Étudier un an à Shanghai ou Taipei ?

Sachachine

Nouveau Membre
17 Jan 2017
5
0
1
29
Bonjour tout le monde,
voilà je veut partir étudier un an le mandarin mais quel sont les grosses différences entre Taipei et Shanghai (excepté le
Mandarin) dans le style de vie, dans le budget total environ pour une année d'étude (université, logement, nourriture, sortit..)!
J'ai déjà passé 3 mois à Tainan (Tw) et étant donné que j'ai une grande attirance pour ces femmes asiatiques quel serrait selon vous la meilleur destimation? On m'a souvent dis que à Shanghai les filles étaient très tournes sur l'argent (après c'est des taïwanaises qui m'ont dis ca ) mais j'imagine qu'à Taipei ça peut aussi être pareil..
Et aussi niveaux boulot, sans vraiment de diplôme et sans parler langue (juste anglais), quel serait la destination ou on peut trouver plus facilement un job pour arrondir ces fin de mois
En vous remerciant de m'avoir lu et de m'éclaircir!!

Sacha
 
Concernant le coût de la vie : Je pose ce site, qui est vraiment devenu LA référence concernant le coût de la vie dans chaque pays/ville : http://www.ou-et-quand.net/budget/taiwan/taipei/

La réponse est Taipei par rapport à Shanghai.

Autre site (partenaire) que recommande les universités, banques françaises lors d'aide à l'expatriation : http://www.combien-coute.net/

Il y a vraiment toutes les catégories.

Le but du voyage est d'étudier ou de se faire des petites asiatiques de 45 kilos ? :rolleyes:
 
Si c'est pour apprendre le mandarin et donc l'écriture ? Ce n'est pas la même à Taiwan donc renseigne toi bien la dessus. En Chine : c'est l'écriture simplifiée alors que Taiwan, c'est l'écriture traditionnelle. On peut surement apprendre le tradi à Taiwan.
 
Concernant le coût de la vie : Je pose ce site, qui est vraiment devenu LA référence concernant le coût de la vie dans chaque pays/ville : http://www.ou-et-quand.net/budget/taiwan/taipei/

La réponse est Taipei par rapport à Shanghai.

Autre site (partenaire) que recommande les universités, banques françaises lors d'aide à l'expatriation : http://www.combien-coute.net/

Il y a vraiment toutes les catégories.

Le but du voyage est d'étudier ou de se faire des petites asiatiques de 45 kilos ? :rolleyes:
Concernant le coût de la vie : Je pose ce site, qui est vraiment devenu LA référence concernant le coût de la vie dans chaque pays/ville : http://www.ou-et-quand.net/budget/taiwan/taipei/

La réponse est Taipei par rapport à Shanghai.

Autre site (partenaire) que recommande les universités, banques françaises lors d'aide à l'expatriation : http://www.combien-coute.net/

Il y a vraiment toutes les catégories.

Le but du voyage est d'étudier ou de se faire des petites asiatiques de 45 kilos ? :rolleyes:

Je te remercie salvate JE vais regarder ca ! Disons que mon but premier est d'étudier mais les petites cest un plus, qui donne plus d'énergie pour travailler... ou pas Thanks
 
Si c'est pour apprendre le mandarin et donc l'écriture ? Ce n'est pas la même à Taiwan donc renseigne toi bien la dessus. En Chine : c'est l'écriture simplifiée alors que Taiwan, c'est l'écriture traditionnelle. On peut surement apprendre le tradi à Taiwan.
Yes j'étais au courant j'ai précisé mise à part Le mandarin Thanks
 
Je te remercie salvate JE vais regarder ca ! Disons que mon but premier est d'étudier mais les petites cest un plus, qui donne plus d'énergie pour travailler... ou pas Thanks
JE viens de regarder ils me dise 9250€ pour trois mois, sans compter l'université.. Je trouve ca un peu bcp.. sachant que l'école revient à 20000ntd pour 3mois + 5000ntd/mois d'hébergement ce qui fais en tout autour de 1000e..
 
