France: greve de l'impot?

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 587
682
168
49
Pourquoi paye t'on autant d'impots pour des services publiques completement disfonctionels? Exemple recent: billet TER en poche mais train inexistant (?) Meme pas prevenu a l'avance. Meme pas rembourse. Second exemple: petit probleme de santee en province, impossible d'avoir un rdv avec un generaliste. C'est pas votre "medecin traitant"? On vous prend pas.

Je comprends qu'il y en aient qui ralent. Mais pourquoi manifester dans la rue? Ca marche evidement pas. Pourquoi ne pas frapper l'etat ou il est le plus sensible? Le porte-monnaie. C'est tres facile a faire. Il suffit juste de ne pas remplir sa declaration d'impots ou d'en envoyer un exemplaire papier plein de ratures. Ou de s'inventer une vie a l'extranger. Bref, c'est pas les moyens qui manquent pour fouttre le bordel. Et la je peux te dire que ca reagirait.
 
Avec TES impôt le site des impots vien de sortir cette consultation publique:

Consultation : Participez ! Sur www.enavoirpourmesimpots.gouv.fr vous pouvez dès aujourd’hui donner votre avis sur le niveau de vos impôts, vos services publics, ou sur l’utilisation de l’argent public en général.

À travers cette consultation, tous les Français sont invités à donner leur avis sur les impôts et l’utilisation qui en est faîte dans les différents domaines d’intervention de l’État et des autres administrations publiques. Les réponses permettront de tirer des enseignements pour les prochains budgets.

Enseignement, sécurité, logement, justice, transports, culture, etc. Nous bénéficions au quotidien de nombreux services publics, parfois sans nous en rendre compte. Cliquez sur chacune des thématiques ci-dessous pour découvrir le coût de ces services.

Va plus loin mon fragile si tu te sents à la hauteur, mais bon coincé dans ta province tu ne peux même pas aller te défouler au PMU du coin.
 
Pourquoi paye t'on autant d'impots pour des services publiques completement disfonctionels? Exemple recent: billet TER en poche mais train inexistant (?) Meme pas prevenu a l'avance. Meme pas rembourse. Second exemple: petit probleme de santee en province, impossible d'avoir un rdv avec un generaliste. C'est pas votre "medecin traitant"? On vous prend pas.

Je comprends qu'il y en aient qui ralent. Mais pourquoi manifester dans la rue? Ca marche evidement pas. Pourquoi ne pas frapper l'etat ou il est le plus sensible? Le porte-monnaie. C'est tres facile a faire. Il suffit juste de ne pas remplir sa declaration d'impots ou d'en envoyer un exemplaire papier plein de ratures. Ou de s'inventer une vie a l'extranger. Bref, c'est pas les moyens qui manquent pour fouttre le bordel. Et la je peux te dire que ca reagirait.
Et avec quoi tu vas financer le Revenu Universel sans impôts ?
 
Tu as fait une demande de remboursement ?

Oui. J'attends leur reponse avec impatience. Mais c'est quand meme incroyable qu'il faille reclamer un remboursement quand un train est annule. Ce devrait etre automatique.
 
Ben vas-y, fait le pour voir.

Il y a plein de pays ou les gens ne paye pas d'impots. Du moins pas d'impot sur le revenu. La Grece par example. Et c'etait le meme flou artistique en Chine il y a qq annees. Ca me rapelle le bon vieux temps ou il y avait un numero de loto sur les tickets de caisse pour obliger les commercants a imprimer les tickets.
 
De toutes facons, j'exprimais juste une idee. Pourquoi aller manifester dans la rue, callaisser les CRS, et bruler des poubelles ce qui ne sert strictement a rien quand tu peux mettre le pays a genoux en simplement ommetant de declarer tes revenus? Pourquoi les partis extremes et syndicats ne proposent-ils pas a leurs adherents de la faire? Il suffirait que 10% de la population fasse la greve de l'impot pour fouttre en l'air le systeme. Et c'est sans risque. L'etat va pas mettre 10% de la population en prison...
 
De toutes facons, j'exprimais juste une idee. Pourquoi aller manifester dans la rue, callaisser les CRS, et bruler des poubelles ce qui ne sert strictement a rien quand tu peux mettre le pays a genoux en simplement ommetant de declarer tes revenus? Pourquoi les partis extremes et syndicats ne proposent-ils pas a leurs adherents de la faire?
Melenchon serait probablement redevable de l'ISF mais combien des militants de LFI payent l'impot sur le revenu ...
 
Melenchon serait probablement redevable de l'ISF mais combien des militants de LFI payent l'impot sur le revenu ...

