Enfin un vrai foie gras à Shanghai

Foie-gras

Membre Bronze
15 Nov 2006
7
0
34
61
Shanghai
Bonjour,

Ce message s'adresse à tous les amateurs de foie gras et autres produits du Sud Ouest. Après un an de dur labeur et de transtert de savoir faire, nous démarrons enfin les premières productions de foie gras en Chine avec les même canards et les mêmes méthodes de transformation qu'en France, sauf que ... ça se passe à 2.500 km au nord de Shanghai !

Pendant les 2 mois qui viennent, nous allons multiplier les séances de dégustation et autres apéro foie gras avec celles et ceux que ça intéresse. Et nous disposerons à partir de début décembre de petites quantités de produits pour vos fêtes de fin d'année.

Enfin, je suis à la recherche de jeunes femmes (et moins jeunes ...) désireuses d'avoir une activité à temps choisi un peu selon le modèle Tupperware pour faire découvrir nos produits (foie gras, magrets, confits, cassoulets, pot au feu de canard, ...) aux différentes communautés d'expatriés à Shanghai, puis à Pékin début 2007 puis à Canton et autres régions.

N'hésitez pas à me contacter sur ces différents sujets.

Frédéric JOLY
86 21 62 62 08 53
86 131 62 03 53 40
 
Bonjour,

Ce message s'adresse à tous les amateurs de foie gras et autres produits du Sud Ouest. Après un an de dur labeur et de transtert de savoir faire, nous démarrons enfin les premières productions de foie gras en Chine avec les même canards et les mêmes méthodes de transformation qu'en France, sauf que ... ça se passe à 2.500 km au nord de Shanghai !

Pendant les 2 mois qui viennent, nous allons multiplier les séances de dégustation et autres apéro foie gras avec celles et ceux que ça intéresse. Et nous disposerons à partir de début décembre de petites quantités de produits pour vos fêtes de fin d'année.

Enfin, je suis à la recherche de jeunes femmes (et moins jeunes ...) désireuses d'avoir une activité à temps choisi un peu selon le modèle Tupperware pour faire découvrir nos produits (foie gras, magrets, confits, cassoulets, pot au feu de canard, ...) aux différentes communautés d'expatriés à Shanghai, puis à Pékin début 2007 puis à Canton et autres régions.

N'hésitez pas à me contacter sur ces différents sujets.

Frédéric JOLY
86 21 62 62 08 53
86 131 62 03 53 40

Suite a notre conversation telephonique, pouvez vous donner des precisions supplementaires sur les produits?

Merci bcp.
 
Je suppose que l'expédition à Hong Kong posera un problème (au secours! de la volaille chinoise qui veut passer la frontière ! Ici le poulet est importé du Canadadoh ) Mais en conserve on peut avoir un peu d'espoir . Je veux bien distribuer votre produit à Hong Kong
 
Petit précis de géographie canardienne

En réponse à Philippe,

Nos canards sont élevés dans le Jilin, là où il fait froid ... rappelez vous qu'on parle d'un froid de canard !!!

Et si on trouve les élevages de canards dans le sud ouest de la France, il ne s'agit que d'une anomalie liée à la pauvreté des bassins d'emploi dans ces régions françaises à l'époque où le foie gras de canard a fait son apparition.

Voilà la raison de notre implantation loin de tous nos marchés de consommation. Qualité oblige. Mais ne vous inquiétez pas pour la chaîne du froid, nous nous sommes organisés pour la respecter.
 
D'accord, en effet j'ignorais qu'il fallait du froid pour l'elevage. Je me coucherais moins con ce soir, merci :)

Quels sont les autres resaux de distribution que vous allez utiliser? Comptez-vous obtenir une licence de qualite (type ISO, quelque chose comme ca, je ne sais pas si ca existe)?
 
Haccp

Fabrication selon les normes HACCP et normes européennes et japonnaises pour les équipements.

