Glaçons avec eau du robinet ?

Inutile ce genre de post... La prochaine fois tu t'en dispenseras s'il te plait.
Minh numéro 2 , il poste sur les mêmes sujets et se moque de la même manière que Minh avant qu'il ait un rappel à l'ordre.

Normallement le froid, a tres basse temperature, tue les bacteries, non?
Par exemple, les bactéries utilisées dans les yahouts sont conservées à -55°C dans des congélateurs.

@+
 
Dernière édition:
minh numero 2 t y va un peu fort quand meme.

Je veux bien qu'on me fasse des remarques, mais la c'est presque une insulte.:MDR:
 
Boah j'en ai un peu marre d'avoir la diarrhée tous les jours quand je vais en Chine :D C'est vrai que je fais pas spécialement attention non plus, je mange souvent dans les petits restaurants, j'adore les brochettes d'agneau qu'on trouve partout et je bois l'eau du robinet ....

Mais bon cette fois ci j'y vais pour une durée un peu plus longue alors je voulais faire un peu plus attention :eek:

Comme quoi faire des glaçons en Chine intéresse beaucoup de monde !
 
Boah j'en ai un peu marre d'avoir la diarrhée tous les jours quand je vais en Chine :D C'est vrai que je fais pas spécialement attention non plus, je mange souvent dans les petits restaurants, j'adore les brochettes d'agneau qu'on trouve partout et je bois l'eau du robinet ....

bha attends, c'est normal que t'ailles aux toilettes tt le tps si tu bois l'eau du robinet....il faut etre con qd meme.
 
Le froid ne tue en rien les bactéries. Pour preuve on retrouve des bactéries dans des calottes au groenland, et aux différents pôles.

Ensuite concernant l'eau, deux types de contaminations:

Microbienne et chimiques.

A la limite la microbienne on peut s'en tirer. Mais la chimique...vous pouvez toujours vous brosser.

Les particules en suspension au contraire vont être encore plus concentrées après avoir fait bouillir l'eau (puisque une partie s'évapore).

Pour les petites boules qu'on met au congélo et qu'on réutilise faut savoir que l'alcool à 90 ne désinfecte pas mais inhibe le développement des microbes. Pour désinfecter utilisez un produit type eau de javel (ou équivalent médical évidemment) avec une durée de CONTACT d'au moins 3 minutes.
 
Bonjour,

la solution chic :

une machine a glacon :
machine_glacon_remplissage.jpg


et un peu d'eau du supermarche
evian.jpg
 
Dernière édition:
Boah j'en ai un peu marre d'avoir la diarrhée tous les jours quand je vais en Chine :D C'est vrai que je fais pas spécialement attention non plus, ... j'adore les brochettes d'agneau qu'on trouve partout!

La plupart du temps, les brochettes d'agneau dans la rue, c'est pas de l'agneau mais du porc, trempé dans de la p..., enfin je vous fais pas un dessin !

Un sujet très sérieux est passé sur CCTV à ce sujet. :siffle:

Hors sujet ? et alors
 
Enorme la photo Lafoy !!!! Tu as trouve ca ou lol ???

Bref pour ce qui est de certains membres qui parlent d'une facon que je n'apprecie pas, je regarde, mais personne n'est au dessus de la charte. La preuve quand vous écrivez la charte est toujours au dessus de vous.

Sinon ca me rassure pas de voir qu'il n'y ap as de reel moyen d'avoir des glacons (enfin sauf la version trop chere pour moi de bei :D
 
Ce qui est sur, c'est que quand vous etes constipé un petit ver d'eau de beijing et ca coule tout seul.
 
moi je fais mes glacons direct avec de l'alcool a 90°, aucun probleme.
3 par verre, se marie tres bien avec tout type de cocktail. par contre faut pas fumer.
 
Les particules en suspension au contraire vont être encore plus concentrées après avoir fait bouillir l'eau (puisque une partie s'évapore)
Non, quand on fait bouillir l'eau déjà les produits chimiques volatiles s'en vont et si on ne la remue pas après, alors la majorité des sels et donc des métaux sous forme d'oxydes tombent au fond du récipient.
Avec un faitout pourvu d'un robinet à 1/3 du bas, il est possible de récupérer les 2/3 supérieurs de l'eau bouillie de bonne qualité.

Ce qui est sur, c'est que quand vous etes constipé un petit ver d'eau de beijing et ca coule tout seul.

3111960.jpg
 
dites, vous pensez quoi des filtres à eau que vous placez directement sur le robinet. Est ce qu'on peut boire cette eau à la sortie?
 
Bonjour,

il me semble qu'a Carrefour et/ou a Metro on vend des petits blocs de glace. a verifier
 
Dernière édition:
dites, vous pensez quoi des filtres à eau que vous placez directement sur le robinet. Est ce qu'on peut boire cette eau à la sortie?
Je pense que ce n'est pas la peine de se poser la question et que le plus sur est la bonbonne d'eau. :)
 
Je vais acheter mes glaçons au C-Store en bas de chez moi, rien de particulier à signaler, dans le pire des cas une petite purge ça ne fait pas de mal lorsqu'on vit en Chine, ça nettoie la tuyauterie!!!
 
De toute façon, la question n'est pas de savoir si on peut boire de l'eau, on le peut toujours... c 'est plutôt si c 'est une bonne idée !!

On pourrait conclure avec la phrase suivante :

Abandonnez les glaçons, mettez vous au thé, qu'il fasse 40 ou 0°C ^^