Tres juste. Il est possible qu'ils se contentent d'un service merdique du moment qu'il est gratuit...
 
L'impôt sur le revenu c'est 88 milliards, sur un total de recettes fiscales nettes de 293 milliards. Donc 10% d'impayés même si ça fera du mal, ça mettra pas la France à genoux, loin de là.
Ensuite tu proposes celà comme une alternative aux manifestations dans la rue, et on est loin de 10% de la population à manifester (et sûrement beaucoup moins si on considère la population active imposable). Donc pas vraiment une solution.
 
. Second exemple: petit probleme de santee en province, impossible d'avoir un rdv avec un generaliste. C'est pas votre "medecin traitant"? On vous prend pas.
De même pour SOS médecin qui peuvent renvoyer aux urgences au lieu de venir aider. Par contre ce n'est pas un problème d'impôt mais de personnes formées (et on en revient à notre gouvernement).
 
Et dans ces moins de 10% qui manifestent, il y en a surement plus de 90% pour qui il n'est pas question de faire quoi que ce soit d'incivique.

Par contre, des petits malin qui tentent des fraudes fiscales à 3 sous et se voudraient un esprit rebelle, je ne crois pas que ça manque.
 
Oui. J'attends leur reponse avec impatience. Mais c'est quand meme incroyable qu'il faille reclamer un remboursement quand un train est annule. Ce devrait etre automatique.
Et comment tu fais ça automatiquement si tu as acheté ton billet en liquide au guichet, ou par chèque dans une agence ???
 
Je vois pas ou est le probleme :rolleyes: Il suffit d'imprimer des billets.
Et tu te retrouves avec 2000% d'inflation comme au Venezuela…
Tes 1000 euros de RU ne te permettront même pas de t'acheter une baguette. Et tes économies (si tu en as) seront volatilisées.
Beau programme.
 
L'impôt sur le revenu c'est 88 milliards, sur un total de recettes fiscales nettes de 293 milliards. Donc 10% d'impayés même si ça fera du mal, ça mettra pas la France à genoux, loin de là.
Ensuite tu proposes celà comme une alternative aux manifestations dans la rue, et on est loin de 10% de la population à manifester (et sûrement beaucoup moins si on considère la population active imposable). Donc pas vraiment une solution.
Et parmi ceux qui manifestent, combien sont redevables de l'impôt sur les revenus ?
 
En plus, maintenant, c'est compliqué parce que ça peut dépendre de à qui tu as acheté ton billet et comment.

Un conseil : n'achetez jamais deux billets successifs dans une même commande.

Je me suis fait emmerdé avec ça : pas moyen de changer un billet de TGV parce que je l'avais acheté dans la même commande qu'un billet de TER précédent.
Le système informatique rendait l'opération impossible.
Si j'avais fait 2 commandes séparées, c'était sans problème.
 
En plus, maintenant, c'est compliqué parce que ça peut dépendre de à qui tu as acheté ton billet et comment.

Un conseil : n'achetez jamais deux billets successifs dans une même commande.

Je me suis fait emmerdé avec ça : pas moyen de changer un billet de TGV parce que je l'avais acheté dans la même commande qu'un billet de TER précédent.
Le système informatique rendait l'opération impossible.
Si j'avais fait 2 commandes séparées, c'était sans problème.
J'imaginais le contraire. Merci pour ce retour d'xp, ce sera pratique pour sécuriser les prochains billets.
 
En plus, maintenant, c'est compliqué parce que ça peut dépendre de à qui tu as acheté ton billet et comment.

Un conseil : n'achetez jamais deux billets successifs dans une même commande.

Je me suis fait emmerdé avec ça : pas moyen de changer un billet de TGV parce que je l'avais acheté dans la même commande qu'un billet de TER précédent.
Le système informatique rendait l'opération impossible.
Si j'avais fait 2 commandes séparées, c'était sans problème.
Tu es sûr ??? Car si ton premier train est supprimé, mais pas le deuxième, tu ne risques pas d’avoir des problèmes pour te faire rembourser le 2ème (que tu n’auras pas pu prendre, car en correspondance du premier) ? On risque de te dire qu’on ne peut pas te le rembourser, car il a bien circulé, et c’est toi qui l’a raté…
Pour les trains je ne sais pas, mais pour les avions c’est comme ça : si tu achètes tes différents vols en correspondance sur le même billet, s’il y a un problème de correspondance, les compagnies sont obligées d’assumer, mais si tu as acheté tes tronçons séparément, c’est pour ta pomme.