Fichier en chinois

Boot

Membre Silver
09 Mai 2007
30
0
46
Bonjour,
Est ce que qlq 'un connait une solution pour pouvoir donner a un fichier le nom en chinois
je m'explique robot
j''ai un fichier php nommer comme ceci = classifications .php et je cherche a pouvoir le renommer comme ceci 葡萄酒的分级制度.php et le problème mon ordi refuse la conversion .
pourquoi : ??? parce que sa me permettrer de pouvoir afficher dans la barre de navigation le nom du fichier en chinois et avoir un meilleur referencement sur les moteurs chinois .
Réponse de mon ordi un nom de fichier ne peut contenir aucun des caractères suivant /\ * :?<> est ce du parce que je travaille sur windows en Français ???
pour infos j'edit bien mes fichiers en chinois (utf 8)

la solution ne serait ce pas d'avoir un ordi avec windows en chinois !!!
merci
 
Ou un windows en anglais, puisque le mien est en anglais et je peux renommer un fichier en chinois.
Sinon je ne vois pas trop de solution...ou peut etre uploader le fichier sur le server, pour ensuite le renommer comme il faut (pas tres pratique mais bon, en attendant de trouver mieux...)
 
Eurékâ
J'ai trouve grâce a toi mike tu m'as mis sur la bonne piste ,la solution:MDR:

demarer -> panneau de configuration-> option régional et linguistique-> onglet langues-> détails-> paramètres et ajouter clavier chinois simplifié
et cette fois ci pas de problème pour renommer fichier en chinois.php
voili voilourobot
merci mike
 
Bonjour,
je soulève un autre aspect du problème , maintenant c'est mon soft ftp (ftp expert 3 ) qui ne reconnais pas mes caractères chinois il m'affiche ???.php
De quel sotf vous servez-vous pour vos transfert de fichiers chinois !!!
merci