à Shanghai tu auras un internet merdique et la pollution tous les jours...
et pour répondre à ta question, oui, les filles sont très matérialistes et tournées sur l'argent comme tu le dis. Fuis!
Choisis Taipei... si tu fais le mauvais choix tu le regretteras longtemps. Tu es prévenu!
Ceci n'est absolument pas sarcastique. Va à Taipei, fais un voyage à Shanghai un jour (c'est pas loin après tout) et tu repenseras à ce message en te disant, "put**n, FabChine avait bien raison".
 
Bonjour tout le monde,
voilà je veut partir étudier un an le mandarin mais quel sont les grosses différences entre Taipei et Shanghai (excepté le
Mandarin) dans le style de vie, dans le budget total environ pour une année d'étude (université, logement, nourriture, sortit..)!
J'ai déjà passé 3 mois à Tainan (Tw) et étant donné que j'ai une grande attirance pour ces femmes asiatiques quel serrait selon vous la meilleur destimation? On m'a souvent dis que à Shanghai les filles étaient très tournes sur l'argent (après c'est des taïwanaises qui m'ont dis ca ) mais j'imagine qu'à Taipei ça peut aussi être pareil..
Et aussi niveaux boulot, sans vraiment de diplôme et sans parler langue (juste anglais), quel serait la destination ou on peut trouver plus facilement un job pour arrondir ces fin de mois
En vous remerciant de m'avoir lu et de m'éclaircir!!

Sacha


Bonjour Sacha,

Ma petite sœur s'est installée à Taipei - tandis que j'ai choisi Shanghai. En termes de style de vie - je pense à quelques grosses différences. Taiwan est plus petit - mais avec un style de vie plus relaxe. En fait, je conçois Taiwan plus pour les vacances ou comme échappatoire pour se ressourcer mais moins comme un endroit pour progresser dans sa carrière, se développer. Il y a moins d'opportunité, les salaires sont moins élevés qu'a Shanghai mais le coût de la vie n'y est pas forcement moins élevé.

Concernant la culture, il me semble que Taiwan a beaucoup été influencé par le Japon quand elle était une colonie japonaise. Les gens sont beaucoup plus polies / éduqués qu'à Shanghai. Pourtant, je remarque un manque de franchise et d'authenticité. On te fait de grands sourires / on est très aimable mais on n'hésite pas à te critiquer par derrière.

Il y a beaucoup de propagande anti-Chine et nationaliste. On te fait passer les chinois comme des sous-développé et les Taïwanais sont très racistes envers les chinois.

Question fille – les Shanghaiennes ont la réputation d’être très matérialiste – cependant, Shanghai est une ville internationale avec une population qui vient de toute la Chine et du monde entier. D’un autre côté, la réputation des taïwanais à Shanghai, c’est d’être super radin.

Sur l'apprentissage du chinois - il faudra que t'apprenne les caractères traditionnels à Taiwan. Je ne vois pas cela comme un handicape. Mais, cela rajoutera une difficulté supplémentaire sans une grande utilité à une langue qui n'est déjà pas si simple à apprendre.
 
à Shanghai tu auras un internet merdique et la pollution tous les jours...
et pour répondre à ta question, oui, les filles sont très matérialistes et tournées sur l'argent comme tu le dis. Fuis!
Choisis Taipei... si tu fais le mauvais choix tu le regretteras longtemps. Tu es prévenu!
Ceci n'est absolument pas sarcastique. Va à Taipei, fais un voyage à Shanghai un jour (c'est pas loin après tout) et tu repenseras à ce message en te disant, "put**n, FabChine avait bien raison".

C'est sur que c'est cool Taiwan quand t'es étudiant, retraité ou en vacance ET la qualité de vie est meilleure.
Mais au niveau des salaires, tu touches le même salaire qu'un local - c'est un peu plus élevé qu'un salaire médian en Chine - mais en principe beaucoup moins que ce que gagnent les salariés expatriés en contrat local à Shanghai.