HELP Formatage disque dur SSD

Annule tout et fait un quick format
Mais je fais comment pour le quick format?
Parce qu’après avoir supprimé le volume, le disque n’apparaît pas dans Windows Explorer, et dans Disk Manager, la seule action possible est "New simple volume"

SCSH8.png
 
et pourquoi?? ça "casse" le SSD??

Non ca ne va pas le casser mais disons que ce n'est pas conseillé. (si tu le fais qu'une seule fois c'est pas bien grave).

https://superuser.com/questions/318023/does-formatting-a-ssd-shorten-its-lifespan
https://www.tenforums.com/installat...ng-ssd-without-using-quick-format-option.html

De manière general, un quick format suffit amplement, même pour les HD classiques, sauf si tu as envie d'attendre des heures pour avoir le même résultat.
 
De manière general, un quick format suffit amplement, même pour les HD classiques, sauf si tu as envie d'attendre des heures pour avoir le même résultat.
je pensais que quand tu as un virus, il valait mieux faire un formatage long et pas un quick format.
Comme quoi on n'en apprend tous les jours :)
 
Oui tu recrées un volume, et ensuite tu pourras le formater
Bon, j'ai recréé le volume et lancé un quick format.

Mais ça fait 1 h 1/2, et ça n'a pas l'air d'avancer.
Il n'y a pas de barre de progression du formatage (cependant le voyant de mon SSD clignote, comme s'il y avait de l’activité)

Ça prend combien de temps normalement un quick format ?

SCSH10.png
 
En principe ca prend quelques secondes....

Il est branché comment ton ssd ? En externe via une interface en usb, en interne directement branché sur la carte mere en sata ?
 
En principe ca prend quelques secondes....

Il est branché comment ton ssd ? En externe via une interface en usb, en interne directement branché sur la carte mere en sata ?
En externe via USB.

J'en suis à 2 h 1/2, et rien ne se passe.
 
J'avais acheté un disque dur SSD (SAMSUNG 840 EVO 500 GB), parce que c’était censé être plus fiable qu'un HDD.

Deja ca, ca se discute. Plus fiable dans le sens plus resistant aux chocs, mais la memoire en elle meme est plutot moins fiable et une fois que c'est abime c'est quasi impossible a recuperer.

Si tu n'arrives pas a le formater passe le moi et je verrai si j'y parviens :)
 
Tu peux pas plutôt le mettre en interne, ça sera plus fiable pour le formattage.
Le pb est que je n'ai pas de Desktop, uniquement 2 Laptops, et je ne crois pas que ce soit possible de le mettre dans un laptop...
 
Sachant qu'un SSD via USB n'a aucun intérêt puisque tu es limité par la bande passante de l'USB.
Bref au pire remplace le par un WD My Passport Ultra 4Tb...
 
Sachant qu'un SSD via USB n'a aucun intérêt puisque tu es limité par la bande passante de l'USB.
Bref au pire remplace le par un WD My Passport Ultra 4Tb...
L’intérêt pour moi du SSD, c'est qu'il est moins sensible au chocs, et que je peux donc le trimbaler partout sans précautions particulières (j'ai "perdu" 3 HDD au cours des 4 dernières années, alors je me suis dit qu'un SSD aura peut-être plus de chances de résister ....).

Et oui, pour mes backups j'ai un WD My Passport 4TB.

Mais comme j'ai ce #%@*&!!# de SSD (qui m'a quand même coûté un certain prix), j'aimerais autant pouvoir le faire marcher.
 
L’intérêt pour moi du SSD, c'est qu'il est moins sensible au chocs, et que je peux donc le trimbaler partout sans précautions particulières (j'ai "perdu" 3 HDD au cours des 4 dernières années, alors je me suis dit qu'un SSD aura peut-être plus de chances de résister ....).

Et oui, pour mes backups j'ai un WD My Passport 4TB.

Mais comme j'ai ce #%@*&!!# de SSD (qui m'a quand même coûté un certain prix), j'aimerais autant pouvoir le faire marcher.

J'ai de mon côté deux WD :

- Un My Passport de 1 Go
- Un Passport Wireless 2 Go

Tous les deux depuis plus de 3 ans et aucun souci ...
 
Le pb est que je n'ai pas de Desktop, uniquement 2 Laptops, et je ne crois pas que ce soit possible de le mettre dans un laptop...
Bah si, c'est possible, c'est un 2.5 pouces. Tu peux même avoir 2 disques dans un pc portable (en virant le lecteur DVD).
 
Bah si, c'est possible, c'est un 2.5 pouces. Tu peux même avoir 2 disques dans un pc portable (en virant le lecteur DVD).
Je n'ai pas de lecteur de DVD dans mon portable :dead:
 
J'ai fini par trouver la solution :

- ouvrir une fenêtre de commandes DOS

- taper la commande DISKPART

- taper la commande LIST DISK pour identifier le numéro du disque (N)

- taper la commande SELECT DISK N

- taper la commande CLEAN

Ensuite, dans DISK MANAGEMENT, le disque apparaît comme non initialisé.

Ce qui permet d'abord de l'initialiser, puis de le formater.

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT ESSAYE DE M'AIDER :calin:
 
J'ai fini par trouver la solution :

- ouvrir une fenêtre de commandes DOS

- taper la commande DISKPART

- taper la commande LIST DISK pour identifier le numéro du disque (N)

- taper la commande SELECT DISK N

- taper la commande CLEAN

Ensuite, dans DISK MANAGEMENT, le disque apparaît comme non initialisé.

Ce qui permet d'abord de l'initialiser, puis de le formater.

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT ESSAYE DE M'AIDER :calin:
J'allais te le proposer. J'ai aussi un problème avec un SSD Toyota de 750GB mais cette méthode ne fonctionne pas. J'essaie avec Testdisk, mais ça risque de me prendre des centaines d'années, vu qu'après 24h, j'ai à peine scanné 0.1% du disque :)
 
3 Go en tout, Madame a effacé toute la biblio XXX pour que cela te suffise?:grin:
3 giga-bites c'est suffisant, non ?
Madame Breizh en veut plus ??? C'est vraiment une nympho info étonnante ....:grin: