1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Forte restriction d'utilisation des 2 principaux services de microblogs

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Jimmy One, 31 Mars 2012.

1. Jimmy One

Jimmy One Demi-dieu

Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Les deux principaux services de microblogs en Chine, Sina Weibo et QQ Tencent, ont suspendu samedi la possibilité pour les internautes de mettre en ligne des commentaires, officiellement afin de lutter contre les rumeurs.

Les deux géants de l'internet ont affirmé sur leur site respectif que cette mesure resterait en vigueur jusqu'au 3 avril, alors que les autorités, inquiètes du flux d'informations et de critiques véhiculées par les microblogs, tentent de renforcer leur contrôle de l'internet.

Source :
    http://www.romandie.com/news/n/_ALE...paux_services_de_microblogs80310320120426.asp

C'est quoi ce fake ???

Chez moi tout marche !

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    Bel example de propagande, decevant de la part d'un site d'information suisse

3. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Euh... Il s'agit tout simplement d'une mauvaise information, relayée sans avoir été bien vérifiée...
    Je vois pas le rapport avec de la "propagande"

En plus, le site suisse n'est pas en cause, puisqu'il s'agit d'une alerte AFP...

4. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    RECTIFICATION

Après vérification, cette information est vraie ! Les commentaires sont bloqués pendant quatre jours.

5. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    Oops en effet, weibo est fonctionnel, on peut poster dessus, mais plus commenter les posts des gens.

"
    3月31日8时至4月3日8时,评论功能暂停使用,给您带来的不便深表歉意。"

6. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Ma copine m'en a parlé ce matin, mais m'a parlé d'un clash entre stars de Hong Kong qui a tourné au pugilat quand Shu Qi a supporté l'un des deux. Les internautes postaient des images de Shu Qi nue (elle faisait dans les films roses avant).
    Du coup Shu Qi a supprimé son compte Weibo, ainsi que de nombreuses autres stars.

A vérifier

7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    C'est le seul choix qu'ils ont... vu la vitesse à laquelle les informations sont diffusées.

8. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Ben en meme temps, ca fait plus de 2 semaines que ya pas eu de coupure quelque part sur la toile chinoise... ca ne ressemblait pas a la routine, maintenant, la routine coupure est reprise^^ Je te retrouve bien la ma petite toile chinoise^^... merdique...

9. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    freegate rules...

10. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0

Yes, attention, on arrive dans une ere ou les laowai perdent la face s'ils n'ont pas encore un V-P-N^^ Ceci, dit, ca n'est pas la solution dans ce cas figure, car les sites bloquent l'access aux fonctions de commentaires depuis leurs propres serveurs si je comprend bien. Donc un petit scripting ou parametrage pour fermer ca et attendre quelque jours pour le remettre. Dans tous les cas, peut pas faire grand choses^^ Sauf peut-etre une tentative d'injection SQL, ca permet en meme temps de voir si les sites ont des failles de securite ou pas, mais je pense que ca serait trop facile et ca serait efface en un temps record, quoi que ca pourrai etre amusant pour le coup^^

11. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    bien sûr tu va pirater sina weibo lol...

Freegate est gratuit, donc télécharge le petit executable, et remercie l'Oncle sam de pouvoir te connecter à tes sites préférés sans censure

12. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Apparemment ce ne serait pas a cause des fesses de Shu Qi, mais plutot aux rumeurs de coup d'etat et de mouvements de vehicules militaires a Beijing.
    Source : Shanghai Daily
    Il y a tres certainement un lien avec le sujet ouvert par Dejiyao ici : Coup d'Etat avorte ?

13. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    apparemment ces informations ont été propagées par le journal epoch times (du falun gong)

14. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    Une sacrée référence pour que des agences nationales et des journaux reprennent l info sans même la vérifier. Cela en dit long sur leur professionnalisme et leur manière de traiter l info en Chine, qui relève plus de la propagande.
    A noter que de tels actes constituent des délits dans plusieurs pays d Europe également.

15. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - voilà un beau poisson d'avril.. enfin, s'il était sous-entendu que ce soit la raison de la coupure Weibo.

Non, c'est encore l'affaire de Bo XiLai et les rumeurs de coup d'état qui agitent la toile chinoise.. avec des histoires de chars militaires qui seraient autour de Pékin et prêts à y entrer...
    Apparemment, 6 internautes auraient été identifiés colportant ces rumeurs, et arrêtés.

Partager cette page