Greve Air France

Quelle(s) compagnie(s) prenez vous pour aller en Europe ou en venir?

  • Air France

    Votes: 24 45,3%
  • KLM

    Votes: 3 5,7%
  • British airways

    Votes: 2 3,8%
  • Lufthansa

    Votes: 4 7,5%
  • Compagnies chinoises

    Votes: 17 32,1%
  • Compagnies du Golfe

    Votes: 11 20,8%
  • Aeroflot

    Votes: 7 13,2%
  • Autres compagnies Asia (Japan, Korea, Taiwan...)

    Votes: 4 7,5%
  • Autres compagnies

    Votes: 5 9,4%
  • Je prends le train

    Votes: 1 1,9%

  • Nombre total d'électeurs
    53
Départ demain normalement ! Pas de bol, pour une fois que je suis à Shanghai, temps pourri... @maximeashanghai en plus de faire grève, soit, mais en plus ils sont malhonnête en ne cherchant pas de solutions à leurs clients ! C'est les autres compagnies qui s'en chargent !
 
Départ demain normalement ! Pas de bol, pour une fois que je suis à Shanghai, temps pourri... @maximeashanghai en plus de faire grève, soit, mais en plus ils sont malhonnête en ne cherchant pas de solutions à leurs clients ! C'est les autres compagnies qui s'en chargent !

Salut shanghaien,
Si, leur client y a eut des solutions. Mais pas pour leur passager :)
 
Ou quand les Jaunes touchent leur salaire pendant que d'autres se battent pour leurs conditions de travail. Belle mentalité aussi.

Si seulement tu etais ironique, mais j'en doute..

La liberte personnelle ca existe chez toi? Ou alors on est dans le "tous ensemble" qu'on le veuille non..?
Il n'y a pas de solidarite sans respect des personnes.

Quant aux conditions de travail, on va arreter de rigoler 2 minutes, tu sorts le meme argumentaire pour les cheminots je suppose? Le syndrome "Germinal" a ses limites..
 
la france a une mauvaise image de greviste , alors que c'est toujours des gens qui ne craignent pas de perdre leur travail qui grevent , et ce sont la plus part du secteur des entreprises de transport , qui plus est , sont des entreprises d'etat , c'est scandaleux vis a vis , des autres francais qui sont pris en otages , et vis a vis de leur propre entreprise , du temps d'air inter , je ne voulais pas les prendre de peur qu'une greve annule le vol , nombre de societés voient leur chiffre d'affaire gravement chuter , et ce en general avec la fermeture a ma fin , parce qu'ils ont perdu la confiance de leurs clients a cause des greves , temoignage, une de mes amies qui etait secretaire de direction d'un grand chantier naval , qui a vu toutes ses commandes annulées a cause des greves de ceux qui voulaient profiter plus , a fin sans commandes le chantier a fermé et de smilliers d'ouvriers se sont retrouvés au chomage ( que c'est nous qui leur avons payé ) alors oui quand le patronat franchement abuse je comprends la greve , elle devrait etre exceptionnelle et forte , mais comme prise d'otage du public et du service public pour conserver des avantages que les autres sont tres loin d'avoir , ca m'enerve !!!!! pour rappel aussi , la greve des controleurs aeriens il y qq années , ca a bloqué la France, et puis un jour un journaliste a devoilé leur salaire , ca c'est calmé d'un coup ......en tous cas ca fait couler les boites , resultat tout le monde perd
 
Bon courage, la greve a ete prolongee jusqu a vendredi prochain

Le pdg a raison de ne pas ceder, c infernal ces prises d otages que fait le personnel. En plus, ils se tirent une balle dans le pied: ces greves coutent hyper cher a la compagnie, il faudra ensuite faire des economies pour rentrer dans leurs frais

Nous avons de la visite en novembre: avec MU pour etre sur
nous rentrons aussi a Noel: les prix sur MU ont explose, plus personne ne veut prendre le risque d AF, deuxieme effet secondaire.
 
