France: greve de l'impot?

Sur. mais je ne parle pas d'annulation du premier train.
mon problème était de modifier le second billet.
 
La SNCF m'a repondu:

Afin de pouvoir étudier votre demande, merci de me faire parvenir en réponse à ce mail, votre justificatif de voyage disponible à partir de 24H après la date de votre voyage depuis le site TER Occitanie ou depuis votre application SNCF. Le justificatif de voyage n’est pas votre billet, c’est un autre document que vous devez télécharger.

Merci de suivre ces étapes afin de pouvoir retrouver votre justificatif (document PDF) :

Sur le site TER Occitanie :
- Aller sur le site
- Aller dans la rubrique Commande
- Remplissez les références de dossier et le nom associé
- Confirmez l’import
- Télécharger votre justificatif.


Sur SNCF Connect :
- Aller sur le site
- Aller dans la rubrique Billet
- Puis cliquer sur « Importer un de vos titres » ou « Retrouver un de vos titres »
- Remplissez les références de dossier et le nom associé
- Valider / Confirmez l’import
- Télécharger votre justificatif.
Sur TRAINLINE :
Vous devez vous rapprocher de Trainline et leur demander un document qui certifie que vous n’avez pas effectué de remboursement automatique.

Vous n’avez pas besoin de vous connecter sur le site internet ou sur SNCF Connect pour récupérer votre justificatif de voyage.

Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire.

Anaïs Gel
Votre conseiller clientèle


Pourquoi ont-ils besoin d'un "justificatif de voyage"??? J'ai paye un billet, le train a ete annule. De quel autre "justificatif" ont-ils besoin??? L'administration francaise dans toute sa splendeur :mur:
 
La SNCF m'a repondu:

Afin de pouvoir étudier votre demande, merci de me faire parvenir en réponse à ce mail, votre justificatif de voyage disponible à partir de 24H après la date de votre voyage depuis le site TER Occitanie ou depuis votre application SNCF. Le justificatif de voyage n’est pas votre billet, c’est un autre document que vous devez télécharger.

Merci de suivre ces étapes afin de pouvoir retrouver votre justificatif (document PDF) :

Sur le site TER Occitanie :
- Aller sur le site
- Aller dans la rubrique Commande
- Remplissez les références de dossier et le nom associé
- Confirmez l’import
- Télécharger votre justificatif.


Sur SNCF Connect :
- Aller sur le site
- Aller dans la rubrique Billet
- Puis cliquer sur « Importer un de vos titres » ou « Retrouver un de vos titres »
- Remplissez les références de dossier et le nom associé
- Valider / Confirmez l’import
- Télécharger votre justificatif.
Sur TRAINLINE :
Vous devez vous rapprocher de Trainline et leur demander un document qui certifie que vous n’avez pas effectué de remboursement automatique.

Vous n’avez pas besoin de vous connecter sur le site internet ou sur SNCF Connect pour récupérer votre justificatif de voyage.

Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire.

Anaïs Gel
Votre conseiller clientèle


Pourquoi ont-ils besoin d'un "justificatif de voyage"??? J'ai paye un billet, le train a ete annule. De quel autre "justificatif" ont-ils besoin??? L'administration francaise dans toute sa splendeur :mur:
Sacre Jean Claude
Fait rugir la Xantia la prochaine fois ...
:ptdr:
 
La SNCF m'a repondu:

Afin de pouvoir étudier votre demande, merci de me faire parvenir en réponse à ce mail, votre justificatif de voyage disponible à partir de 24H après la date de votre voyage depuis le site TER Occitanie ou depuis votre application SNCF. Le justificatif de voyage n’est pas votre billet, c’est un autre document que vous devez télécharger.

Merci de suivre ces étapes afin de pouvoir retrouver votre justificatif (document PDF) :

Sur le site TER Occitanie :
- Aller sur le site
- Aller dans la rubrique Commande
- Remplissez les références de dossier et le nom associé
- Confirmez l’import
- Télécharger votre justificatif.


Sur SNCF Connect :
- Aller sur le site
- Aller dans la rubrique Billet
- Puis cliquer sur « Importer un de vos titres » ou « Retrouver un de vos titres »
- Remplissez les références de dossier et le nom associé
- Valider / Confirmez l’import
- Télécharger votre justificatif.
Sur TRAINLINE :
Vous devez vous rapprocher de Trainline et leur demander un document qui certifie que vous n’avez pas effectué de remboursement automatique.

Vous n’avez pas besoin de vous connecter sur le site internet ou sur SNCF Connect pour récupérer votre justificatif de voyage.

Nous restons à votre écoute pour toute information complémentaire.

