1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Golf business

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par doudou69, 4 Mars 2015.

1. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    C'est une technologie qui est utilise depuis des annees sur les plateforme offshore de forage - mais bon, la, le cout n'est pas un probleme (un jour de fonctionnement coute environ 1M$...)

Donc comme le disent Mandarhum et Dui, je pense que c'est plus un probleme de prix de revient de l'eau traitee que de technologie..

Sans trop chercher, j'ai trouve un lien d'un contractor qui vend ces unites.. http://www.offshore-technology.com/contractors/separation/salt-separation-serv/

• Informatif Informatif x 1
  2. doudou69

doudou69 Membre Gold

Inscrit:
    5 Février 2010
    Ratings:
    +66 / -2
    Salut loulou, c'est doudou :)

Merci pour l'article, j'avais lu un peu prés le même sur le figaro golf hier.... C'est triste mais une réalité !
    J'avais tellement envie de revenir, mais trop de paramètres complique a gérer au final ... Une peu dégoûté !

Et puis, il y a une semaine, j'ai contacte un expert de l'industrie du golf en Asie, il a passer de nombreuses années en chine et 'a dit : " We, foreigners, never win in china ! so join me in bangkok, food is better, weather is better and golf is better " , et m'a ensuite conseille de plutôt m'orienter sur des marche comme le Vietnam ou le Cambodge puisqu'ils ont besoin de personnes comme moi pour les aider a " grandir " et faire évoluer ce sport. Mais ce sont encore des mini-marches !

Donc petit changement de plan au final : je vais très surement le rejoindre dans un premier temps, monter quelques projets sur place, promouvoir leur agences de tourisme sur les marche francophone et le marche chinois, quand même ! Ça c'est la bonne nouvelle :)
    Si les membres du gouvernement ne peuvent plus jouer en chine, j’espère qu'il peuvent quand même venir me rendre visite et acheter leur maisons sur les plages de Koh samui :)

Parce qu'il est vrai, si je prend l'exemple de mon golf, qu'ils ( et leur amis ) ,représentaient un très gros chiffre d'affaire a tous les niveau (Surtout real estate en fait ).

Et puis au final, être patient pour voir comment les choses évoluent !

De ce que j'ai pu observer, les prix des " green fee ", (donc l’accès au parcours), ont chuter de 25 - 50 % et revienne donc a des prix " raisonnable " même si ça reste cher !

Donc, dans un sens, c'est une bonne choses pour attirer la classe moyenne a ce sport / Loisirs. Car au final, c'est ce qu'on attendais tous. Des que la classe moyenne va s'y mettre, ça va faire BOOM !
    Mais dans combien de temps ? 5 - 10 ans ? Difficile de savoir !

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    HK, dans mon quartier en tout cas, dispose de 2 réseaux d'eau : une eau potable (cuisine, vaisselle, douche, bain, etc) et une eau non potable (pour les chasses d'eau des toilettes)

Je trouve l’idée intéressante, et elle le serait encore plus dans nos campagnes, où l'on utilise une eau de qualité alimentaire pour arroser les pelouses, les potagers, pour laver les voitures,...

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
    Est-ce que les pénis d'ours et de phoques sont considérés comme aphrodisiaques par les Chinois. Si oui, cela générera d'importants revenus annexes qui permettront de diminuer considérablement le coût total de l’opération :grin:

• Informatif Informatif x 1
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Oui pour les Ours Blancs de plus de 5 ans mais il faut les affronter d'abord face a face avec un Opinel ! :D
    Si tu reussis a le tuer le penis est a toi ! Mais pas sur que ca marche a tout les coups ....:hum:

polatbear.jpg

• J'aime J'aime x 2
    #25 lafoy-china, 1 Avril 2015
    Dernière édition: 1 Avril 2015
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 097 / -80