Fixer les pleins phares de sa voiture : la punition radicale de la police chinoise

Moi ce qui me manque ici c'est 4 gros phares longue portée montés sur le toit...
C'est dans un but purement éducatif bien sûr ;)
 
Je voudrais étendre un peu le sujet : les gens qui roulent en feu de croisement le jour de façon permanente, pour mieux qu'on les voit.
Et ceux qui roulent en phare la nuit.
N'appartiendraient-ils pas à la même catégorie ?

C'est très intéressant ce que tu dis et permet de relativiser un peu pas mal de comportements de Chinois qu'on trouve indécents car nous, on les a assimilés depuis tout petit en observant nos parents, entourages etc. Bref, ok il y a encore un problème d'éducation, mais il ne faut pas non plus croire que tout ce que nous on fait de "bien" et qu'on estime être "normal" est inné à la naissance et/ou se doit d'être enseigné.

Franchement, avant de conduire, je ne savais pas à quel point c'était aveuglant les feux de route ... J'ai déjà été aveuglée genre 1 ou 2 secondes, c'est super dangereux ...

Malheureusement, si nous ne sommes pas habitués/automatisés depuis petits à prendre consciences de certaines des conséquences de nos actes, ce n'est qu'en subissant soi-même ces conséquences qu'on devient apte à y faire attention. Je trouve ça triste, mais je ne pense pas que c'est toujours dû à de la mauvaise foi, mais vraiment à une inconscience. On m'a toujours appris à ne pas faire aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse, malheureusement, avec mon chéri, je dois oublier ça xD. Combien de fois j'ai du lui faire subir quelque chose qu'il m'a fait subir pour qu'il comprenne pourquoi ce n'est pas bien : simplement parce qu'il ne le savait pas ... Il est pas con ... Mais il n'a jamais vécu ça avant et personne ne le lui a appris, tout simplement.

Puis les maladresses, ça existe aussi ^^". Quand j'ai commencé à conduire, stressée, maladroite etc, ça m'est arrivé d'enclencher sans le savoir les feux de route en enclenchant le clignotant !!! Je recevais des appels de phare et je ne comprenais pas pourquoi puisque l'éventualité d'aveugler les autres ne m'effleurait pas l'esprit puisqu'à priori, il n'y avait aucune raison que j'aie enclenché ces feux là ... Jusqu'au jour où c'est arrivé alors que je passais dans un tunnel et, comme il faisait sombre, j'ai vu clairement le voyant feux de route sur mon tableau de bord. Et j'ai encore pris du temps avant de piger comment ça avait pu arriver et, depuis, faire attention quand j'enclenche le clignotant ^^'.

Et enfin, oui, les cons égocentriques, ça existe, mais partout, puisque chaque fois que je roule le soir ici, je croise au moins une personne qui laisse ces feux là et m'aveuglent ...
 
Je voudrais étendre un peu le sujet : les gens qui roulent en feu de croisement le jour de façon permanente, pour mieux qu'on les voit.
Et ceux qui roulent en phare la nuit.
N'appartiendraient-ils pas à la même catégorie ?
Non hein ?! Sauf si j'ai mal compris la question par ton "ceux qui roulent en phare la nuit" pas clair. Je suppose que tu veux dire "rouler en feux de route la nuit" ?

Si c'est ça, les feux de croisement, si bien réglés, n'éblouissent pas ... Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique, ça discute pour rendre obligatoire le fait de rouler en feux de croisement de manière permanente (c'est déjà le cas avec les nouvelles voitures qui ont des feux de jour qui s'allument automatiquement). D'ailleurs, il me semble que c'est déjà obligatoire dans plusieurs pays européens voisins genre je ne sais plus quel pays nordique (Danemark ?) ou en Suisse.


ÉDIT : http://blog.europ-assistance.be/conduire-feux-de-croisement/

''Comme la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, la France et les Pays-Bas recommandent fortement l’utilisation des phares en pleine journée, sans la rendre obligatoire.

Les pays suivants imposent l’allumage des feux de jour ou de croisement en pleine journée : Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande (hors agglomérations), Hongrie (hors agglomérations), Islande, Italie (hors agglomérations), Lettonie (du 1er octobre au 1er avril), Lituanie (du 1er novembre au 1er mars), Macédoine (hors agglomérations), Monténégro, Norvège, Pologne, République Tchèque, Roumanie (hors agglomérations), Serbie, Slovaquie (du 15 octobre au 15 mars), Slovénie, Suède, Suisse, Turquie."
 
Non hein ?! Sauf si j'ai mal compris la question par ton "ceux qui roulent en phare la nuit" pas clair. Je suppose que tu veux dire "rouler en feux de route la nuit" ?

Si c'est ça, les feux de croisement, si bien réglés, n'éblouissent pas ... Je ne sais pas ce qu'il en est en France, mais en Belgique, ça discute pour rendre obligatoire le fait de rouler en feux de croisement de manière permanente (c'est déjà le cas avec les nouvelles voitures qui ont des feux de jour qui s'allument automatiquement). D'ailleurs, il me semble que c'est déjà obligatoire dans plusieurs pays européens voisins genre je ne sais plus quel pays nordique (Danemark ?) ou en Suisse.


