Golf business

doudou69

Membre Platinum
05 Fev 2010
137
77
73
Petit appel a la communauté de bonjour chine car il me semble que j'ai bientôt épuisé toute mes cartouches !

J'ai passe 6 ans en chine dans l'industrie du golf ! C'est une mine d'or ..... J'ai des projets fabuleux, des gros partenaires suisse et américain mais j'ai besoin d'un visa de travail et d'un partenaire en chine (Non chinois) pour revenir et monter mes projets !

J'ai besoin d'un mois pour commencer a faire rentrer du cash, donc c'est un Zero risque investment !
Déjà une tonne de partenaires a Shanghai et un très bon guanxi !
Et besoin de 3 mois pour obtenir un investissement très conséquent de la part des suisses !

L’idéal serait une société qui soit intéressé de se construire une clientèle de golfeurs chinois / taïwanais / hong kongais de haut standing !

Donc si jamais une âme charitable passait par la, je serai ravi d'en dire en peu plus !

Merci bonjourchinois !
 
Petit appel a la communauté de bonjour chine car il me semble que j'ai bientôt épuisé toute mes cartouches !

J'ai passe 6 ans en chine dans l'industrie du golf ! C'est une mine d'or ..... J'ai des projets fabuleux, des gros partenaires suisse et américain mais j'ai besoin d'un visa de travail et d'un partenaire en chine (Non chinois) pour revenir et monter mes projets !

J'ai besoin d'un mois pour commencer a faire rentrer du cash, donc c'est un Zero risque investment !
Déjà une tonne de partenaires a Shanghai et un très bon guanxi !
Et besoin de 3 mois pour obtenir un investissement très conséquent de la part des suisses !

L’idéal serait une société qui soit intéressé de se construire une clientèle de golfeurs chinois / taïwanais / hong kongais de haut standing !

Donc si jamais une âme charitable passait par la, je serai ravi d'en dire en peu plus !

Merci bonjourchinois !
Bonjour Doudou
Excusez moi , j'ai du mal a vous suivre ou est le probleme avec des partenaires riches comme vous avez pour constituer une WFOE et de ce fait obtenir un visa ?
Ce n'est pas tres difficile en effet de trouver des capitaux dans ces milieux , j'ai moi meme monte le polo club du Luxembourg et les capitaux et appuis sponsors sont tombes comme des mouches , je suis sollicite pour en monter un autre en Chine et la c'est carrement l'arbre a billets , mais je n'ai plus le temps de m'occuper de cela pour l'instant .
Bonne chance dans vos projets

http://polo.lu/club_historique.php
 
Dernière édition:
Hey Mr lafoy,

Merci pour votre message ! On créer une Wofe ensemble ??? :)

J'ai besoin d'un partenaire / société en chine avec plus d’expérience ! J'ai déjà essayer de tout faire moi même et me suis casser les dents ! Aie ça fait mal !!!!

De plus, les suisses ne sont pas intéresse pour créer une structure en chine ! C'est un marche trop complexe... mais savent très bien qu'ils doivent être présent !
Ils sont fan de mes projets et me font 100% confiance sur mes connaissances du marche, mais pas au point de me lâcher 200 000 $ right now :) !
J'ai besoin de revenir et signer qq partenariats avec des golfs et différente sociétés ! QQ chose qui peut être fait rapidement...Ensuite il financeront sans aucun problème ! Ils ont de très très gros projets dans l'industrie du golf mondiale, et no limit dans les budgets ! C'est assez impressionnant !

En ce qui concerne les américains, qui sont également lies au projet avec les suisses, j'ai juste besoin de passer a l'usine et avoir 2-3 discussions avec un ami sur Shanghai ! C'est une licence / royalties deal :) Celui la, c'est un Jackpot garantie ! Et bien plus facile a mettre en place que l'autre !
donc ça serait le first step pour moi quand je reviens! Pas besoin de structures en chine pour celui la ! Hong kong parfait !

Alors Mr Lafoy : Pret pour l'avanture ? :)
 
il y a deja beaucoup de golfs en chine, et puis un golf en fait , c'est souvent un projet immobilier deguisé ......
 
500 golf en chine, 2500 au japon : Donc pas tant que ça en fait ! C'est du tout neuf en chine, C'est pour ça que c'est encore une des rare industrie ou ils y a bcp a faire !
 
Tu as raison ! C'est clair que la lutte anti-corruption a fait un peu de mal a l'industrie ! Mais le nombre de golf n'est pas trop mon problème, ce qui m’intéresse c'est le nombre de golfeurs qui lui ne fait qu'augmenter ! Et 25 golf autour de Shanghai, c'est déjà beaucoup ! Donc je comprend que les autorités bloc également !
Les prix commence a être plus abordable, et la classe moyenne joue de plus en plus. Donc reste quand même plus de 3 million de golfeurs comparer en France ou on est plus autour des 600 000.
De plus a Shanghai, bcp de japonais et de coréen ! Eux sont des malades du golf !

