Forfait mobile

Adrianooo

Membre Bronze
15 Oct 2020
40
1
28
31
Bonjour tout le monde, quel est pour vous le meilleur plan pour avoir de la data en chine ?
 
Le forfait Free Mobile à 20€ (ou 15€ si abonné freebox) permet d'avoir 35Go de data par mois en Chine. De plus on a alors une connexion internet comme si on était en dehors de chine, ce qui en général est intéressant pour un non chinois (on continue à avoir accès aux services google, facebook et cie) mais peut parfois causer quelques soucis si on a besoin d'avoir accès à un service chinois (ça pourrait être lent voir carrément bloqué dans quelques cas extrêmes).
Je ne saurais dire si c'est le meilleurs forfait, mais en tout cas je n'en connais pas de meilleurs (par exemple CMHK, un forfait de Hong Kong n'est pas vraiment plus intéressant en terme de cout data, et n'est pas plus fiable non plus (ça serait plutot l'inverse))
 
Le forfait Free Mobile à 20€ (ou 15€ si abonné freebox) permet d'avoir 35Go de data par mois en Chine. De plus on a alors une connexion internet comme si on était en dehors de chine, ce qui en général est intéressant pour un non chinois (on continue à avoir accès aux services google, facebook et cie) mais peut parfois causer quelques soucis si on a besoin d'avoir accès à un service chinois (ça pourrait être lent voir carrément bloqué dans quelques cas extrêmes).
Je ne saurais dire si c'est le meilleurs forfait, mais en tout cas je n'en connais pas de meilleurs (par exemple CMHK, un forfait de Hong Kong n'est pas vraiment plus intéressant en terme de cout data, et n'est pas plus fiable non plus (ça serait plutot l'inverse))
D'accord, et par rapport a china mobile etc ?
 
Le forfait Free Mobile à 20€ (ou 15€ si abonné freebox) permet d'avoir 35Go de data par mois en Chine. De plus on a alors une connexion internet comme si on était en dehors de chine, ce qui en général est intéressant pour un non chinois (on continue à avoir accès aux services google, facebook et cie) mais peut parfois causer quelques soucis si on a besoin d'avoir accès à un service chinois (ça pourrait être lent voir carrément bloqué dans quelques cas extrêmes).
Je ne saurais dire si c'est le meilleurs forfait, mais en tout cas je n'en connais pas de meilleurs (par exemple CMHK, un forfait de Hong Kong n'est pas vraiment plus intéressant en terme de cout data, et n'est pas plus fiable non plus (ça serait plutot l'inverse))
Ca semble le meilleur, en plus on a la même chose, depuis quelques mois, pour plein d'autres pays dans le monde ( Costa Rica, Colombie, etc...)
 
Ca semble le meilleur, en plus on a la même chose, depuis quelques mois, pour plein d'autres pays dans le monde ( Costa Rica, Colombie, etc...)
Oui, par contre il faut faire super gaffe, car ils sont extrêmes dans les deux sens: super bon marché dans certains pays, et ruineux dans d'autres. Eg. à HK c'est 9 euros le méga. Inutile de dire qu'il ne faut pas laisser activé les data même quelques secondes à HK avec eux...
 
Oui, par contre il faut faire super gaffe, car ils sont extrêmes dans les deux sens: super bon marché dans certains pays, et ruineux dans d'autres. Eg. à HK c'est 9 euros le méga. Inutile de dire qu'il ne faut pas laisser activé les data même quelques secondes à HK avec eux...
Tout à fait d'accord, ma femme en arrivant à HK, a reçu un message de Free, lui disant qu'elle a avait atteint 70 euros et que son compte était bloqué. Elle avait mal manipulé les boutons itinérance...
 
Le forfait Free Mobile à 20€ (ou 15€ si abonné freebox) permet d'avoir 35Go de data par mois en Chine. De plus on a alors une connexion internet comme si on était en dehors de chine, ce qui en général est intéressant pour un non chinois (on continue à avoir accès aux services google, facebook et cie) mais peut parfois causer quelques soucis si on a besoin d'avoir accès à un service chinois (ça pourrait être lent voir carrément bloqué dans quelques cas extrêmes).
Je ne saurais dire si c'est le meilleurs forfait, mais en tout cas je n'en connais pas de meilleurs (par exemple CMHK, un forfait de Hong Kong n'est pas vraiment plus intéressant en terme de cout data, et n'est pas plus fiable non plus (ça serait plutot l'inverse))

Je confirme ce qui est dit, je suis revenu de Chine vendredi dernier et là-bas j'ai pu utiliser mon forfait français (en option roaming) sans censure sans avoir besoin d'un VPN.
Mais par contre dans un centre commercial, un centre de jeux n'a pas pu changer mes tickets avec leur application, qui se bloquait (je pense qu'elle me détectait comme étant dans un autre pays).
 
