1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Escalade verbale à Pékin contre les survols américains en mer de Chine méridionale

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 26 Mai 2015.

  1. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 733
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Un peu comme on l a ete avec l Irak... On voit aujourd hui le resultat.
     
  2. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 968 / -32
    tu vas sérieusement me soutenir que le régime nord coréen est victime d'une cabale et que son caractère dictatorial et propagandiste est un coup monté des médias US?
    sans dec'?
     
  3. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 733
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Je ne soutiens rien. Je constate que les methodes sont les meme. Apres ce qu il se passe en Coree du Nord, je persiste et signe que son developpement ne peut se faire qu avec leur dirigeant actuel si con soit il, si pourri soit il. Bref, la diplomatie et patience et ce malgre le fait qu il y ait beaucoup de personnes qui souffrent aujourd hui. Faut avoir la force de l accepter et se dire que cette generation de quarantenaire est condamne a souffrir... Par contre, les suivants et encore les suivants, on peut peut etre faire qqchose et ne pas les condamner a souffrir soit en preservant le staut quo xomme actuellement, soit en envahissant comme ce fut le cas en Irak.

    On n a pas idee et pourtant residents en Chine on devrait avoir un apercu avec Mao, a quel point ce dirigeant peut etre aime par beaucoup de Nord Coreen.
    Allez tuer le pere d un enfant maltraite... Vous verrez la reaction. Ce n est pas si facile que ca et beaucoup de parametres sont en prendre en compte et celui qui a les cles principales vers un avenir meilleur, c est le dirigeant actuel, a nous de l aider en s en servir ou lui apporter. Encore faut il que ce soit l objectif occidental de voir le peuple nord coreen vivre mieux, je n en suis pas si sur... Et pense plutot qu on s en fout.
     
    #43 - Résistons -, 26 Mai 2015
    Dernière édition: 26 Mai 2015
  4. Platax

    Platax Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je me suis sans doute mal exprimé. Bien sûr que la CDN n'est pas le pays des merveilles et oui Kim est un affreux dictateur. Je désignais plutôt le décalage entre l'épouvantail dressé par les médias du régime nord-coréen, qui serait une menace pour la sécurité de toute la région, et la réalité de ses moyens militaires.
    Cela fait des années qu'on nous ressort régulièrement la même annonce, à savoir que ça y est cette fois la messe est dite, la CDN a enfin l'arme nucléaire, on est tous foutus. Le plus probable, c'est qu'ils sont très loin d'avoir la technologie suffisante pour mettre au point des ogives fiables. La preuve, leurs tests foirent presque systématiquement.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  5. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Le plus probable pour la DPRK c'est que la Chine dise a Kim d'arreter de faire le con et de developer son pays avec les memes techniques que la Chine. Je pense que pour gerer le bordel de la DPRK la Chine est le meilleur atout des US!
    Ensuite c;est clair que les USA renforcent leur presence dans l'Asie du Sud Est car la Chine commence a etendre sa sphere d'influence. Elle s;est meme essayee au Nepal en mode gendarme/medecin du monde après le temblement de terre. Pour sur la Chine va creer un sorte de zone d'influence (un peu comme la CEI autour de la Russie) notamment pour satisfaire son appetit en ressources.
     
  6. Lyka

    Lyka Membre Platinum

    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Messages:
    718
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Je lisais hier un article d'un journaliste qui est allé cherché toutes les sources que le gouvernement chinois cite pour justifier ses réclamations.
    http://www.asiasentinel.com/politics/fact-fiction-south-china-sea/

    Et j'ai appris que la France avait aussi des prétentions dans la mer de Chine méridionale à l'époque (bon ok, parce qu'on a colonisé deux ou trois pays, par ci par là...). D'après l'article, la première fois qu'un officiel chinois a posé le pied sur une de ces îles pour la réclamer, les français était passé deux mois avant.

    Je trouve qu'on en parle pas assez. :francais: (c'est une blague, hein! Je trouvais juste l'anecdote rigolote)
     
    • J'aime J'aime x 3

Partager cette page