Escalade a Shanghai

Gregouf

Membre Bronze
06 Sept 2009
31
0
36
Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si la communauté de ce forum contenait quelques grimpeurs. Je cherche des infos sur les salles de Shanghai. J'ai déjà trouvé des informations sur celle se trouvant dans le National Stadium, mais j'aurais aimé quelques conseils sur d'autres salles éventuelles. Je devrais à priori vivre sur Pudong.

En sus, j'aurai aimé connaitre les sites d'escalade en extérieur à proximité de Shanghai. Cela existe t'il? Sport ou Trad ?

Merci d'avance.
 
Bienvenu a toi ami grimpeur ^^.

Oui l'escalade a Shanghai c'est possible. T'as deux salles, Shanghai Indoor Stadium, la plus grande, sur la ligne de métro 2, 4 ou 5 stations au sud de People Square. La bas ca grimpe bien, le niveau est bon, le gros probleme est que les prises sont jeté au mur et que rien n'est vraiment equipé, le truc c'est d'équipé tes voies toi meme, ce qu'on fait avec un pote.

T'as aussi de la cordée et de la tete, ca doit faire 25 metres de haut un truc dans le genre, avec du niveau, la de temps en temps des vois sont équipé, enfin un numéro est noté coté des prises que tu es censé utilisé, mais c'est a la craie et ca reste jamais bien longtemps.

C'est 50 RMB la seance, tu peux loué chaussons et harnais pour 10 RMB. Tu peux aussi avoir une carte pour 350 RMB qui te fait 10 séances (35 RMB la séance).

Tu as une autre Salle a Hangkou Stadium, meme délire mais plus petite et un peu moins cher, honnetement j'y suis jamais aller donc je peux pas te dire, mais on m'a dit que c'était pas mieux pas pire que l'autre.

Pour l'escalade en exterieur, la ca se gate. Shanghai c'est mort, l'endroit le plus proche que je connaisse c'est Hangzhou, compte 1h30 voir 2h de train, mais apres je sais pas du tout allé au spot, mais on m'a dit c'est max 15 voie entre 5 et 6.

Bon apres dans le sud la tu touche le paradis des grimpeurs sur terre, yangshuo, mais bon a 24h de train t'y va pas le week end :D.

D'hab avec les potes on est la bas le mardi et jeudi soir, des fois le week end, hesite pas a posté ou envoyer un mp et on se retrouvera la bas ;).

Tchusss et bonne grimpe
 
Salut Steph,

Merci beaucoup pour les reponses. Est-ce qu'il faut ramener ca corde ou bien la salle les fournit pour la partie Lead?

Je te recontacterai quand je viendrais en Decembre pour essayer de vous croiser, mardi et jeudi correspondent exactement a mes jours de grimpe a Tokyo :). Pour la grimpe a l'exterieur, est-il possible de trouver des topos en anglais?
 
Nop pour la partie lead il te faut ta corde, je ne crois pas qu'ils en pretent.

Update: J'ai entendu parlé d'une nouvelle salle qui aurait ouvert vers HongKou stadium, pas celle du stade, une autre a 10 min, mais je n'y suis pas encore allé j'ai pas trop eut d'eco pour le moment.

Honnetement le lead est pas tres interessant, parce qu'une fois que tu as sortie la voie, y a plus grand chose a faire, il equipe pas beaucoup et change quasiment jamais les prises de place.

Pour l'exterieur je ne sais pas du tout mais je pense que oui, la plupard des spots ouvert en Chine le sont souvent par des grimpeurs étrangers, donc je pense que trouver des topos en anglais ne sera pas tres dure.

Salut Tapir, désolé je n'y suis pas aller, je me tape une vieille tendinite a mon majeur gauche, et j'ai pas envis que ca empire, donc je risque de pas etre la pendant 1 ou 2 semaines.

Tu grimpe a Tokyo Gregouf ? C'est comment la bas ? Salle, exterieur ?
 
Salut Steph et grimpeurs,

Arrive a Shanghai il y maintenant 10 jours. Je vais aller faire un tour a la salle dans la soiree car j'ai les doigts qui me demangent (un mois sans grimpe). Si la salle est cool je retournerai surement pendant le week-end. Puis regulierement ensuite.

Donc s'il y a des grimpeurs qui passent par la et veulent se croiser a la salle...

A bientot,
Greg
 
Bon, il fait encore un peu froid , mais il faut que je me motive, je vais donc aller a sa salle de Xujiahui ce soir. Pour ceux qui veulent me rejoindre:

134 728 75 368.

J irais vers 19h/20h
 
Depart pour Yangshuo demain matin. On grimpe avec un groupe international generalement le mardi et jeudi a Hongkou Stadium. Salle tres sympa mais plutot orientee bloc. L'indoor stadium est assez decevant. J'ai l'impression de grimper dans un parking, cordes vetustes et l'ambiance est bcp moins sympa que Hongkou.

