1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Et les filles ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jean7, 20 Août 2007.

1. Deimoth

Deimoth Membre Gold

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    antwerpen
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu t'est rendu compte que sa vené d'un film? je me souvien plus des lyrics exactes ...
    mais sinon d'accord avec toi la femme parfaite n'existe pas!!lol
    A moin que.... si en fait celle qui ne dit jamais rien quand tu rentre d'une soirée avec des potes qui a été trop arrosé, qui fait la vaisselle, la cuisine, qui s'occupe des mioche, qui fait toutes les taches ménagère, et qui fait ton chauffeur de taxi, qui ne se mele ppas de ton buisness etc...
    aaaaahhhhhhhhh le pied quoi (c'est de l'ironie)

2. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca pourrait mais il faudrait pour cela avoir essaye quelquechose, non ?
    Mais ce n'est pas le cas...

3. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    et pourquoi pas faire des generalités?
    si on dit que la plupart des africains sont noirs, que les chinois de part leur culture sont individualistes et que les pygmes ne vivent qu en communauté c'est pas une connerie?
    On a moins de chance de se tromper en parlant en general qu en particulier.

de toutes manieres il en a deja pas mal a pensé comme moi tout ca parce que c'est une generalité malheureusement vraie.
    Alors quelle est donc la frustration qu on peut avoir a ne pas vouloir se faire emmerder par une barbie

#63 LaurentDeLyon, 11 Septembre 2007
    Dernière édition: 11 Septembre 2007
  4. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    De quoi tu parle la ??????

Qui a parler de peur ??

Personne na dit qu'elle faisait peur , mais qu'elle faisait P......, je ne remet pas ce mot car cela ne plait pas, maintenand trouve en un autre pour qualifier leur comportement.

Et sans vouloir te vexer AJchina, plutot que balancer t phrases de 3 mots et faire en sorte de passer pour ce que tu n'est pas, argumente un peu tes posts.Tu a tester toi ??? si oui alors parle en !!!! moi jamais et ma femme m'en remercie ( lol )

Et tu a raison Paddy, cela reste une generalite, mais ce n'est pas la generalite qui fait la perseption d'un pays???

On dit bien des francais qu'il sont en general romantique, mais cela est t'il vrai ???
    des alemands, qu'il sont en general strict ??

On ne parle de ce que l'on vit tout les jours, et comme tu la dit et moi aussi, a partir du moment ou tout le monde est heureux.

Juste donner un avis de comment MOI je les vois.

#64 mister seb, 11 Septembre 2007
  5. Bilou

Bilou Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    san men Lu/Tongji Univ
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais si, je suis là !!

oulala, très belle intervention du Bilou dans cette discussion ... Des fois j'ai honte de moi...

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    non, on dit plutot des francais qu'ils sont tres arrogants.
    Et il y a du vrai, comme dans toutes les generalites.

7. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    Et encore la tu te trompe, elle existe, TOI tu ne la juste pas trouver !!!!

Car quand tu decide de faire ta vie avec qqun ce que tu a decider qu'elle est parfaite pour toi .

Ta vie changera avec ca !!!!!

8. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    ouaip

+1

qu'elle soit chinoise, francaise ou autre !!!!!!

9. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu m'excuseras Mike mais quand tu demandes a un etranger ce qu'ils pensent de la France, ils repondent en majorite que les francais sont romantiques ! Et c'est vrai aussi bien en Chine, en Angleterre, aux Etats Unis... (experiences perso).

Ca veut pas dire que l'on est romantique mais c'est l'image que nous avons a l'etranger...

Apres, le fait que nous soyons arrogant est un autre probeme mais c'est pas la premiere chose que les etrangers remarquent !

#69 Matmat, 11 Septembre 2007
  10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    j'ai quand meme plutot l'impression qu'on crache bcp plus sur les chinois que sur les francais...ceci dit, la moindre petite auto-critique sera toujours tres mal prise, alors que cracher sur les autres, finalement ca defoule (et c'est plus facile).

Enfin je ne sortais qu'une generalite, mais bizarrrement ca fait toujorus plus mal quand c'est contre nous.
    Je visais personne, mais c'est ce que je commence a entendre de plus en plus, donc j'invente rien...et ca prouve aussi qu'il ne faut pas se fier forcement aux generalites. Pourquoi les francais seraient-ils arrogants ? Parce qu'ils ne parlent que francais et ne veulent pas faire d'effort a apprendre d'autres langues, qu'ils "aiment" trop leur langue etc...
    Le nombre de fois que j'ai entendu ce genre de chose....

11. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour info, j'ai pas pris mal ce que tu disais, je donnais juste ma version par rapport a mon experience perso...

Je pense aussi qu'un grand nombre de francais est arrogant surtout a l'etranger car certains se sentent tout permis ! Cependant, je pense quand meme qu'il y en a pas mal d'entre nous qui font l'effort d'apprendre la langue du pays dans lequel nous sommes ...

De tous les pays ou j'ai ete, les gens les plus arrogants que j'ai trouve sont les americains car la majorite d'entre eux sont fermes sur le monde exterieur, n'apprennent pas d'autre langue et ont un niveau de culture G bien en dessous de la moyenne...

La encore, ils ne sont pas tous comme ca mais il y en a

12. FAGUONIN

FAGUONIN Membre Silver

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Le filles pas intéressées par la culture ?

Je dirais presque l'inverse, pas mal de mecs sont plus intéressés par la population féminine locale que par la langue ou la culture en elle même...:suspect:

J'en ai rencontré plus d'un à peine sorti de l'aéroport qui tenait plus à aller chasser au windows qu'à deviser en chinois autour d'un hotpot... Mais je ne généralise pas bien sûr.

Débat sans fin

13. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    on parlait des Chinoises pas des Francais... on sait que les francais a l etranger font pitié mais c'est l'objet d'un autre post ça.

revenons a nos moutons..qui en fait sont loin de l etre

Deimoth je te presente une meuf super sympa. elle est trafique assistant sur la xinzha lu, tu verras elle porte un benard marron et une casquette jaune. Elle s en fout du fric que t as pas. Elle marche au sifflet et elle a eu 2 hommes dans sa vie: le bonhomme rouge et le bonhomme vert des feux tricolores,

#73 LaurentDeLyon, 11 Septembre 2007
  14. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    c'est vrais chaque fois qu'un français est là pour l'entendre...:siffle:

#74 Jean7, 11 Septembre 2007
  15. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    paroles sensées.
    ceux qui sont heureux, tant mieux.

pour aller de mieux en mieux, il peut être bon de voir les autres de façon bienveillante.

Godelureau arrogants, pétasse capricieuse... pour l'une comme pour l'autre ça vaut la peine d'essayer de savoir ce qu'il y a derrière l'apparence.
    On peut aussi choisir de l'ignorer, mais alors la vie est meilleur quand on considère comme bon ce qu'on ignore.

16. LaurentDeLyon

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    jean7 tu te prends pour Cocteau? on discute on cherche pas a se confesser

17. alona

alona Membre Silver

Inscrit:
    30 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    pas d'accord! la première fois que j'étais partie en France, mes amis (ou plutôt amies :siffle:) me demandaient si ces français était aussi romantiques qu'on en dit!

:MDR:

18. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    j'en vois aussi tout les jours à Hangzhou des grosses pétasses qui se promène en mickey et hello kity ou en pyjama mickey. je les regarde droit dans les yeux et après elle font la petite qui a honte de soi

#78 honeybaobao, 11 Septembre 2007
  19. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Connais pas.

Bha !
    C'est un bistro, ici, non ?

Je trouve que ça va bien dans un bistro comme discussion.

Allez hop ! à la bonne vôtre !

20. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    T'as qu'a leur mettre une tarte pendant qu'on y est ....
    N'importe quoi ...

Partager cette page