Fermeture de fil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

robero jr.

Membre Bronze
31 Mar 2009
60
0
36
J'ai vu qu'il a avait déjà eu débat a ce sujet, je vais donc être bref.

Je trouve ca dommage de fermer si facilement un fil sous prétexte que la discussion est trop animée ou dévie. C'est un débat qui traite de l'immigration, c'est normal que les gens s'emportent. Mais je n'ai pas trouve les propos particulièrement virulents. A la limite, un rappel a l'ordre aux contributeurs qui peuvent outre-passer des limites que vous êtes en droit de fixer (langage grossier, attaque ad hominem). En général, cela suffit.

Plus généralement, je viens ici plus pour ce genre de discussion (d'ailleurs, bonne idée pour le topic cuisine) ou des questions pratiques (lettre d'inviation, visas,..) que pour acheter des toaster a 20 kwais, Ça me semble nettement plus intéressant et constructif.

Maintenant, bon, on est en chine, la censure s'applique facilement hein ;)
 
Qu'un modo ferme ce topic, c'est une honte.

Robero 0 tolérance pour les gars comme moi, simple acheteur de toasters le jour, éleveur de lapins nains la nuit!

Je suis choqué! A bon entendeur, salut!
 
Qu'un modo ferme ce topic, c'est une honte.

Robero 0 tolérance pour les gars comme moi, simple acheteur de toasters le jour, éleveur de lapins nains la nuit!

Je suis choqué! A bon entendeur, salut!

Ah non, j'ai une énorme respect pour les eleveurs!
 
Bonjour, certaines personnes font preuve d'une telle intransigeance et de tels jugements sur les gens/situations qu'ils ne connaissent pas que s'en est blessant. Pas de respect, aucun dialogue, aucune volonté de connaitre le point de vue de l'autre, non simplement écraser avec son point de vue le reste du monde.
Et là, je :yuk:. Les modos ont été très tolérants de laisser le "débat" atteindre 12 pages!! J'ai même eu le privilège de me faire insulter plusieurs fois parce que j'ai exprimé un point de vue différent.
Maintenant, je ne lis que les astuces, sorties, endroits, médecins...voilà tout.
 
J'ai vu qu'il a avait déjà eu débat a ce sujet, je vais donc être bref.

Je trouve ca dommage de fermer si facilement un fil sous prétexte que la discussion est trop animée ou dévie. C'est un débat qui traite de l'immigration, c'est normal que les gens s'emportent. Mais je n'ai pas trouve les propos particulièrement virulents. A la limite, un rappel a l'ordre aux contributeurs qui peuvent outre-passer des limites que vous êtes en droit de fixer (langage grossier, attaque ad hominem). En général, cela suffit.

Plus généralement, je viens ici plus pour ce genre de discussion (d'ailleurs, bonne idée pour le topic cuisine) ou des questions pratiques (lettre d'inviation, visas,..) que pour acheter des toaster a 20 kwais, Ça me semble nettement plus intéressant et constructif.

Maintenant, bon, on est en chine, la censure s'applique facilement hein ;)
Bonjour,

Le sujet était sur un texte. Il y avait déjà eu égarement et la discussion ce serait envenimée comme a l'époque des JO etc.

Le sujet est fermé et je vous rappel que le forum est aussi bien un lieu d'échange pour les gens qui font du business, que pour ceux qui veulent vendre leur toaster ou bien même celui qui veut ramener son lapin. "Etre intéressant et constructif" c'est comme dire "c'est beau", c'est subjectif.

Je ne laisserais pas passer que le forum censure. D'une part car c'est faux. D'autre part car c'est un jugement sans fondement et que la censure implique qu'on afficherais même pas les sujets que l'on ne veut pas et qu'on ne vous laisserais même pas vous exprimer.