Pour la grimpe en exterieur on a fait Hangzhou et Xiao Shi Men, le deuxieme etant assez loin, je recommande d'y passer le week-end complet (4h de route).
 
je vais a l indoor Stadium de Xiujahui ce soir, si quelqu un veut se joindre a moi, faites moi signe!

fyi, je m entraine que sur les blocs pour le moment, mais il y a moyen de faire des exercices sympas :)
 
Salut à tous.
Si vous avez des plans en extérieur pour les weekends (Hangzhou, XiaoShiMen, Qingdao ,...) prévenez moi, ça m'intéresse. J'ai débuté il y a 1 an environ et je vais généralement une fois par semaine au Shanghai Stadium. Et maintenant j'aimerai bien tâter de la vrai pierre ;-)
 
Dernière édition:
Salut à tous.
Si vous avez des plans en extérieur pour les weekends (Hangzhou, XiaoShiMen, Qingdao ,...) prévenez moi, ça m'intéresse. J'ai débuté il y a 1 an environ et je vais généralement une fois par semaine au Shanghai Stadium. Et maintenant j'aimerai bien tâter de la vrai pierre ;-)

A priori Qingdao a la fin du mois. Le site de Hangzhou est assez petit et il y a un conflit rampant avec un club de Laser Request, donc une partie du site est fermee. Pour ce qui est de XiaoShiMen, c'est un effet tres sympa mais loin... on devrait le refaire a l'occasion.
 
Ah mince je viens juste de rentrer de vacances (j'en ai profité pour faire un peu d'escalade dans le sud des Cévennes).
Alors c'est comment Qingdao ? :)
 
Bon un petit update si ca peut servir:

Sur Shanghai, 3 salles:

- Shanghai Indoor Stadium: Ambiance parking, celle que j'aime le moins. Quelques longues voies mais rarement changees, les cordes sont dramatiquement usees. Une voie de tete qui est une 12c actuellement (suite a une competition il y a 3 semaines). La partie bloc a ete refaite recemment. L'hiver ca caille violent, meme temperature qu'a l'exterieur.

- Hongkou Stadium: Salle chaleureuse avec quelques voies en moule, une en tete. Une zone de bloc raisonnable. Tres bonne ambiance, et c'est chauffe l'hiver. La salle est actuellement en refection mais devrait reouvrir completement en Decembre pour une competition de bloc.

- Loft: A 10 minutes a pied de Hongkou Stadium. Voies en exterieur, couvert. Une dizaine de voies principalement en moulinette, 1 a 2 voies qu'il est possible de faire en tete. Salle de bloc au meme endroit. Tres bonne ambiance egalement.

En exterieur:

Je conseille de trouver le topoguide qui couvre toute la Chine sauf le Yunnan (150RMB). Aux alentours de Shanghai on peut grimper a:
- Suzhou
- Hangzhou
- Nanjing
Ces lieux sont accessibles pour la journee sans souci.

Un petit peu plus loin:
- Xiaoshimen
- Qingdao
Parfait pour le week-end, l'acces a Xiaoshimen est malheureusement devenu payant puisque les autorites locales essaient de transformer l'endroit en lieu touristique. Endroit tres sympa egalement pour de la randonnee.

Beaucoup plus loin:
- Yangshuo
Enorme possibilite quel que soit le temps. Aucun souci pour grimper sous la pluie. L'hiver les temperatures ne descendent pas trop bas, donc il est toujours possible d'y grimper jusqu'en Decembre.

Il y a enormement d'autres sites en developpement mais pas eu l'occasion d'y aller pour le moment.

Ciao,
Greg.
 
Salut,

Je conseille de trouver le topoguide qui couvre toute la Chine sauf le Yunnan (150RMB).
Tu as une idée où l'on peu trouver ce guide (taobao, clubs, librairie, ...) ? Tu aurais le titre en chinois ?
 
débutante

Salut à tous,

J'ai découvert l'escalade très récemment (ai grimpé en Thailande, sur vraie pierre) et aimerais beaucoup me mettre à cette discipline.

J'ai vu que certains d'entre vous grimpent régulièrement, dans l'une ou l'autre des salles de Shanghai, voir hors Shanghai (ce qui a l'air très sympa).

Je cherche donc des gens qui auraient la gentillesse et la patience de m'apprendre un peu, et avec qui grimper.
A moins que vous n'ayez connaissance de cours ou stages (?) sur Shanghai (mais là, je crois que je suis un peu trop optimiste)

Au fait, peut-on louer des chaussons dans les salles?

Merci d'avance

A bientôt
 
Oui ils louent les chaussons (10rmb) et les baudriers (10rmb) au Shanghai Stadium et Hongkou Stadium.

Moi je vais grimper en principe les dimanches matin au Shanghai Stadium. A+ peut être
 
escalade...suite

salut à tous,

quelqu'un aurait des infos sur le topo d'escalade en Chine?
où peut on le trouver?

je ne savais pas qu'il y avait des voies sur Suzhou et nanjing

on pourrait organiser une journée à Suzhou, genre samedi prochain
mais pour ça faudrait déjà avoir le topo

sinon je vais essayer d'aller régulierement en salle, à l'indoor stadium, c'est pas le meilleur endroit, mais après le boulot, c'est le plus pratique pour moi

peut etre à bientot sur les voies
à+
Kad
 
Je ne suis pas arrivé à mettre la main sur ce topo. Mais j'ai trouvé ça :
http://www.climbdali.com/html/ClimbinginChina/
C'est une page qui répertorie les sites d'escalades en Chine et qui renvoi vers d'autres pages pour plus d'infos (détails, topos, etc. c'est souvent en chinois). Par contre rien sur Suzhou...

Si il y en a qui son partant pour grimper samedi, faites moi signe.
 
Dernière édition: