1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Fichier en chinois

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Boot, 26 Octobre 2007.

1. Boot

Boot Membre Silver

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Est ce que qlq 'un connait une solution pour pouvoir donner a un fichier le nom en chinois
    je m'explique robot
    j''ai un fichier php nommer comme ceci = classifications .php et je cherche a pouvoir le renommer comme ceci 葡萄酒的分级制度.php et le problème mon ordi refuse la conversion .
    pourquoi : ??? parce que sa me permettrer de pouvoir afficher dans la barre de navigation le nom du fichier en chinois et avoir un meilleur referencement sur les moteurs chinois .
    Réponse de mon ordi un nom de fichier ne peut contenir aucun des caractères suivant /\ * :?<> est ce du parce que je travaille sur windows en Français ???
    pour infos j'edit bien mes fichiers en chinois (utf 8)

la solution ne serait ce pas d'avoir un ordi avec windows en chinois !!!
    merci

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Ou un windows en anglais, puisque le mien est en anglais et je peux renommer un fichier en chinois.
    Sinon je ne vois pas trop de solution...ou peut etre uploader le fichier sur le server, pour ensuite le renommer comme il faut (pas tres pratique mais bon, en attendant de trouver mieux...)

3. Boot

Boot Membre Silver

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Eurékâ
    J'ai trouve grâce a toi mike tu m'as mis sur la bonne piste ,la solution:MDR:

demarer -> panneau de configuration-> option régional et linguistique-> onglet langues-> détails-> paramètres et ajouter clavier chinois simplifié
    et cette fois ci pas de problème pour renommer fichier en chinois.php
    voili voilourobot
    merci mike

4. Boot

Boot Membre Silver

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je soulève un autre aspect du problème , maintenant c'est mon soft ftp (ftp expert 3 ) qui ne reconnais pas mes caractères chinois il m'affiche ???.php
    De quel sotf vous servez-vous pour vos transfert de fichiers chinois !!!
    merci

Partager cette page