On ne veut pas s'amuser non plus a faire des posts des 60 pages pour chaque fermeture de poste qui n'aboutiront a rien. Si vous voulez faire des remarques, il suffit de contacter l'équipe de modération soit par MP, soit par mail ou bien dans la section réservée a cette effet :Lien retiré

Merci de votre compréhension et bonne journée,

EoL
 
quel topic

Bonjour, certaines personnes font preuve d'une telle intransigeance et de tels jugements sur les gens/situations qu'ils ne connaissent pas que s'en est blessant. Pas de respect, aucun dialogue, aucune volonté de connaitre le point de vue de l'autre, non simplement écraser avec son point de vue le reste du monde.
Et là, je :yuk:. Les modos ont été très tolérants de laisser le "débat" atteindre 12 pages!! J'ai même eu le privilège de me faire insulter plusieurs fois parce que j'ai exprimé un point de vue différent.
Maintenant, je ne lis que les astuces, sorties, endroits, médecins...voilà tout.

Quel était le thème du topic? :help:
 
Bonjour, certaines personnes font preuve d'une telle intransigeance et de tels jugements sur les gens/situations qu'ils ne connaissent pas que s'en est blessant. Pas de respect, aucun dialogue, aucune volonté de connaitre le point de vue de l'autre, non simplement écraser avec son point de vue le reste du monde.
Et là, je :yuk:. Les modos ont été très tolérants de laisser le "débat" atteindre 12 pages!! J'ai même eu le privilège de me faire insulter plusieurs fois parce que j'ai exprimé un point de vue différent.
Maintenant, je ne lis que les astuces, sorties, endroits, médecins...voilà tout.

San Laurenzo te contredis, déforme (peut etre) tes propos au pire, et faudrait fermer le topic (j'ai pas vu d'insultes non plus). Suite a quoi, tu refuses de discuter et te réjouis de fermeture du fil.

On doit pas avoir la même définition de la tolérance.
 
un débat ou on s'engueule et on ne me prévient pas ???

il es ou ? il es ou ???? vite !
 
Bonjour,

Le sujet était sur un texte. Il y avait déjà eu égarement et la discussion ce serait envenimée comme a l'époque des JO etc.

Le sujet est fermé et je vous rappel que le forum est aussi bien un lieu d'échange pour les gens qui font du business, que pour ceux qui veulent vendre leur toaster ou bien même celui qui veut ramener son lapin. "Etre intéressant et constructif" c'est comme dire "c'est beau", c'est subjectif.

Je ne laisserais pas passer que le forum censure. D'une part car c'est faux. D'autre part car c'est un jugement sans fondement et que la censure implique qu'on afficherais même pas les sujets que l'on ne veut pas et qu'on ne vous laisserais même pas vous exprimer.

On ne veut pas s'amuser non plus a faire des posts des 60 pages pour chaque fermeture de poste qui n'aboutiront a rien. Si vous voulez faire des remarques, il suffit de contacter l'équipe de modération soit par MP, soit par mail ou bien dans la section réservée a cette effet :Lien retiré

Merci de votre compréhension et bonne journée,

EoL

Merci pour la réponse.
Pour la censure, y'avait un Smiley...
Mais juste pour être sur de bien comprendre ton propos, c'était donc une fermeture préventive? Parceque une fois encore, j'ai vu de gens qui n'étaient pas d'accord, des échanges parfois virulents, mais sans plus (oui, je sais, la subjectivité, tout ca).
Enfin, c'est vous les modos, je tenais juste a donner mon avis et a dire que ce genre de discussion, malgré son caractère qui peut sembler agressif, devrais faire partie de la vie d'un forum, au même titre que la vente de toaster.
A bon entendeur

PS: Mes excuses, la prochaine fois je poste dans la section adéquate.
 
Dernière édition:
Je trouve qu'Eol a eu raison de fermer ce post.

Le ton montait, les attaques devenaient personelles et il serait parti en sucette rapidement de tout facon.
 
Moi?????? Je n ai rien dit...juste qu il n y avait pas eu d insultes, et que le criquet etait un drole d animal. Mais merci "tite chinoise" d etre d accord avec moi lol :rose:

Pour clarifier un peu les choses :
-sur le topic d hier: alors desole de mettre emporter contre le sus-nomme animal, mais je dois avouer que je n ai pas pu retenir une colere certaine en lisant une telle absurdite (pour info, "si tes enfants etaient a l hopital, tu trouverais le temps d aller les voir"...).marteau

-a propos de FF : je lui ait simplement fait remarquer (bien avant d ailleurs l intervention de l animal en question), que sa prise de position me semblait contenir des points contradictoires. Je n ai ni porte de jugement de valeur, ni ne l ai attaque personellement et encore moins insulte (ce qui soit dit en passant n est pas ma methode d argumentation). Si vous reprenez ma formulation, c etait une question toute simple, a laquelle pour une raison ou pour une autre, elle n a pas voulu repondre.

