_hk/ ), mais ce qui prend le plus de temps, c'est a la frontiere. Ca depend du nombre de personnes. Ensuite il faut prendre le KCR, donc encore une dixaine de minutes d'attente.
    Le train direct coute le double (pour aller au meme endroit), mais il paraitrait que le passage a l'immigration soit plus rapide. Je ne l'ai jamais pris donc je ne peux pas confirmer.

8. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Site pour train HK Guangzhou

Coucou

Je cherche comme un petit fou mais j'arrive pas a trouver des infos "fraiches" sur les horaires et tarifs pour le train HK > GZH. C quoi donc que le site ou est ce que j'y peux les trouver alors ??

Merci

Sinon question a l'ouest ; c koi le KCR ? (la je sais que ca fait vraiment boulet mais j'y comprends pas tout)

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 867 / -6
    le KCR c'etait l'une des deux companies de metro a HK, mais ca a fusionne recemment avec l'autre, donc maintenant il n'existe plus que le MTR.
    Bref les infos sont les memes qu'avant, tu trouveras ici les horaires du train entre HK (station Hunh Horn) et GZ : http://www.it3.mtr.com.hk/B2C/UserPage/sysTimeTable_Eng.asp
    Ici les tarifs : http://www.it3.mtr.com.hk/B2C/UserPage/sysFareTable_Eng.asp

Sinon tu peux aussi prendre le metro pour aller jusqu'a la station LOWU, pour ensuite passer la frontiere et te retrouver au niveau de la gare de Shenzhen. Et des trains SZ - GZ, il y en a environ toutes les demi-heures (pour 75rmb).

10. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Pas si bete comme question

Je comprends alrs mieux... Donc merci beaucoup pour cette prompte réponse !!!

C'est vrai que c'est plus intéressant par Lowu... Par contre je me demandais ou se trouve le passage de la douane alors quand on prend le train ? Ca doit surement etre moins bondé qu'a Lowu (cet été que ce fut long........) donc plus rapide ?

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 867 / -6
    Je ne sais pas pour le train direct hk-gz, car je passe tjrs passe par Shenzhen (quasi 2 fois moins cher au total). Ils verifient peut etre les visas avant d'entrer dans le train ?

12. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour un aller HK/Canton, de memoire, je crois que c'est 190HKD. La douane, tu la passes avant de monter dans le train.

Partager cette page