1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Greve Air France

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 15 Septembre 2014.

?

Quelle(s) compagnie(s) prenez vous pour aller en Europe ou en venir?

1. Air France

24 vote(s)
    45.3%
  2. KLM

3 vote(s)
    5.7%
  3. British airways

2 vote(s)
    3.8%
  4. Lufthansa

4 vote(s)
    7.5%
  5. Compagnies chinoises

17 vote(s)
    32.1%
  6. Compagnies du Golfe

11 vote(s)
    20.8%
  7. Aeroflot

7 vote(s)
    13.2%
  8. Autres compagnies Asia (Japan, Korea, Taiwan...)

4 vote(s)
    7.5%
  9. Autres compagnies

5 vote(s)
    9.4%
  10. Je prends le train

1 vote(s)
    1.9%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Comment tu as eu ces infos pour 2 jours avant, j'ai su que ce matin que mon avion était annulé et en plus j'ai réussi à avoir Air France, Aéroflot et mon agence de voyage avec 3 sons de cloche différents...

2. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    J'ai eu Aéroflot à Paris, ils m'ont dit que normalement pour Shanghai-Moscou pas de soucis et qu'il devrait y avoir un reroutage pour Moscou-Paris. J'ai posé la question du chien, ils m'ont dit à priori pas de soucis. Normalement, on est rerouté moins de 24h après l'arrivée à Moscou car on n'a pas de visa

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 144 / -80
    Confiance ou pas confiance... Le dilemme.
    Le chien dans sa cage pour xx temps?
    Et puis sortir de l aéroport, abstraction du visa, le chien? Quarantaine ou pas?
    Choix pas facile.
    Et en cas d annulation, AF rembourse? Pour tout le monde? Et tous les trajets?
    Si pas d impératif en France, ce serait peut être la solution de partir sur un autre vol, un peu plus tard.

4. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Air France m'a dit qu'il fallait voir avec Aéroflot et mon agence car je n'ai pas de billets Air France ! Le pire c'est que l'agence m'a dit que je devais acheter un autre billet et que Air France rembourserait mais...le retour de mon 1er billet si j'achète un billet...avec l'hypothétique remboursement de AF, je me fais avoir de 700€. En plus si je rentre la c'est que j'ai des trucs de prévu...
    Sortir de l'aéroport je pense que c'est exclu ne même que pour le chien sinon quarantaine je pense. On m'a dit qu'on serait pris en charge à l'aéroport de Moscou et rerouté vers Paris avec un autre vol...

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 144 / -80
    J espère que le chien aussi sera pris en charge et que vous pourrez le voir/faire sortir de sa cage et que l attente a Moscou ne sera pas trop longue.
    Bon courage.

6. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Merci ! J'ai eu à nouveau Aeroflot, ils m'ont confirmé que le chien été bien enregistré, que nos vols aussi jusqu'à Moscou et qu'il fallait trouvé l'agent de Aéroflot ou AF à Moscou pour être rerouté sur un vol Moscou-Paris. A priori, ils augmente la capacité des avions (avions plus grand). Pour le chien, ils m'ont dit qu'on pourrait le récupéré à Moscou à la sortie de l'avion en attendant le nouvel avion. Alors...on va y allé demain et on verra
    Edit : Je dois t'avouer que je suis pour l'instant agréablement surpris par la réactivité d'Aeroflot

7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 144 / -80
    Super! Ya plus qu a...
    tu vas voir, après ce voyage tu auras un autre regard sur la Russie :p
    Bon voyage. Bonjour a ton epouse et caresse a ton chien (Ou l inverse :okjesors: )

• J'aime J'aime x 2
  8. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Merci ! Il y a que Aeroflot que j'aime bien en Russie ! :) ! Pour l'instant !
    Merci en tout cas !

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Ils faisaient Pékin-Paris-Luxembourg, et du coup ils feront Pékin-Coppenhague-Luxembourg.
    Tu n'as pas contacté Aeroflot ou Air France. Ils devraient te proposer des alternatives. Air France est difficile à joindre, mais une fois que j'ai pu les avoir, ils étaient très efficaces et le problème a été réglé en moins de 5 minutes.

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Info reçue par mail ce matin à 6 heures. Coup de fil à Air France à 8:15 et problème résolu avant 9 heures.

11. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Non, j'ai eu Aeroflot, efficace ils m'ont dit de prendre mon vol et puis de voir à Moscou car à ce que j'ai compris ils vont mettre un avion plus gros pour prendre les voyageurs lésé. J'ai eu AF mais très mal aimable, elle m'a dit c'est pas leur problème car j'ai un billet Aeroflot donc faut voir avec eux et en plus j'ai acheté par une agence et pas chez eux directement (alors que moi j'ai pas demandé à avoir AF au retour, c'est comme ça sur mon billet) ce qui est excellent c'est que le vol d'après n'est pas annulé, c'est un vol AF mais opéré par Aeroflot... donc en fait les gens qui voyagent avec AF sur cette ligne la ne sont pas lésé mais ceux qui voyagent avec Aeroflot oui ! Pourquoi faire opéré un vol Aeroflot pas AF et le vol suivant un vol AF par Aeroflot...ils ont cas s'occuper de leurs affaires...
    Pour l'instant ca va...on verra demain à Moscou quand ca sera le bordel avec les 4 valises plus le chien !

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Bon courage. J'espère que ça se passera bien!

• J'aime J'aime x 1
  13. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 144 / -80
    http://www.wat.tv/video/aventure-est-aventure-1alhs_2hmj9_.html

14. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Je vous tiendrais au courant quand je serais posé en France tranquille ! D'ici là ils auront peut-être stoppé leur grève ! :)

15. Vetiver

Vetiver Membre Silver

Inscrit:
    8 Juillet 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    Retour d'expérience :

Vol Marseille > Amsterdam > Shanghai AF/KLM annulé
    KL2040 - 18/09 - 6pm - Marseille > Amsterdam
    KL0893 - 18/09 - 9:30pm - Amsterdam > Shanghai (19/09 - 2:05pm)

16/09 = statut confirmé
    17/09 = message d’Air France : vol annulé
    17/09 = Appel de la hotline KLM, 10 minutes d’attente.
    En 3 minutes, ils ont trouvé un vol de remplacement sans surcoût :
    Vol Marseille > Munich > Shanghai LUFTHANSA/AIR CHINA
    LH2265 - 18/09 - 6:50pm - Marseille > Munich
    CA6226 - 18/09 - 10:15pm - Munich > Shanghai (19/09 - 3:10pm)

16. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Bonjour,
    Petit message de Shanghai. Les vols Aeroflot étant plein, plus de vols pour Paris avant le 20. Échange de billets sans problèmes et sans surcoût. Aeroflot a téléphoné a AF pour qu'ils prennent en charge l hôtel et les repas. Refus de AF en disant que c était pas leur problème car billet Aéroflot. Du coup Aeroflot prend tout en charge. Du bon travail j avoue.
    Par contre vu la réaction du personnel Aeroflot vis a vis d AF...la note pour AF va être salé tous ces frais vont leur être réclamé (et par toutes les compagnies embêté indirectement) sans parler de la sale image auprès du public comme des compagnies.

Du coup, demain, balade a Shanghai.

• J'aime J'aime x 3
  17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 144 / -80
    Salut Marko,
    Ton chien a eu chaud... Vaut mieux que cela arrive a Shanghai qu a Moscou.

• J'aime J'aime x 1
  18. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 909 / -16
    Merci pour le feedback Marko.
    Bon courage!

19. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Le truc à ne surtout pas faire lorsqu'on a un vol commun à deux compagnies c'est d'annuler le vol car la compagnie (en l’occurrence AF) n'aurait remboursé que le Moscou-Paris mais pas l'ensemble du vol car Shanghai-Moscou par Aéroflot. Il faut soit faire changer les billets par téléphone soit se pointer à l'aéroport et faire du forcing. Deux chinoises devant nous allait à Lisbonne, vol annulé elle se retrouve sur le vol d'après en business.
    @WDW je pense que si on aurait voulu vraiment partir, il nous aurait trouvé un vol à Moscou mais peut-être avec encore une escale (Nice ou Suède) mais bon pour le chien c'est pas top est même pour nous on était pas à deux jours près (mais à 3 jours oui, c'était la deadline ! :) )

20. maximeashanghai

maximeashanghai Membre Bronze

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Ratings:
    +7 / -0
    Et la grève dure toujours et encore... un client est bloqué en Chine, il est Italien, et pas prêt de reprendre Air France...

Partager cette page