Pour moi, polemique close egalement....:ymca:
 
Moi?????? Je n ai rien dit...juste qu il n y avait pas eu d insultes,

C'est ce que je voulais dire

et que le criquet etait un drole d animal. Mais merci "tite chinoise" d etre d accord avec moi lol :rose:

Pour clarifier un peu les choses :
-sur le topic d hier: alors desole de mettre emporter contre le sus-nomme animal, mais je dois avouer que je n ai pas pu retenir une colere certaine en lisant une telle absurdite (pour info, "si tes enfants etaient a l hopital, tu trouverais le temps d aller les voir"...).marteau

Je trouve ignoble ce qu'il a dit.
Oser comparer l'amour qu'on porte a ses enfants de son interet pour apprendre une langue. Ca m'a aussi mise tres en colere.

-a propos de FF : je lui ait simplement fait remarquer (bien avant d ailleurs l intervention de l animal en question), que sa prise de position me semblait contenir des points contradictoires. Je n ai ni porte de jugement de valeur, ni ne l ai attaque personellement et encore moins insulte (ce qui soit dit en passant n est pas ma methode d argumentation). Si vous reprenez ma formulation, c etait une question toute simple, a laquelle pour une raison ou pour une autre, elle n a pas voulu repondre.

Pour moi, polemique close egalement....:ymca:

Effectivement tout le monde ne peut etre d'accord, mais tant qu'il n y a aucune agression verbale ni insultes, je ne vois pas de souci
 
Mon lapin nain cherche a vendre son toaster. Vous pouvez m'aider??
Si on réduit le toaster à l'échelle du lapin nain, on obtient un toaster de timbre post ???


Sinon pour la censure, ma pensée profonde (plagiat forcément) : la censure épargne les corbeaux et tourmente les colombes.
Mais dans le cas présent, si je me souviens bien, il s'agissait plus de modération. La discussion n'apportait plus grand chose.
Mais dommage d'avoir retirer le fil. Le fermer aurait suffit. Tant pis.
 
J'ai pour ma part apprécié les critiques de Sanlaurenzu. Il n'y a pas d'agressivité de sa part.
Il m'a envoyé quelques piques plutôt marrantes je trouve! ^^

Il pousse un peu sa gueulante quand une remarque de Jiminy Criquet le met hors de lui, mais il reste très correct je trouve.
Garfield l'a mal pris aussi, mais il est resté très courtois aussi.

Alors que Eol, modérateur, ferme le fil pour soi-disant "égarement" et "discussion envenimée"...

Moi c'est plutôt les propos de Eol qui m'ont choqué. Je le cite :
"C'est vraiment raciste et agressif comme les chinois savent si bien le faire." (ça a mis en rogne mes potes noichi...)

JE PROPOSE LA RE-OUVERTURE DU FIL, LES AMIS !!!
et Sanlaurenzu aura le droit de m'engueuler s'il est outré! :MDR:

p.s : Le sujet dérivait pas du tout, de fil en aiguille, on a simplement parlé de sujets complémentaires pour approfondir certaines questions. C'est normal parfois de s'écarter du sujet pour appronfondir un point intéressant sans créer forcément un nouveau topic. On ne ferme pas un fil pour ça non plus. On peut recadrer, demander à se recentrer sur le sujet... sans fermer le fil. Et si voyiez les discussions à table chez moi, quand 2 chinois(es) sont pas d'accord, faut se baisser parfois pour pas se prendre une assiette volante dans la tête ou une balle perdue... :D
 
Dernière édition:
1) J'ai déja demandé à ce qu'on me laisse en dehors de ça.
2) On peut être insultée par des mots non vulgaires.
3) Débattez de ce que vous voulez, je m'en ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.