ÉDIT : http://blog.europ-assistance.be/conduire-feux-de-croisement/

''Comme la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche, la France et les Pays-Bas recommandent fortement l’utilisation des phares en pleine journée, sans la rendre obligatoire.

Les pays suivants imposent l’allumage des feux de jour ou de croisement en pleine journée : Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Finlande (hors agglomérations), Hongrie (hors agglomérations), Islande, Italie (hors agglomérations), Lettonie (du 1er octobre au 1er avril), Lituanie (du 1er novembre au 1er mars), Macédoine (hors agglomérations), Monténégro, Norvège, Pologne, République Tchèque, Roumanie (hors agglomérations), Serbie, Slovaquie (du 15 octobre au 15 mars), Slovénie, Suède, Suisse, Turquie."
Ouais mais les motards sont pas contents car c'est leur signe distinctif...
 
Ouais mais les motards sont pas contents car c'est leur signe distinctif...

Les motards leur signe distinctif c'est d'avoir un seul feu.
A moins d'etre extremement con, c'est plutot facile de differencier une voiture d'une moto:
-deux phares? c'est une voiture
-un phare? c'est une moto. Ou bien un truc en bord de mer pour eviter les crash de paquebots dans les falaises
 
Les motards leur signe distinctif c'est d'avoir un seul feu.
A moins d'etre extremement con, c'est plutot facile de differencier une voiture d'une moto:
-deux phares? c'est une voiture
Quand les deux fonctionnent, en effet. Quand il n y en a qu un qui fonctionne, nuit noire ou brume comme en ce moment ou encore sortie de virage sans visibilité, on s en aperçoit au dernier moment parfois. Et c est tous les jours qu on en croise. (Sans parler des réglages... Sont trop hauts chez certains, qu ils en aient un ou deux)

Sinon, sur la question des feux de route/croisement... Sur ce que je peux voir, ce n est pas mieux en France, a la seule différence, de taille certes, après appel de phare, souvent plusieurs, 9 fois sur 10, le conducteur en face se met en croisement, alors qu en Chine...
 
-un phare? c'est une moto. Ou bien un truc en bord de mer pour eviter les crash de paquebots dans les falaises
Ou un gâteau breton.... Ou un truc pour foutre sous les skis .... :grin:
(Blague à l'usage des handicapés orthographiques uniquement)
 
Sinon, sur la question des feux de route/croisement... Sur ce que je peux voir, ce n est pas mieux en France, a la seule différence, de taille certes, après appel de phare, souvent plusieurs, 9 fois sur 10, le conducteur en face se met en croisement, alors qu en Chine...
En chine c'est pas évident d'être réactif, faut les comprendre, avec les mains dans le volant et posées sur le tableau de bord, l'accès à la palette des feux n'est pas facile.

Le vengeur masqué
 
Une fois mon manager me propose de me ramener à Shanghai, dans sa Focus fraichement achetée (et avec son permis non moins frais). Alors je ne sais pas ce qu'on apprend à l’auto-école chinoise, mais sur l'autoroute on roulait ni franchement à gauche, ni franchement à droite, mais franchement au milieu, et puis il m'a quand même demandé quelle était la différence entre les feux de route et les feux de croisement.....? (bon, il préférait les feux de routes, parce qu'il voit mieux). Ça laisse perplexe...
 
Une fois mon manager me propose de me ramener à Shanghai, dans sa Focus fraichement achetée (et avec son permis non moins frais). Alors je ne sais pas ce qu'on apprend à l’auto-école chinoise, mais sur l'autoroute on roulait ni franchement à gauche, ni franchement à droite, mais franchement au milieu, et puis il m'a quand même demandé quelle était la différence entre les feux de route et les feux de croisement.....? (bon, il préférait les feux de routes, parce qu'il voit mieux). Ça laisse perplexe...

C'est logique ce qu'il dit- en revanche, je ne crois pas qu'il avait intégré qu'il pouvait aveugler les gens avec ses phares. C'est un peu le prb au fond chacun fait comme il pense. Peu respectent les règles ou les connaissent. Il était convaincu qu'il faisait au mieux

J'allais critiquer les auto école chinoise mais je me suis rappelé de cette info - chaque pays à ses propres problèmes ... http://www.leparisien.fr/automobile...-positive-a-la-cocaine-08-10-2016-6186409.php
 
A l'oppose: QUID de tous ces cons qui roulent tous feux éteins en pleine nuit, ou tout ces camions qui ont des feux on va dire en option?
 
A l'oppose: QUID de tous ces cons qui roulent tous feux éteins en pleine nuit, ou tout ces camions qui ont des feux on va dire en option?

On leur bande les yeux et on les oblige à se balader (pas conduire bien sûr) comme cela pendant une journée ...
 
Quelle sera la sentence pour les klaxons?