Nous prévoyons plusieurs circuits de distribution sur au moins deux marques. Pour l'instant, je freine le rythme de production en goutant chaque production avant d'autoriser la suivante. C'est très dur comme job, mais il faut savoir se sacrifier !
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci

Merci pour l'encouragement !

Et pour finir sur le canards et le froid, prenez un bon magret et comparez l'épaisseur de la peau et la qualité de la graisse qui la protège avec par exemple ... un poulet.

Vous verrez si vous auriez envie de vous dorer au soleil si vous étiez un canard !
 
foie gras en Chine

a te lire on dirait que tu viens d'inventer le foie gras.
Je te rapelle que dans le sud -ouest traditionellement les canards on les gavait en hiver car avec la chaleur les risques de mort par etouffement et autres sont plus importants.le sud ouest n' est pas une anomalie il y a une IGP pour le foie gras si je me souviens bien c'est la premier region de France productrice de mais.
J'ai travaille pour un conserveurs en 1999 dans les Landes.
 
Confirmation de MCAO sur les canards et le froid

Cher MCAO,

Non, je n'ai pas inventé le foie gras, et oui, tu viens de confirmer ce que j'avais écrit auparavent.

Effectivement, l'élevage de canards a commencé dans le sud-ouest parce que c'était une région productrice de maïs et qu'elle était en pénurie structurelle d'emploi, et non pour des raisons naturelles comme cela a été le cas pour l'Alsace ou la Hongrie. Le climat n'étant pas propice du tout, le gavage se faisait essentiellement l'hiver jusqu'à ce que des méthodes d'aération efficaces permettent de le faire toute l'année.

Tu remarqueras qu'on trouve du foie gras toute l'année depuis assez longtemps ... Maintenant, si je te "gonfle" avec ces précisions beaucoup moins festives que le produit lui-même, j'arrête là ce propos qui n'avait de but que de répondre à une question d'un membre ce votre communauté.

Dans l'attente d'avoir le plaisir de te compter quand même lors d'un futur apéro-foie gras,

Frédéric JOLY
 
Visiblement MCAO est un pur produit du Sud Ouest qu'il ne faut pas énerver :bomb:

MCAO , on te parle de faits historiques, d'il y a trèèèès longtemps...on le sait bien que le meilleur foie gras du monde se fait dans le Sud Ouest de la France ! Pleure pas
 
Organisation d'une dégustation

Pour organiser une dégustation, il faut une bonne âme qui accepte de recevoir, une vingtaine de joyeux amateurs de foie gras qui participent à la fourniture du vin et du pain, je fournis le foie gras et une compensation sino-périgourdine à l'organisateur !

Sinon, je donnerai des dates et lieux plus "publics" où vous pourrez faire la rencontre de cette curiosité des grands froids chinois !
 
Ça va plaire à ma femme ça :)
 
Visiblement MCAO est un pur produit du Sud Ouest qu'il ne faut pas énerver :bomb:

MCAO , on te parle de faits historiques, d'il y a trèèèès longtemps...on le sait bien que le meilleur foie gras du monde se fait dans le Sud Ouest de la France ! Pleure pas
il y a treeeees longtemps se sont les egyptiens qui en fabriquaient deja oui je connais mes classiques.
 
Paix

Bon, MCAO (si tu avais un genre de prénom, ce serait plus convivial), on fait la paix sur ce sujet ? On ne va quand même pas s'entretuer pour savoir qui mangeait ou non du foie gras de quelle qualité quelque part dans le monde à une époque plus ou moins indéterminée ! D'autant que les egyptiens, c'était de l'oie il y a 4.000 ans ! Oups voilà que ej recommence ! Désolé ! Bon je te propose de se rencontrer un des 4 pour une bonne dégustation. Je rappelle mon email : owtchina@gmail.com

Frédéric JOLY
 
yep moi chui partant pour une degustation , tant que c est pas du foie gras de tortue
ou de tapir ..

+1