Hong-Kong>Canton

Christophe Moreau

Membre Bronze
19 Mar 2007
2
0
34
Bonjour à tous,
Qui pourrait me dire quel est le meilleur rapport qualité-prix pour me rendre de hong-kong à canton?
Merci
 
Soit en prenant le train direct Hung Hom -> Dongguan -> Guangzhou (190HK$)
Plus d'info : Lien retiré

Soit en allant a la station LOWU (KCR), puis passer l'immigration pour arriver a la gare de Shenzhen, puis en prenant un billet Shenzhen -> Guangzhou a 70 ou 75RMB
 
Ils ont toujours pas mis en service le train reliant Shenzen-GZ en 1h10? Le fameux 'Bullet train"?
 
1h10 c'est le temps normal, avec le nouveau train, ca prend parait-il 50mins. Je crois que c'est en place, Gahool m'avait dit qu'il avait prit un nouveau train tout classe tout moderne, ca doit etre celui la ?
 
1h10 c'est le temps normal, avec le nouveau train, ca prend parait-il 50mins. Je crois que c'est en place, Gahool m'avait dit qu'il avait prit un nouveau train tout classe tout moderne, ca doit etre celui la ?

du coup ca revient meme moins cher et plus rapide d'aller a HK via Shenzen alors?
 
Ca a toujours ete moins cher (voir plus d'infos ici : Lien retiré ), mais ce qui prend le plus de temps, c'est a la frontiere. Ca depend du nombre de personnes. Ensuite il faut prendre le KCR, donc encore une dixaine de minutes d'attente.
Le train direct coute le double (pour aller au meme endroit), mais il paraitrait que le passage a l'immigration soit plus rapide. Je ne l'ai jamais pris donc je ne peux pas confirmer.
 
Site pour train HK Guangzhou

Coucou

Je cherche comme un petit fou mais j'arrive pas a trouver des infos "fraiches" sur les horaires et tarifs pour le train HK > GZH. C quoi donc que le site ou est ce que j'y peux les trouver alors ??

Merci

Sinon question a l'ouest ; c koi le KCR ? (la je sais que ca fait vraiment boulet mais j'y comprends pas tout)
 
le KCR c'etait l'une des deux companies de metro a HK, mais ca a fusionne recemment avec l'autre, donc maintenant il n'existe plus que le MTR.
Bref les infos sont les memes qu'avant, tu trouveras ici les horaires du train entre HK (station Hunh Horn) et GZ : Lien retiré
Ici les tarifs : Lien retiré

Sinon tu peux aussi prendre le metro pour aller jusqu'a la station LOWU, pour ensuite passer la frontiere et te retrouver au niveau de la gare de Shenzhen. Et des trains SZ - GZ, il y en a environ toutes les demi-heures (pour 75rmb).
 
Pas si bete comme question

Je comprends alrs mieux... Donc merci beaucoup pour cette prompte réponse !!!

C'est vrai que c'est plus intéressant par Lowu... Par contre je me demandais ou se trouve le passage de la douane alors quand on prend le train ? Ca doit surement etre moins bondé qu'a Lowu (cet été que ce fut long........) donc plus rapide ?
 
Je ne sais pas pour le train direct hk-gz, car je passe tjrs passe par Shenzhen (quasi 2 fois moins cher au total). Ils verifient peut etre les visas avant d'entrer dans le train ?
 
Pour un aller HK/Canton, de memoire, je crois que c'est 190HKD. La douane, tu la passes avant de monter dans le train.