... c'est scandaleux vis a vis , des autres francais qui sont pris en otages ...
Il faudrait qu'ils trouvent une forme de grève qui les rendent plus populaires auprès du public.
Comme le font parfois les employés des sociétés d'autoroutes, en laissant les automobilistes passer gratuitement au péage : l'effet est le même (voir plus efficace) vis à vis de l'employeur, mais sans pénaliser les usagers, et en s'attirant la sympathie du public....:cool:
 
Hé allez, ça pouvait pas rater. Après le point Godwin, il va falloir créer le point Stockholm.
Quelle prise d'otages ? Où ça ? Air France a le monopole des liaisons avec la Chine ?
Lorsque tu as réservé ton billet à l'avance (avant les annonces de grève) et que tu te retrouves à l'autre bout du monde, sans être sûr de pouvoir rentrer chez toi comme prévu, et ne pouvant changer de compagnie qu'au prix d'un coût supplémentaire important (car dernière minute), oui, cela ressemble à une "prise d'otage"....

Quant au syndrome de Stockholm, qui est le développement de l'empathie ou de la sympathie des otages envers les preneurs d'otages, c'est toi qui semble en être atteint...:langue:
 
Hé allez, ça pouvait pas rater. Après le point Godwin, il va falloir créer le point Stockholm.
Quelle prise d'otages ? Où ça ? Air France a le monopole des liaisons avec la Chine ?

memoire courte? C'est le Rhum?

ok, Sans compter les passagers pieges... Ils ne prenent pas en otage leur collegues? a minima? et une bonne partie des intervenants/sous traitants sur aeroports?
Deja que CDG est a la ramasse en tant que hub air flanche international, cette fois ci l'affaire est bouclee.

Quant au syndrome de Stockholm, qui est le développement de l'empathie ou de la sympathie des otages envers les preneurs d'otages, c'est toi qui semble en être atteint...:langue:

Ca sent le backgound familial lourd a ce niveau la.... Tu as un tonton pilote syndique MandaRhum? ;-)
 
Bonjour a tous,
Je suis bien arrivé a Paris hier soir, le chien également, tout c est bien passé. Agréablement surpris par la réactivité de Aeroflot. Si bous avez besoin de renseignements pour ramener votre animal de compagnie c est easy en fait.
La bise a tous et a AF...
 
Vol jeudi 25th au soir avec Air France ... si le vol Shanghai/Paris est assure c'est l'essentiel, au pire TGV pour que nous nous rendions jusqu'en terre promise, Marseille.
 
Pour l'instant, le AF111 est annonce comme annule les 23 et 24 Sept.
 
L'annulation de mon vol n'a été annoncé que le jour pour le lendemain... @manu13 j'espère que ton vol sera maintenu mais attends le 24 pour être sur
 
Je suis moi aussi pis au piege par la greve, je devais rentrer le 22 et mon billet a ete annulé, reporté au 24 annulé, reporté au 24 annulé. J'ai raté la fete religieuse pour la quelle je voulais rentrer pour les passer avec ma famille. Le plus frustrant c'est qu'il n'y a pas d'interlocuteur, pas un bureau à qui parler, la hotline est morte depuis avant hier. Si je vais à l'aéroport vous pensez que ça peut servir à quelque chose?
 
Je suis moi aussi pis au piege par la greve, je devais rentrer le 22 et mon billet a ete annulé, reporté au 24 annulé, reporté au 24 annulé. J'ai raté la fete religieuse pour la quelle je voulais rentrer pour les passer avec ma famille. Le plus frustrant c'est qu'il n'y a pas d'interlocuteur, pas un bureau à qui parler, la hotline est morte depuis avant hier. Si je vais à l'aéroport vous pensez que ça peut servir à quelque chose?
Tu as un vol Air France ? A ta place, j'irai à l'aéroport directement chez Air France, ils doivent te trouver une solution avec une autre compagnie éventuellement. Ils ne peuvent pas te laisser en rade à l'aéroport. Ils demandent aux gens d'annuler leur billet ou dans acheter d'autres et qu'ils rembourseront celui acheté chez eux...donc perte d'argent pour vous et ca les arrangent, moins de taf.
Quand je me suis pointé à l'aéroport, Aeroflot pouvait me faire rentrer le jour même mais via Moscou-Nice-Paris (train) donc j'ai décalé de 2 jours mais ils ont les moyens pour vous trouver une solution au plus près de vos dates. Je pense qu'il faut aller sur place et leur mettre la pression.

En tout cas, les pilotes sont en train de faire couler la compagnie ! Et eux ne seront pas sur le carreau, ils trouveront ailleurs, c'est tous les autres qui sont dans la merde !