Expats a Changzhou

J'ai trouvé des informations sur l'internet:

1. Peux-tu me dire dans quels quartiers il est préférable de se loger?

R: Je pense que vous pouvez chercher un logement dans le quartier Xinbei(新北区), il y a une zone résidentielle qui s'appelle "Huai De Mingyuan" (怀德名园), c'est mieux pour les étrangers.

Leur publicité : 怀德名园,情景别墅,高端外籍社区 (Huai De Mingyuan, grande maison avec belle vue, une zone luxueux pour les expatriés.) -_-!!(http://zhidao.baidu.com/question/233877178.html )et (adress: 新北黄山路 Map: http://map.baidu.com/?newmap=1&s=inf...3D348&fr=alasg

2. Y a t il des quartiers d'expatriés comme à Pékin?

R: Las Vegas(拉斯维加斯), c'est une boîte de nuit / bar.(adress: 呜新中路19-13 Map: http://map.baidu.com/?newmap=1&s=inf...3D348&fr=alasg

SOS(SOS风暴国际会所), c'est un club / bar. (adress: 公园路1号 Map: http://map.baidu.com/?newmap=1&s=inf...3D348&fr=alasg

anim_ukliam
 
Bonjour,

Nous devrions nous installer d'ici peu, après 2 ans à Shanghai.
Est-ce qu'il y a des coins où se retrouvent les expats (Francophones ou autres) ?
- restos
- lieux de vie

Merci.

Laurent
 
Bonjour à vous, futurs habitants de Changzhou.

Changzhou est divisé en trois principaux districts : quartier Centre "Tianning", quartier Nord "Xinbei" et quartier Sud "Wujin".

Vivre dans le centre, je n'ai aucun avis là-dessus. Je ne connais pas d'expat vivant dans ce quartier. Doit être assez cher. Nous le réservons pour le shopping, soirée dans des night club (Baby Bar, Vertue Bar, Fibi Bar, tous situés sur Nan Dajie),et tourisme avec le parc Tianning et son temple bouddhiste (encore un!!!). Celui-ci a une pagode qu'il faut visiter un jour où le ciel de Changzhou est dégagé.

Vivre dans le nord, déjà fait pendant 6 mois. Très facile. Pas mal d'expats (toutes nationalités avec une majorité d'allemand), pas mal de restaurants d'expat (Blue Merlin, Venezia,Monkey King, La Tour Effeil, Jolly's bar,...).

Vivre dans le Sud, j'y suis depuis 1 an et j'y resterai encore au moins un an, pas très difficile. On se sent un peu pionnier (même si beaucoup d'expat sont passés avant nous). Dans les salles de sport, pas d'expat. Dans les supermarché, pas bcp d'expat. au marché, pas d'expat. Dans les rues, pas bcp d'expat. par contre, ils se regroupent dans les restaurants (Yagerwirt) et bars (Chocolate's bar). Le quartier de Wujin est ressent pour les expat, mais les supermarchés Carefour, Auchan, Tesco et RT-Mart proposent des produits Importés. Je conseille d'habiter proche de la tour TV (TV Tower), c'est un coin shopping restaurant assez animé (rien à voir avec les quartiers animés des mégalopoles chinoises, on reste à Changzhou!!!). Vous trouverez tout à porter de mains dans ce coin là, et les tarifs des appartements ne sont pas trop cher.

Pour les transports dans Changzhou, le métro est prévu pour 2015. Pas la peine d'attendre jusque là pour bien circuler dans cette petite ville, très bien desservie en Bus (bus normaux ou ligne BRT plus rapide), prix 1rmb ou 0,6rmb si abonné. Les taxis sont pas mal aussi, pas cher et pas voleurs. Ils vous emmènent où vous voulez (jamais vu de taxi de Changzhou refuser une course, contrairement à Shanghai). Prix 9rmb l'entrée de course, 12rmb en horaire de nuit.

Depuis Changzhou, les autres villes sont assez proches : Shanghai et Nanjing à 1 h de TGV, Wuxi à 20mn, Suzhou à 40mn, Beijing à 4h30. Deux gares TGV sur Changzhou, 1 gare train normaux, 1 gare routière (en tout cas dans le sud, peut-être ailleurs????), 3 autoroutes autour de la ville (vers Nanjing, Shanghai, Hangzhou), 1 aéroport (pas international, seulement local)

Si d'autres questions n'hésitez pas

Gaetan GRAND
gaetan.grand@gmail.com
 
Gaétan tu continues ta promotion sur wujin je vois :langue:
Perso je vis depuis un an à Xinbei, le nord, ça reste le quartier ou vit la majorité des expats et ou sont les restos étrangers. C'est également le quartier ou se situe la fac pour les cours de chinois aux étrangers (on ne rencontre que très peu de chinois parlant anglais ici).

Pour les produits importés nous avons également Métro, mais il reste quand même exceptionnel de trouver un fromage type camembert à Changzhou.

Je pense que nous sommes une quarantaine de français à Changzhou, seulement 7 femmes pour le moment mais tout change vite ici !

Si jamais vous avez des questions plus précises n'hésitez pas à me contacter : Armelle.delawoevre@gmail.com
Et si vous passez par ici prévenez, perso je suis à Changzhou tout l'été

Armelle
 
Salut,

Je suis aussi a Changzhou, a Wujin. Je trouve que le centre ou Xinbei est bien plus pratique surtout quant tu veux t'echapper parce que de Wujin il te faut 1h pour aller a la gare...

A part ca quelques endroits sympas pour le soir mais pas des masses, le tour est vite fait mais c'est bien qu'il y ait un carrefour avec un centre commercial assez complet.
 
Bonjour tout le monde!

J'ai débarqué à Changzhou début Juillet, j'y reste en stage jusqu'à fin Décembre, je bosse au Sheraton Hotel de Xinbei. Y a t'il encore certains d'entre vous en ville? Ou des coins ou l'on peut retrouver des compatriotes? Je suis venue toute seule ici, je serai ravie de rencontrer des français pour des sorties, voyages etc. Bonne journée à tous!
 
Bonjour tout le monde!

J'ai débarqué à Changzhou début Juillet, j'y reste en stage jusqu'à fin Décembre, je bosse au Sheraton Hotel de Xinbei. Y a t'il encore certains d'entre vous en ville? Ou des coins ou l'on peut retrouver des compatriotes? Je suis venue toute seule ici, je serai ravie de rencontrer des français pour des sorties, voyages etc. Bonne journée à tous!
 
Bonjour, moi, je suis né dans cette ville,et je voudrais vous dire que c'est une belle ville et très symbatique, bienvenue, j'ai vécu en France depuis 5ans, je viens de rentrer en Chine, je voudrais connaître des amies français, voilà::::