Films récents

Je viens de voir le nouveau Blade Runner. En un mot : un chef d’œuvre. L’ambiance cyberpunk est présente du début à la fin, maintenue par une réalisation impeccable. Le choix des plans, les jeux de lumière et la bande son sont coordonnés pour nous plonger dans un univers futuriste post-apocalyptique. Seul bémol : ça dure assez longtemps, plus de 2h30. Mais on ne s’ennuie pas.

Bref, je recommande à 100%

Voir la pièce jointe 97643
Top, merci pour le retour !
Ce real' est vraiment doue, Sicario et Prisoners ont ete deux gros chocs pour moi. Curieux de voir comment il va adapter l'univers du bouquin.
Apparement, il va etre aussi sur une nouvelle adaptation de Dune :)
 
Bizarre les retours que j'ai eu du remake jusque la etaient plutot du genre "fuyez pauvres fous"
 
Bizarre les retours que j'ai eu du remake jusque la etaient plutot du genre "fuyez pauvres fous"
a tous,
Lorsque tu lis les critiques cinéma des journaux faites par des "professionnels reconnus de la profession", chaque fois ils nous baladent allègrement du plus pur chef d'oeuvre au plus pitoyable nanar...
Les critiques c'est de la merde... et ceux qui disent: ce film est purement génial ou encore nul a chier, disent simplement de pures conneries!
Balivernes...

cela vaut pour toute production artistique.
Faites vous votre propre idée de la chose, dites nous seulement si vous avez aimé ou pas du tout ou juste un peu, ou encore si cela vous chante, le sempiternel: jailulelivrejetrouvelefilmmoinsbien... On peut toutefois se laisser guider selon nos affinités... entre Closer et Telerama, il y a de la marge...

Mais de grâce préservez nous de vos jugements de valeur qui n'en ont que pour vous! Et a un moment "m"... et selon votre humeur a cet instant précis... ce n'est pas rare que l'on revoie un film ou que l'on relise un livre longtemps après en le redécouvrant totalement et en éprouvant un sentiment complètement différent.
 
Dernière édition:
Il a de ceux qui critiquent et ceux qui suivent la critique, je fais partie de ceux qui suivent la critique car j'ai un besoin de me rassurer avant de voir un film. Je suis dans le genre humain de ce qu'on peut appeler une ristourne ecclésiastique, à savoir, la critique sera bonne, j'ai dans mon pifomètre 60% de proba d'aller au cinoche, la critique sera mauvaise, j'ai dans mon pifomètre 0% de proba d'aller au cinoche, 20% que je le dl et me le matte en famille. Surtout si c'est un film gore, j'adore montrer ça à mes gamins.
 
au temps pour moi

Pour ce qui est des critiques...
elles ne m'influenceront pas des masses sur le fait que je regarderai le film ou pas, mais j'aime bien l'effet bonne surprise quand les critiques te font craindre le pire alors qu'au final c'est meilleur que prevu.

Dans le genre fiction recemment:
-Ghost in the shell, bonne retranscription de l'univers a l'ecran mais je me suis quand meme ennuye, j'ai trouve ca poussif...
-Valerian, bien sympa j'ai kiffe en fait, cette impression de retrouver un univers de mon enfance, du bon Besson dans le style 5eme element... Besson est souvent audacieux dans le choix des acteurs, mais la... ce duo a l'ecran... j'ai eu du mal, pas l'impression de retrouver les memes personnages que dans la BD

ps: pour ces 2 films, je sais toujours pas ce qu'en a pense la critique d'ailleurs
 
Autre chose : Est-ce que l’OP pourrait corriger la faute d’accord sur le titre? Ça fait mal au yeux...
L'OP ne semble pas avoir remis les pieds dans le forum depuis 2 ans et demi ... alors va falloir acheter du collyre ... :grin:
 
-Valerian, bien sympa j'ai kiffe en fait, cette impression de retrouver un univers de mon enfance, du bon Besson dans le style 5eme element... Besson est souvent audacieux dans le choix des acteurs, mais la... ce duo a l'ecran... j'ai eu du mal, pas l'impression de retrouver les memes personnages que dans la BD

Film bizarre, les 30 premieres minutes sont plutôt bien (même si au bout de 10 j'avais envie de mettre des claques au personnage de... Valerian !) puis ça part complètement en vrille: des sequences interminables et inutiles, plus aucun rythme, ça n'a plus ni queue ni tête, ça deviens brouillon et laborieux jusqu’à la fin.
Qu'est-ce qu'il c'est passé ? Besson est parti a la pêche et a laisser les clefs a un stagiaire ou, au contraire, il est arrivé à la bourre et ils ont commencé sans lui ?

Un paquet de Chinois se sont barré avant la fin et j'ai vraiment du m'accrocher pour ne pas leur emboîter le pas...
 
Top, merci pour le retour !
Ce real' est vraiment doue, Sicario et Prisoners ont ete deux gros chocs pour moi. Curieux de voir comment il va adapter l'univers du bouquin.
Apparement, il va etre aussi sur une nouvelle adaptation de Dune :)
Tu peux aussi ajouter incendies et enemy à sa filmo vraiment intéressante. Premier contact est pour moi le moins réussi.
 
Même question pour Star Wars - The Last Jedi, s'il y a une date de prévue?
 
Un film français avec Fan Bing Bing vient de sortir: Le Portrait Interdit.


Quelqu'un sait s'il sortira en Chine ? Ce serait intéressant à voir. Surtout que les critiques semblent positives.

Edit: Et puis bon, se la ramener un peu en faisant remarquer à ses potes chinois qu'un réal français réussit un beau film sur la Chine, ce serait top :D
 
Dernière édition:
Etant en France, il vient effectivement de sortir. C'était plutôt une production franco-chinoise. J'ai dormi les 20 premières minutes.

Je ne suis pas certain qu'il plaise au grand public de façon général. C'est très particulier. Le rythme est assez saccadé et très lent. Il y a un passage où il y a une certaine tension, intensifié par la musique (plutôt sobre, voir stressante) à certain moment.
 
Moi j'ai vu Coco, de Disney, le week-end dernier, j'ai pleuré comme une petite fille, et rien que d'y repenser j'ai la larme à l’œil.
A voir en famille.
Le prochain ça sera Star Wars 8.
 
Un film français avec Fan Bing Bing vient de sortir: Le Portrait Interdit.


Quelqu'un sait s'il sortira en Chine ? Ce serait intéressant à voir. Surtout que les critiques semblent positives.

Edit: Et puis bon, se la ramener un peu en faisant remarquer à ses potes chinois qu'un réal français réussit un beau film sur la Chine, ce serait top :D

Si les critiques sont bonnes, on pourra surtout faire remarquer a nos potes chinois qu'un real a enfin reussi a faire un bon film avec Fan Bing Bing, ce qui n'etait pas gagne d'avance.