Donc je reste persuadée que pour un jeune comme moi, les opportunités sont en chine : Jouer au golf est un signe de réussite sociale ! Et il n'y pas mieux au monde pour se créer du réseau et rencontrer du monde ! C'est le sport numéro 1 dans le monde en partie pour cette raison !
Il faut que les prix baissent encore un peu, que les salaires de la classe moyenne augmente un peu et BOOM !

D'ailleurs la HSBC World golf confederation va se faire au mois de novembre a Shanghai ! Première fois en Asie ! Donc c'est pas pour rien quand même :)
 
je serais toi, j'écrirais un truc un peu plus convainquant,
je ne doute pas de tes intentions, mais ton style fait un peu penser aux emails arnaques "vous voulez gagner mille milliard de dollars en 2 jours"...
 
Bonjour
@doudou69
Tiens voila un sujet qui devrait t`intéresser

La Chine communiste relance la guerre du golf.

Les autorités communistes chinoises ont fermé 66 terrains de golf "illégaux", confirmant ainsi leur défiance à l'égard d'un loisir qu'elles ont longtemps dénoncé comme élitiste et bourgeois.Ces fermetures, annoncées par le ministère du Territoire et des Ressources naturelles dans un communiqué lundi soir, s'inscrivent dans un contexte de lutte contre le train de vie luxueux des hauts fonctionnaires de l'administration.Ces parcours de golf, qui ne disposaient pas d'autorisation légale d'exploitation, sont répartis dans différentes régions du pays, notamment dans la capitale, Pékin, pour trois d'entre eux.Même l'île tropicale de Hainan, celle de la jet-set chinoise, fait les frais de cette campagne, avec trois terrains de golf obligés de cesser leur activité.

Le ministère n'a pas précisé sur quelle période ont été imposées ces fermetures administratives.Le régime communiste chinois entretient une relation compliquée avec le golf, loisir qui fut un temps honni car classé parmi les passe-temps de la grande bourgeoisie étrangère, forcément décadente.Le premier parcours de golf en Chine a été construit il y a seulement 30 ans, quelques années après le début des réformes économiques et de l'ouverture.

Tout le grand nord chinois souffre de surcroît d'un manque chronique d'eau, alors que les greens exigent une importante irrigation.En 2004, les autorités avaient donc décidé un moratoire sur la construction de terrains de golf, au nom de la préservation des terres agricoles.Mais, comme souvent en Chine, l'application de la mesure a laissé à désirer: en une décennie, le nombre de golfs a ainsi été multiplié par trois, passant de moins de 200 à plus de 600 aujourd'hui.

La suite ici ...
 
Bonjour
@doudou69
Tiens voila un sujet qui devrait t`intéresser

La Chine communiste relance la guerre du golf.

Les autorités communistes chinoises ont fermé 66 terrains de golf "illégaux", confirmant ainsi leur défiance à l'égard d'un loisir qu'elles ont longtemps dénoncé comme élitiste et bourgeois.Ces fermetures, annoncées par le ministère du Territoire et des Ressources naturelles dans un communiqué lundi soir, s'inscrivent dans un contexte de lutte contre le train de vie luxueux des hauts fonctionnaires de l'administration.Ces parcours de golf, qui ne disposaient pas d'autorisation légale d'exploitation, sont répartis dans différentes régions du pays, notamment dans la capitale, Pékin, pour trois d'entre eux.Même l'île tropicale de Hainan, celle de la jet-set chinoise, fait les frais de cette campagne, avec trois terrains de golf obligés de cesser leur activité.

Le ministère n'a pas précisé sur quelle période ont été imposées ces fermetures administratives.Le régime communiste chinois entretient une relation compliquée avec le golf, loisir qui fut un temps honni car classé parmi les passe-temps de la grande bourgeoisie étrangère, forcément décadente.Le premier parcours de golf en Chine a été construit il y a seulement 30 ans, quelques années après le début des réformes économiques et de l'ouverture.

Tout le grand nord chinois souffre de surcroît d'un manque chronique d'eau, alors que les greens exigent une importante irrigation.En 2004, les autorités avaient donc décidé un moratoire sur la construction de terrains de golf, au nom de la préservation des terres agricoles.Mais, comme souvent en Chine, l'application de la mesure a laissé à désirer: en une décennie, le nombre de golfs a ainsi été multiplié par trois, passant de moins de 200 à plus de 600 aujourd'hui.
La suite ici ...
Bonjour Loulou

Merci pour l'article
Avec le niveau des oceans qui augmentent et qui risquent de submerger certains territoires , il serait peut etre temps de mettre au point une methode industrielle pour desaliniser l'eau de ceux ci , de recuperer le sel d'un cote et l'eau potable de l'autre .
Ca existe deja a moindre mesure , c'est complique c'est vrai ,mais si des sondes vont sur Mars je ne pense pas que cette methode soit inaccessible a notre niveau de technologie .
 
Il y a des alternatives..

Au Nigeria, on jouait sur des "browns" - les greens etaitent remplaces par une surface en sable lisse, marron, de sable melange avec un truc un peu huileux - je ne me souviens plus de ce que c'etait.. mais ca ne demandait pas d'eau et beaucoup moins d'entretien que les Greens.

Ceci dit, c'etait beaucoup moins class..

En NZ, dans le village de mon mari, le golf est pleins de moutons, qui permettent de garder l'herbe basse et les greens sont proteges par un fil electrique.. donc maintenance de nouveau tres reduite.. Golf de 18 trous dans un village de 450 habitants (et ce n'est pas une exception)! Dans les pays qui ont un vrai amour de ce sport, ils ont trouve des solutions moins cheres pour que ce soit un sport populaire et non plus d'elite.. (il me semble que le green fees est de 20 NZ$)
 
Avec le niveau des oceans qui augmentent et qui risquent de submerger certains territoires , il serait peut etre temps de mettre au point une methode industrielle pour desaliniser l'eau de ceux ci , de recuperer le sel d'un cote et l'eau potable de l'autre .
Ca existe deja a moindre mesure , c'est complique c'est vrai ,mais si des sondes vont sur Mars je ne pense pas que cette methode soit inaccessible a notre niveau de technologie .

D'apres Wikipedia il semblerait que ce soit en cours, avec une technique plutot interessante d'ailleurs:

"Une autre voie vers un dessalement moins coûteux consiste à dessaler de la glace de mer ; en effet, la salinité de la glace de mer est comprise entre 0,4% et 0,8%, bien en dessous de celle des eaux de mer, qui se situe entre 2,8% et 3,1% ; son dessalement demande beaucoup moins d'énergie. Une société chinoise, la Beijing Huahaideyuan Technology Co. Ltd., commencera bientôt la production d'une grande quantité d'eau douce par désalinisation de glace de mer, grâce à un accord de transfert de technologie signé avec l'Université de Beijing en janvier 2014 ; la société devrait être capable de produire au moins un milliard de mètres cubes d'eau douce par an d'ici 2023 ; le coût de la désalinisation devrait baisser à 4 yuans par tonne (0,48 €/tonne)"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessalement

Reste a voir d'ou proviendra la glace utilisee, autant en hiver ca doit pas etre trop complique, mais en ete par contre...
 
Bonjour Loulou
Merci pour l'article
Avec le niveau des oceans qui augmentent et qui risquent de submerger certains territoires , il serait peut etre temps de mettre au point une methode industrielle pour desaliniser l'eau de ceux ci , de recuperer le sel d'un cote et l'eau potable de l'autre .
Ca existe deja a moindre mesure , c'est complique c'est vrai ,mais si des sondes vont sur Mars je ne pense pas que cette methode soit inaccessible a notre niveau de technologie .

L’expertise française dans le domaine du dessalement d’eau de mer
Cela semble bien fonctionner .
Lien retiré
 
D'apres Wikipedia il semblerait que ce soit en cours, avec une technique plutot interessante d'ailleurs:

"Une autre voie vers un dessalement moins coûteux consiste à dessaler de la glace de mer ; en effet, la salinité de la glace de mer est comprise entre 0,4% et 0,8%, bien en dessous de celle des eaux de mer, qui se situe entre 2,8% et 3,1% ; son dessalement demande beaucoup moins d'énergie. Une société chinoise, la Beijing Huahaideyuan Technology Co. Ltd., commencera bientôt la production d'une grande quantité d'eau douce par désalinisation de glace de mer, grâce à un accord de transfert de technologie signé avec l'Université de Beijing en janvier 2014 ; la société devrait être capable de produire au moins un milliard de mètres cubes d'eau douce par an d'ici 2023 ; le coût de la désalinisation devrait baisser à 4 yuans par tonne (0,48 €/tonne)"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dessalement

Reste a voir d'ou proviendra la glace utilisee, autant en hiver ca doit pas etre trop complique, mais en ete par contre...
Bonjour Dui
Merci pour l'info
On remorquera un ou deux icebergs , et ensuite la banquise par morceaux , les ours , les phoques et cie sur des banquises artificielles refrigerees sans oublier la maison du pere noel , et le tour et joue ni vu ni connu ! ;)
 
Bonjour Manda
Sans vouloir une qualite eau de source pour consommer , mais au moins une eau a usage agricole , industriel , et domestique cela limiterai le gaspillage des ressources .

En fait, c'est justement cet usage qui pose probleme et qui n'est pas rentable.

Pour l'eau potable, le cout est moins un probleme et la technologie est actuellement deja a peu pres rentable.
Par contre, pour les besoins de l'agriculture, ca reste beaucoup trop cher pour le moment. Les plantes ont besoin d'un niveau de desalinisation equivalent aux humains donc a ce niveau le cout sera egal, la seule difference etant qu'elles ont moins besoin de purification bacterienne.

C'est donc justement sur ce secteur de l'agriculture et de l'eau pour de l'utilisation a faible valeur ajoutee que se situe le vrai challenge, contrairement a ce qu'on pourrait croire instinctivement. :)
 
doudou69 devrait oublier/revoir son idée de Golf business
Je serais curieux connaitre la suite ..
 
Pour revenir legerement au sujet...
Lien retiré