Expats a Changzhou

avela

Membre Actif
25 Avr 2011
11
0
16
Changzhou
Bonjour

mon mari et moi nous installons à Changzhou debut juillet, y a t-il des francais ? avez vous des contacts ? des bons plans ???

merci
 
Superbe ville, un bon ami belge habite là-bas et il a beaucoup d'amis français. Je suis allé lui rendre visite en novembre et j'ai adoré la ville, tellement plus sympathique que Shanghai. Pour ce qui est du "confort expat", il y a Carrefour et Auchan, pas de problème. C'est l'une des villes du Jiangsu en plein développement, en plein sur la ligne de gaotie Nanjing/Shanghai. J'ai rencontré des français très sympas juste en trois jours alors je pense que vous vous y plairez même si votre niveau de chinois laisse à désirer.

Avela, quel est l'intérêt de ton message ??
 
La vile est sympa, et comme le précise Greg, elle est en pleine expansion.
Je suis détaché ici depuis janvier, jusque... on verra.
Coté bons plans, le taff ne me laisse pas beaucoup de temps, mais je pense que tout se joue au centre ville.
 
La vile est sympa, et comme le précise Greg, elle est en pleine expansion.
Je suis détaché ici depuis janvier, jusque... on verra.
Coté bons plans, le taff ne me laisse pas beaucoup de temps, mais je pense que tout se joue au centre ville.
Vous arrivez début Juillet. Cool. Je comptais emmener mon fils pendant ces vacances. Tu ne ferais pas du babysitting ? (il a 8 ans)
 
Bon, j'aurais essayé.
Si quelqu'un se sent "la fibre maternelle", faut pas hésiter... lol
Actuellement, j'habite juste à coté du Dinosaurs park. Pas eu encore l'occas' d'y aller.
Au plaisir de se voir sur Changzhou alors!
 
on fait comment pour les rencontrer les français de Changzhou ?
y a t-il des lieux "courus" ? des repas d'expats ?
 
Bonjour,
Je suis française et j'ai 3 enfants 7 ans, 6 ans et 3 ans. Je suis arrivée en octobre 2010. Il y a quelques français ici. Si vous aves besoins d'aide à votre arrivée, donnez nous vos coordonnées.
Sinon j'ai crée un site pas a pas à changzhou avec les bons tuyaux
 
Bonjour, je suis à Changzhou depuis octobre 2010. Est ce que ton fils est à l'école internationale. Le mien a 6 ans et y est...
 
Bonjour,
merci de ta réponse, je viens de jeter un œil a ton site c'est sympa !
nous arrivons début juillet, pas de téléphone chinois pour le moment mais je suis joignable par mail : armelle.delawoevre@gmail.com
je me permettrais probablement de vous contacter a mon arrivée
 
Bonjour,
Je suis française et j'ai moi aussi 3 enfants 7 ans, 4 ans et 18 mois. Il est proposé à mon mari un poste sur Changzhou et j'aurai aimé savoir comment vous faites pour la scolarisation de vos enfants.
Merci pour votre réponse
 
Bonjour
je sais qu'il y a une ecole internationale, mais n'ayant pas d'enfant je n'en sais pas beaucoup plus. contacte moi en mail privé (armelle.delawoevre@gmail.com) je te mettrais en contact avec des personnes plus au courant que moi !
 
Expats à Changzhou au mois de janvier 2012

Bonjour tout le monde,
Mon mari commence un nouveau job ce lundi à Changzhou. Moi je le rejoindrai seulement dans le courant du mois de janvier. Pour le moment nous sommes expats sur Pékin et c'est le bonheur. Cette semaine nous sommes allés visiter Changzhou. C'est sûre que cela va me changer de Pékin mais la ville à l'air sympa. En attendant, mon mari restera la semaine à Changzhou et on fera les aller-retour avec le train express. Savez-vous où il faut habiter à Changzhou ? Y-a-t-il des coins expatriés (comme à Pékin) ? Comment sont les logements ?
J'espère que nous pourrons nous voir quand je descendrai le week-end à Changzhou.
Merci à vous.
 
Bonjour Sandrine,
Nous sommes également français. Mon mari va commencer son nouveau job à Changzhou la semaine prochaine (lundi). Pour le moment nous sommes basés à Pékin (depuis 3 ans). Pendant les vacances nous y avons passé quelques jours. La ville a l'air sympa mais je pense que cela va me changer de mes habitudes de Pékin (car l'on trouve tout ce que l'on veut). Je rejoins mon mari dans le courant du mois de janvier 2012. Il restera la semaine à Changzhou et on fera les aller-retour avec le train express jusqu'à la fin de l'année.
Peux-tu me dire dans quels quartiers il est préférable de se loger ? Y a t il des quartiers d'expatriés comme à Pékin ??
Je suis également intéresser par ton site sur Changzhou, peux-tu s'il te plait me donner ton adresse afin de le consulter ?
Je te remercie d'avance et quand je serai pour Changzhou le week-end, je te contacterai si tu le permets afin que l'on puisse déjà se rencontrer.
Merci d'avance pour tes conseils !!
 
Si vous voulez connaître des français, allez à l'université ~~ :pharaon:

Comme l'Univ de Changzhou Lien retiré
 
Dernière édition: