1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Formation en France pour bien réussir son expatriation en CHINE

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par titou69, 24 Février 2015.

  1. Yang Guizi

    Yang Guizi Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Un "agent" ça se paie. Au mieux l'agent a une activité légale, et il vit des subsides que lui versent les gens qui recherchent les têtes blondes, et toi tu le fais gratuitement avec le sourire.

    Ou bien, comme c'est à peu près toujours le cas, le commanditaire lui verse un pactole, il prélève et il te reverse le reste. Sans déclarations, sans taxes, et sans contrat bien sûr (puisqu'ils seraient illégaux de toute façon). N'importe quel employé ou étudiant étranger sera en infraction vis-à-vis de sa danwei ou de son statut étudiant.

    A se poser trop de questions, on fait autre chose en se rendant compte qu'il y a plein de façons légales de s'occuper autrement, et on ne s'en porte que mieux.
    J'attendrais tout de même un peu plus de maturité de la part de personnes qui vivent en Chine depuis un certain temps, et qui savent que d'une préfecture à l'autre, du jour au lendemain, les tolérances varient et les conséquences avec elles.
     
  2. aze

    aze Membre Silver

    Inscrit:
    22 Novembre 2012
    Messages:
    102
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +73 / -9
    Yang Guizi, ce que je t'explique c'est que ICS te fait signer un contrat.
    Si tu es interressé pour faire ce genre d'émission, tu contactes ICS et tu demandes les coordonnées du producteur de cette émission. Je l'ai déjà rencontré, il est sympa, parle anglais et est très accessible. Il y a 1 an 1/2 les conditions étaient les suivantes : 500 rmb par émission / environ 2h de tournage par émission / 1 tournage par mois de 4 émissions le dimanche dans un un hangars dans le coin de l'expo.

    Si tu décroche le job tu pourras donc gagner 2000rmb 1 dimanche par mois, mais tu trouveras probablement à critiquer en voyant le producteur arriver en Porsche Cayman... Quel enfoiré, il touche le pactole et moi seulement 2000rmb sans te poser la question comment les gens en sont arrivé là.

    Tu as l'air de très bien connaître le monde des agents pour affirmer qu'ils gagnent le pactole. Malgré tout, je vais te donner quelques infos pour recentrer le débat :
    - Un agent qui se lance met plusieurs années avant d'avoir un carnet d'adresse plein.
    - Un agent paye son mannequin ou acteur mais n'est pas sur de se faire payer par son client.
    - un agent passe 2/3 de son temps en temps improductif, 1/3 du temps en recouvrement de payment (oui tu as bien lu) et 1/3 à la recherche de nouveaux clients et mannequins.

    Un agent efficace mais qui travaille seul peut espérer gagner 15 à 25000rmb/mois (11 mois par an) après 2 à 3 ans de développement tout dépends de sa capacité à rentrer des affaires, de sa capacité à recouvrer les payments et à ne pas se faire doubler. Prévoir aussi 60 heures de boulot par semaine.

    Voilà, si tu veux te mettre du bon côté de la barrière et toucher le pactole, j'espère que ces quelques informations te serviront.
     
  3. Yang Guizi

    Yang Guizi Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Tu te fais des idées sur mon propos, c'était un peu ironique - par pactole je n'entendais pas "une grosse somme qui permet d'en vivre" hein, ne t'inquiète pas - je suis conscient des tarifs, je les ai vus passer.
    C'est justement parce qu'il est idiot de se mettre en délicatesse avec la réglementation pour gagner 500 à 1000 RMB sur un gig miteux (dont l'agent tirera peut-être le double, et encore).

    Enfin, je remercie ICS de mettre au moins les formes en faisant signer un contrat. Est-ce que cela rend le contrat et l'activité légales pour autant pour "l'acteur"? J'en doute. Il peut faire des contrats qui donnent lieu à l'obtention d'un visa? Il paie des taxes sur les rémunérations que l'acteur perçoit? Bref.

    Si votre propriétaire ne paie pas les taxes liées à la location de son logement, ce n'est pas le contrat qu'il a exigé de vous faire signer qui va vous protéger, ou le protéger lui. Surtout s'il continue de vous dire de répondre à la police que vous êtes un ami... Là je souhaite tout le bonheur du monde aux contractuels d'ICS, si ceux-ci sont par ailleurs professeurs de langue ou étudiants en échange, car ce n'est pas leur papier qui va rendre tout cela légal pour autant.
     
    #23 Yang Guizi, 1 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2015
  4. titou69

    titou69 Membre Gold

    Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Messages:
    107
    Ratings:
    +1 / -1
    Bref ....
     

Partager cette page