Anaïs Gel
Votre conseiller clientèle


Pourquoi ont-ils besoin d'un "justificatif de voyage"??? J'ai paye un billet, le train a ete annule. De quel autre "justificatif" ont-ils besoin??? L'administration francaise dans toute sa splendeur :mur:
Ce n'est pas de l'administration francaise vu que c'est de la fonction publique... Par contre c'est de l'administratif à la française.

Seul ton titre de transport fait foi.

Perso avance sur le RU nous t'attendons la dessus.
 
De toutes facons, j'exprimais juste une idee. Pourquoi aller manifester dans la rue, callaisser les CRS, et bruler des poubelles ce qui ne sert strictement a rien quand tu peux mettre le pays a genoux en simplement ommetant de declarer tes revenus? Pourquoi les partis extremes et syndicats ne proposent-ils pas a leurs adherents de la faire? Il suffirait que 10% de la population fasse la greve de l'impot pour fouttre en l'air le systeme. Et c'est sans risque. L'etat va pas mettre 10% de la population en prison...
Parfois t'es comique quand tu te lances dans tes idées sans réfléchir. Si 10% de la population faisait la grève de l'impôt sur les revenus dans le meilleur des cas ca bloquerait un petit 7.5 milliard à l'état. Mais c'était dans l'ancien monde et depuis, Macron a du anticiper ta fronde en mettant en place le prélèvement à la source. Donc à défaut de déclaration il continuerai à se baser sur l'exercice précédent comme c'est le cas actuellement.
 
Seul ton titre de transport fait foi.

Non. Le titre de transport c'est le billet. La il s'agit encore d'autre chose. D'un justificatif de transport qui n'est pas un titre de transport. C'est marque dessus.
 
Parfois t'es comique quand tu te lances dans tes idées sans réfléchir. Si 10% de la population faisait la grève de l'impôt sur les revenus dans le meilleur des cas ca bloquerait un petit 7.5 milliard à l'état.

Faut croire que tu connais mal la nature humaine. C'est pas parceque tu gagnes des mille est des cents que ca t'es content quand tu perds 10 euros dans la rue. Meme chose pour l'etat francais. Crois moi qu'un trou de 7 milliards dans le budget ca l'embeterai.
 
Faut croire que tu connais mal la nature humaine. C'est pas parceque tu gagnes des mille est des cents que ca t'es content quand tu perds 10 euros dans la rue. Meme chose pour l'etat francais. Crois moi qu'un trou de 7 milliards dans le budget ca l'embeterai.
Ca resterai prélevé à la source Guillaume
 
Faut croire que tu connais mal la nature humaine. C'est pas parceque tu gagnes des mille est des cents que ca t'es content quand tu perds 10 euros dans la rue. Meme chose pour l'etat francais. Crois moi qu'un trou de 7 milliards dans le budget ca l'embeterai.
Et tu vas vivre sans compte en banque pour eviter les saisies bancaires qui te couteront d'aillleurs 100 eur de frais en plus par saisie...

Si y a une admin avec laquelle il ne faut pas jouer c'est bien l'admin fiscale...
 
Tu vas demander à être exempté de TVA sur tes achats de tous les jours. Autant commencer petit
 
… avance sur le RU nous t'attendons la dessus.
À défaut de Revenu Universel, nous avons déjà le Râleur Universel, qui est capable de râler simultanément pour tout et son contraire… :siffle:
 
Au minimum 7% d'augmentation de la taxe fonciere en france en 2023. Et c'est un minimum. A Paris, ca va etre plus de 50%. Mais comment nos politiques peuvent-ils justifier des augmentations pareilles???? Et comment s'imaginent-ils que les gens vont (pouvoir) payer???? Moi de toutes facons, je ne paye pas. Ils viendront me chercher avec des fusils si ca les amusent mais en ce qui me concerne, la decision est prise.

 
Dernière édition:
. A Paris, ca va etre plus de 50%. Mais comment nos politiques peuvent-ils justifier des augmentations pareilles?
Il faut bien payer les robes de haute couture d’Bidalgo et financer les associations pour faire venir plus de personnes dans la misere dont une partie alimente la delinquance locale en flux continu...

Encore que meme la justice commence a trouver qu’il y a des limites a ces betises

Pour le reste bien evidemment qu’on va continuer a payer... la collecte des impots est rarement en greve en France :)
 
Pour le reste bien evidemment qu’on va continuer a payer... la collecte des impots est rarement en greve en France :)

Hm ca reste a voir. Que les prix des pates Barilla augmente de 20% c'est une chose. On peut s'en passer. Par contre, que les impots augmentent de 50%, c'est nettement plus discutable. Ca met en lumiere une tres mauvaise gestion de nos politiques.

Ensuite, en ce qui concerne "on va continuer a payer", faut voir. La violence vis a vis des elus explose en ce moment (l'hisoire de ce Maire qui a rendu son tablier). Faut pas chercher la raison bien loin... et peut-etre qu'ils meritent les claques finalement.