Glaçons avec eau du robinet ?

Yunchi

Membre Platinum
17 Juil 2009
423
43
73
Beijing
Bonjour,

Je sais qu'il est déconseillé de boire directement l'eau du robinet à Beijing, mais qu'en le chauffant y a pas de problème !

Mais qu'en est-il de faire des glaçons avec ? :eek:

Merci
 
chauffer l'eau --> tuer les bactéries par le chaud (mais pas les métaux lourds donc ...)

faire des glaçons : pas d'impact sur l'état de l'eau... donc pas vraiment conseillé
 
un peu casse pied, mais ça se fait : eau de robinet => bouillir => attendre de refroidir => mettre au frigo . voilà des glaçons.
 
Au lieu de vous prendre la tete a faire bouillir de l'eau douteuse et de ce fait de gaspiller du gaz ou de l'electricite ,et toutes ces tracasseries par la suite ,il suffit d'utiliser celle des bonbonnes ou des bouteilles ,ca revient au meme , c'est destine a etre bu ..

:chinois:
 
Dernière édition:
Je suis plus de l'avis de Jean Pierre :) Ces petites cubes d'eau gelée en Chine, c'est un peu complique alors que les glacons reutilisables, d'une part tu utilise pas de l'eau donc reutilisables a de nombreuses fois et en plus ca denature pas le produit que tu consomme.
 
Je suis plus de l'avis de Jean Pierre :) Ces petites cubes d'eau gelée en Chine, c'est un peu complique alors que les glacons reutilisables, d'une part tu utilise pas de l'eau donc reutilisables a de nombreuses fois et en plus ca denature pas le produit que tu consomme.

C'est aussi une solution a condition que ces cubes reutilisables soient laves soigneusement apres chaque usage ,car autrement c'est des nids a microbes .

:chinois:
 
Dernière édition:
Ou des glaçons réutilisables sous différentes formes, en plastique ou en verre.

@+

Tout à fait d'accord avec toi, en plus, c'est beaucoup plus pratique et économique que de bouillir l'eau de robinet, mais le sujet portait comment faire les glaçons à partir d'eau de robinet.

Sinon, on peut aussi mettre directement toutes les bouteilles du bar qu'on veut boire froid dans le frigo :D
 
Et on les lave avec l'eau du robinet ? :D

Non, avec l'alcool à 90°c, comme si tout ce qui est chinois comporte des microbes (pour ceux qui sont trop sérieux, c'est une blague bien sûr).

Bientôt, il faut se laver et se doucher avec du gel désinfectant. :MDR:
 
Dernière édition:
C'est une tres bonne question !!! En faite vous avez tous faux, les glacons vont CONGELER LES BACTERIES, et par ce fait faire exploser les bacteries !!

En faite c'est une tres bonne idée yunchi.

Tu est tres intelligent.
 
Au lieu de vous prendre la tete a faire bouillir de l'eau douteuse et de ce fait de gaspiller du gaz ou de l'electricite ,et toutes ces tracasseries par la suite ,il suffit d'utiliser celle des bonbonnes ou des bouteilles ,ca revient au meme , c'est destine a etre bu ..

:chinois:

c'est lafoy qui a raison, c'est tellement plus simple et plus logique...
je comprends meme pas pk quelqu'un a pose la question.
 
Sinon yunchi ce que tu peux faire, c est mettre l'eau du robinet dans un sceau, puis tu laisse tremper tes pieds dans l eau du sceau.

En faite les bacteries que tu as sur tes pieds vont tuer celle qu il y a dans l eau.

Tu peux ensuite boire cette mixture sans probleme.
 
Sinon yunchi ce que tu peux faire, c est mettre l'eau du robinet dans un sceau, puis tu laisse tremper tes pieds dans l eau du sceau.

En faite les bacteries que tu as sur tes pieds vont tuer celle qu il y a dans l eau.

Tu peux ensuite boire cette mixture sans probleme.

Inutile ce genre de post... La prochaine fois tu t'en dispenseras s'il te plait.

EoL
 
pour tous les usages de l'eau, on avait pour habitude lorsque j'étais à pékin d'acheter régulièrement de l'eau minérale qu'on stockait dans une grosse bonbonne qu'il y avait dans notre appartement, avec un robinet :) très pratique.

J'ajouterai, si tu te méfies des glaçons chez toi, penses à ceux que tu bois lorsque tu vas prendre un verre dans un bar ^^
 
Normallement le froid, a tres basse temperature, tue les bacteries, non?
Pour ma part, j'ai toujours utiliser l'eau du robinet pour faire des glacons et sans faire de paranoia, je suis toujours sain et pas mort. :flower:
 
Normallement le froid, a tres basse temperature, tue les bacteries, non?
Pour ma part, j'ai toujours utiliser l'eau du robinet pour faire des glacons et sans faire de paranoia, je suis toujours sain et pas mort. :flower:

le froid ne tue pas les bacteries, il les "garde au frais" pour plus tard ;)
Ca ne tue rien, ca ralentit juste leurs developpements. Du moins aux temperatures des congelos.

Enfin bon, 2 pages de messages pour savoir comment faire des glacons, c'est fort ;)