Désolé, j'ai voulu faire un copier/collé mais je ne parviens pas à réduire le caractère.
Merci EoL,
Oui, fiscalement parlant, c’est HK.
Alors côté hébergeur : Nous avions repéré une société française notoirement connue(par laquelle nous avons préalablement acquis les noms de domaines).
Pourquoi une société française ? Tout simplement parce que nous apercevions déjà que ça n’allait pas être facile et que si nous pouvions communiquer en Français, ça aiderait.
Hélas, quand le moment est arrivé de leur parler de site multilingue DONT LE CHINOIS avec module de paiement sur HK, ils sont partis en courant (Ils doivent encore courir...)...
En fait, le Chinois ne fait pas partie des langages couramment pratiqués et de plus ils ne savent pas fournir de modules de paiement autre que ceux courants en Europe.
Nous en avons rapidement conclu que nous ne trouverions pas facilement de solution en France ou si nous la trouvions, ce serait à prix d’or.
Si à l’Ouest il est difficile de faire un site en Français/Anglais/Chinois, par contre en Chine il est très facile de trouver des gens pour faire un site enChinois/Anglais. Et à énormément moins cher. Quant a disposer du Français avec les accents, pas de problèmes. Pour le moment la solution retenue a été de faire embaucher à demeure un jeune informaticien par la société chinoise et de lui expédier un clavier AZERTY. Et pour communiquer ? Eh bien ce sera en Anglais, on va bien y arriver encore une fois.
Revenons au module de paiement. Nous avons un excellent contact avec ICBC et HSBC et nous pouvons facilement en parler avec eux. Mais, vous savez, avant de parler à Dieu, nous préférons être sûr de devoir le faire et ne voulons pas en parler pour rien au risque de les irriter.
D’autant que... Il nous revient d’avoir lu dans ces lignes, si nos souvenirs sont bons,que l’offre de HSBC semble être en cette matière spécialement dissuasive...Certains avaient émis l’hypothèse que c’était de façon à ce que tous les sites du monde ne viennent pas ouvrir un compte hongkongais...
Pour le moment nous nous préparons à contre cœur à la mauvaise solution d’un module de paiement en France, un à HK et un en Chine...
Car de surcroit, nous craignons que :
-les Français hésitent à faire des paiements ailleurs qu’en France surtout à HK ou en Chine... Avec toutes les c.nneries qui se disent et que les gens croient.
-les Hongkongais, qui vivent dans un nid de banques,comprennent mal qu’une société hongkongaise leur demande de payer en France...Pas très reluisant au niveau international... Ou de payer en Chine, ce qu’à coup sûr ils refuseront, compte tenu de l’ambiance qui a l’air de régner en cette matière
-Les Chinois hésitent et rencontrent des difficultés à procéder à des paiements hors de Chine.
Eh ! La Chine est ouverte mais il y a encore des zones où elle ne l’est pas trop.Vu de l’Ouest tous les problèmes doivent se régler... Une fois en Chine, ça peut s’avérer impossible.
Nous étions dans une ville moderne de 100 000 habitants et nous devions expédier un fax important. Au terme d’une journée de recherches, malgré nos relations tous azimuts, il a été impossible de trouver quelqu’un qui dispose d’un abonnement tel/fax INTERNATIONAL ! ! !
Alors,puisque notre société en attente de démarrage en a un, nous avons acheté un fax pour ne s’en servir qu’une fois et peut-être quelques autres fois plus tard.Une fonction pour faxer à l’international est prévue. Nous ne sommes JAMAIS ARRIVES A L’ACTIVER...
Help!