HELP Formatage disque dur SSD

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 668
14 994
188
Strasbourg et Shanghai
J'avais acheté un disque dur SSD (SAMSUNG 840 EVO 500 GB), parce que c’était censé être plus fiable qu'un HDD.

Il fonctionnait très bien jusqu’à ce jour. Mais ce matin, j'ai voulu le reformater. J'ai lancé un formatage avec Windows 10, en décochant l'option Quick Format.
Au bout de quelque temps le formatage s'est planté (message genre "Windows could not format your drive")
J'ai essayé de le formater en utilisant l'option Quick Format, mais rien à faire, ça plante toujours.

Des idées pour formater ce #@??!!! de disque?
Des logiciels autres que la fonction Format de Windows?
 
Tu vas dans Gestion des disques, clic droit sur le disque SSD, supprimer la partition, clic droit à nouveau dessus, créer une partition, formater la partition.
Si ça marche pas non plus, peut être des firmwares à mettre à jour.
 
Tu vas dans Gestion des disques, clic droit sur le disque SSD, supprimer la partition, clic droit à nouveau dessus, créer une partition, formater la partition.
Si ça marche pas non plus, peut être des firmwares à mettre à jour.
Qu'est-ce que tu appelles Gestion des disques?
Si c'est Windows Explorer, je n'ai pas d'option Supprimer la partition, ou Créer la partition ...

SCSH1.png
 
Comme 五毛哥 l'a dit, tu vas dans le Disk Management, qui ressemble a ca :

upload_2018-4-9_22-33-23.png

Puis en sélectionnant le SSD, tu supprimes la partition (ou le volume), pour le recréer ensuite (et le formatter).

J'ai eu un problème similaire il y a pas longtemps, en installant un SSD sur un autre PC.
 
Click droit sur l'icone windows si t'es sous win 10, gestion de l'ordinateur (computer management) et ensuite disk management pour supprimer / repositionner
Voila ce que ça me donne : (il s'agit du disque F:)
SCSH3.png

Et avec un clic droit :

SCSH4.png

Pas d'option pour supprimer la partition ...:(:(:(
 
Comme 五毛哥 l'a dit, tu vas dans le Disk Management, qui ressemble a ca :

Voir la pièce jointe 100798

Puis en sélectionnant le SSD, tu supprimes la partition (ou le volume), pour le recréer ensuite (et le formatter).

J'ai eu un problème similaire il y a pas longtemps, en installant un SSD sur un autre PC.
OK, j'ai supprimé le volume.
Il a disparu de la liste.
Je fais comment pour le recréer? Je débranche / rebranche le disque ?
 
Mince la sur le coup je sais plus... redémarre windows
Bon, j'ai débranché - rebranché
Clic droit, Create new single volume...
Et là ça semble reformater ...

Ça devrait prendre combien de temps pour formater un SSD de 500GB ?

SCSH5.png
 
Relance Magician quand c'est fini pour voir ce que ca donne
Pas de changement

Mais cela me donne la même chose sur le SSD d'origine de mon laptop :

SCSH7.png