Forte restriction d'utilisation des 2 principaux services de microblogs

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 011
276
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Les deux principaux services de microblogs en Chine, Sina Weibo et QQ Tencent, ont suspendu samedi la possibilité pour les internautes de mettre en ligne des commentaires, officiellement afin de lutter contre les rumeurs.

Les deux géants de l'internet ont affirmé sur leur site respectif que cette mesure resterait en vigueur jusqu'au 3 avril, alors que les autorités, inquiètes du flux d'informations et de critiques véhiculées par les microblogs, tentent de renforcer leur contrôle de l'internet.

Source :
http://www.romandie.com/news/n/_ALE...paux_services_de_microblogs80310320120426.asp

C'est quoi ce fake ???

Chez moi tout marche !
 
Bel example de propagande, decevant de la part d'un site d'information suisse
 
Bel example de propagande, decevant de la part d'un site d'information suisse

Euh... Il s'agit tout simplement d'une mauvaise information, relayée sans avoir été bien vérifiée...
Je vois pas le rapport avec de la "propagande"

En plus, le site suisse n'est pas en cause, puisqu'il s'agit d'une alerte AFP...
 
RECTIFICATION

Après vérification, cette information est vraie ! Les commentaires sont bloqués pendant quatre jours.
 
Oops en effet, weibo est fonctionnel, on peut poster dessus, mais plus commenter les posts des gens.

"
3月31日8时至4月3日8时,评论功能暂停使用,给您带来的不便深表歉意。"
 
Ma copine m'en a parlé ce matin, mais m'a parlé d'un clash entre stars de Hong Kong qui a tourné au pugilat quand Shu Qi a supporté l'un des deux. Les internautes postaient des images de Shu Qi nue (elle faisait dans les films roses avant).
Du coup Shu Qi a supprimé son compte Weibo, ainsi que de nombreuses autres stars.

A vérifier
 
Ben en meme temps, ca fait plus de 2 semaines que ya pas eu de coupure quelque part sur la toile chinoise... ca ne ressemblait pas a la routine, maintenant, la routine coupure est reprise^^ Je te retrouve bien la ma petite toile chinoise^^... merdique...
 
freegate rules...


Yes, attention, on arrive dans une ere ou les laowai perdent la face s'ils n'ont pas encore un VPN^^ Ceci, dit, ca n'est pas la solution dans ce cas figure, car les sites bloquent l'access aux fonctions de commentaires depuis leurs propres serveurs si je comprend bien. Donc un petit scripting ou parametrage pour fermer ca et attendre quelque jours pour le remettre. Dans tous les cas, peut pas faire grand choses^^ Sauf peut-etre une tentative d'injection SQL, ca permet en meme temps de voir si les sites ont des failles de securite ou pas, mais je pense que ca serait trop facile et ca serait efface en un temps record, quoi que ca pourrai etre amusant pour le coup^^
 
bien sûr tu va pirater sina weibo lol...

Freegate est gratuit, donc télécharge le petit executable, et remercie l'Oncle sam de pouvoir te connecter à tes sites préférés sans censure
 
Apparemment ce ne serait pas a cause des fesses de Shu Qi, mais plutot aux rumeurs de coup d'etat et de mouvements de vehicules militaires a Beijing.
Source : Lien retiré
TWO major Chinese microblogging sites, weibo.com and t.qq.com, have suspended comment functions after they were punished for allowing rumors to spread.

The t.qq.com, run by Tencent, put up an online announcement yesterday morning that it has decided to suspend its comment function from March 31 to April 3 to clean up rumors and other illegal information spread through microbloggings.
The weibo.com operated by Sina also released an announcement yesterday saying it would suspend its comment function during the above-mentioned period.

Chinese authorities have closed 16 websites and detained six people responsible for "fabricating or disseminating online rumors."

The State Internet Information Office (SIIO) and Beijing police said Friday that those websites were closed for spreading groundless rumors of "military vehicles entering Beijing and something wrong going on in Beijing."

Beijing police also detained six people for allegedly fabricating and spreading the above-mentioned rumors, particularly through microblogging posts, according to the Beijing Municipal Bureau of Public Security.

A spokesman with the SIIO also said with regard to a number of rumors having appeared on weibo.com and t.qq.com, the two popular microblogging sites have been "criticized and punished accordingly" by Internet information administration authorities in Beijing and Guangdong respectively.

Beijing police yesterday said they have arrested 1,065 suspects and deleted more than 208,000 "harmful" online messages as part of a crackdown on Internet-related crimes conducted since mid-February.

The operators of more than 3,117 websites have received related warnings, a spokesman from the city police's cybersecurity department said yesterday, adding that 70 Internet companies that defied the warnings have received administrative punishments, including forced closures.

The spokesman said the campaign, dubbed "Spring Breeze," mainly targets the dissemination of information related to smuggling firearms, drugs and toxic chemicals, as well as the sale of human organs, the counterfeiting certificates and invoices and trade in personal information.

The crackdown is meant to address prominent public complaints about Internet-related crimes, the spokesman said, adding that reports about Internet-related crimes have gone down 50 percent since the campaign was launched on February 14.

The spokesman urged Internet users to actively oppose the spread of harmful information.
Il y a tres certainement un lien avec le sujet ouvert par Dejiyao ici : Lien retiré
 
apparemment ces informations ont été propagées par le journal epoch times (du falun gong)
 
apparemment ces informations ont été propagées par le journal epoch times (du falun gong)
Une sacrée référence pour que des agences nationales et des journaux reprennent l info sans même la vérifier. Cela en dit long sur leur professionnalisme et leur manière de traiter l info en Chine, qui relève plus de la propagande.
A noter que de tels actes constituent des délits dans plusieurs pays d Europe également.
 
Du coup Shu Qi a supprimé son compte Weibo, ainsi que de nombreuses autres stars.
A vérifier
- voilà un beau poisson d'avril.. enfin, s'il était sous-entendu que ce soit la raison de la coupure Weibo.

Non, c'est encore l'affaire de Bo XiLai et les rumeurs de coup d'état qui agitent la toile chinoise.. avec des histoires de chars militaires qui seraient autour de Pékin et prêts à y entrer...
Apparemment, 6 internautes auraient été identifiés colportant ces rumeurs, et arrêtés.