Je confirme ce qui est dit, je suis revenu de Chine vendredi dernier et là-bas j'ai pu utiliser mon forfait français (en option roaming) sans censure sans avoir besoin d'un VPN.
Mais par contre dans un centre commercial, un centre de jeux n'a pas pu changer mes tickets avec leur application, qui se bloquait (je pense qu'elle me détectait comme étant dans un autre pays).
Trop bien si on est pas obligé d'avoir de vpn avec free, et pour payé tu utilisé alipay ou WeChat pay ?
 
Trop bien si on est pas obligé d'avoir de vpn avec free, et pour payé tu utilisé alipay ou WeChat pay ?

J'utilise les deux mais au final je préfère Alipay, c'est plus rapide et efficace je trouve : j'ouvre l'appli > scan > empreinte et voilà c'est fait, ça prend 5 secondes.
Je pensais être embêté parce que mon compte bancaire chinois a expiré, mais j'ai lié ma carte Revolut à Alipay et Wechat et ça marche très très bien : quand je fais un achat c'est prélevé instantanément de mon compte Revolut avec conversion au taux de change interbancaire sans frais.

Par contre ça reste toujours mieux d'avoir une réserve de RMB directement sur Wechat ou Alipay parce que dans certains cas particuliers (vendeurs à la sauvette notamment) on ne peut pas passer par un prélèvement sur carte liée. D'ailleurs j'ai posté un message sur le forum pour demander si quelqu'un connaît un site ou un groupe Wechat pour échanger des euros contre des RMB, mais personne n'a répondu donc j'ai toujours ce problème.
 
J'ajoute juste qu'il n'y a pas que Free, je pense bien que tous les forfaits fonctionnent sans VPN. Moi j'ai utilisé Sosh et Proximus (mon forfait belge), les deux marchaient sans problème.
 
en option roaming

Est-ce qu'il y a des risques acrus de piratage si on active l'option roaming? Ou pas plus qu'avec un telephone avec une crate SIM locale?

Ou bien, est-ce que le risque, c'est roaming + partage de connexion (hotspot) si on veut connecter son ordi par exemple. La il suffit que quelqu'un devine le mot de passe du hotspot et il peut siphoner tous les GB. Est-ce que c'est ca?
 
Aussi, quand j'arrive dans une pays etranger, je recois toujours un message disant "Bonjour, bienvenue en Italie, vous pouvez utiliser votre telephone normalement en cliquant le lien patati patata". Sauf qu'en passant en roaming, ca marche tout seul. Donc j'imagien que ces offres sont des packages supplementaires dont on a pas vraiment besoin. Qu'en pensez-vous?
 
Aussi, quand j'arrive dans une pays etranger, je recois toujours un message disant "Bonjour, bienvenue en Italie, vous pouvez utiliser votre telephone normalement en cliquant le lien patati patata". Sauf qu'en passant en roaming, ca marche tout seul. Donc j'imagien que ces offres sont des packages supplementaires dont on a pas vraiment besoin. Qu'en pensez-vous?

Le message reçu en Italie, c'est le roaming UE, une obligation légale qui fait que n'importe quel forfait d'un pays de l'UE est valide dans les autres pays de l'UE (mais avec moins de data généralement) donc tu peux naviguer gratuitement (dans la limite du roaming UE évidemment). C'est pas un package supplémentaire en soi, c'est inclus gratuitement dans le forfait de base.

En Chine c'est autre chose, chaque opérateur a ses propres offres. Par exemple pour Sosh j'ai pris un forfait roaming hors-UE valide un mois, alors que pour Proximus dès que tu actives la data dans un pays hors-UE ça active automatiquement un pass à 5€ valide un jour.

Pour la cybersécurité j'en sais rien 😆
 
En Chine c'est autre chose, chaque opérateur a ses propres offres. Par exemple pour Sosh j'ai pris un forfait roaming hors-UE valide un mois, alors que pour Proximus dès que tu actives la data dans un pays hors-UE ça active automatiquement un pass à 5€ valide un jour.

Et FREE? Il me semble avoir droit a 35GB a l'etranger. J'ai regarde leur site a l'instant et c'est marque "Chine-Inclus: interet uniquement". Qu'est ce que ca veut dire internet uniquement? J'peux pas telephoner et recevoir des SMS en Chine?
 
Et FREE? Il me semble avoir droit a 35GB a l'etranger. J'ai regarde leur site a l'instant et c'est marque "Chine-Inclus: interet uniquement". Qu'est ce que ca veut dire internet uniquement? J'peux pas telephoner et recevoir des SMS en Chine?

Apparemment. Mais ça ne devrait pas être un problème : qui aujourd'hui utilise les SMS en Chine ? Il vaut mieux appeler et converser par Wechat uniquement.
 
qui aujourd'hui utilise les SMS en Chine ?

Plein de sites francais t'envois un code via SMS pour te connecter a leur site internet. Les banques notamment.