enfant né hors mariage en chine

chinagora722

Apprenti
31 Oct 2011
5
0
9
bonjour! voila mon mari qui est française est parti en chine pour travailler. il m'a envoyé un message disant qu'il veut un divorce car il a un enfant et famille maintenat en chine. comment ça va se passer pour eux si je signe pas le divorce. pourrai t il se marier là bas meme il est toujours marié en france? le concubinage est il legal là bas? merci
 
Dernière édition:
bonjour! voila mon mari qui est française est partie en chine pour travailler. il m'a envoyé un message disant qu'il veut un divorce car il a un enfant et famille maintenat en chine. comment ça va se passer pour eux si je signe pas le divorce. pourrai t il se marier là bas meme il est toujours marié en france? le concubinage est il legal là bas? merci
Vouloir se venger de ton ex en faisant chier sa nouvelle famille, c'est classe.
 
Dernière édition:
pas classe mais bon la majorité des gens feraient de même

si tu réussi a rester "mariée" avec ton "mari" et qu'il ne peut pas se marier officiellement, ils peuvent vivre en concubinage légalement, MAIS 99% des chinoises ne l'accepteront jamais à vie et sa nouvelle femme lui mettra une pression d'enfer, donc il essaiera de te convaincre de signer ce document je suppose

car en plus, pour sa nouvelle femme, mariage = accès au patrimoine du mari, possibilité de devenir française pour elle, ses enfants, et inviter toute sa famille en france + tard. donc ton "mari" aura une pression pour avoir un véritable mariage le plus vite possible
 
ouais c'est ca

breizh tu vis dans quel monde serieux

tu te maries (publicité , banc )
la personne se casse a l'autre bout du monde et t'envoie un texto au faite j'en ai trouvé un mieux que toi (et je te le dis maintenant que je me suis reproduis ) et toi tu te retrouves comme une merde a expliqué pourquoi tu divorces à ta famille et à tes amis (qui vont forcément trouver que tu as mal choisis et qu'il t'a bien pris pour une conne )

quand quelqu'un agis comme une merde , normal qu'on essaie pas de lui rendre la vie plus facile

et pourquoi sa nouvelle famille aurait plus d'importance ,l'ancienne famille est périmée ?
 
Dernière édition:
Ce n'est surement pas une surprise de derniere minute ce divorce.
Si le mari part en Chine probablement avec des revenus confortables, pourquoi madame reste en France ? Serieusement, ca peut vraiment survivre un mariage a 12h d'avion.
Le mari a tout de meme eu le temps de trouver une maitresse puis de faire bebe. Et je crois meme que le divorce est automatique au bout d'un an ou deux sans vie commune.
Vous avez raison Breizh in China est hors sujet, il faut aider madame a rendre la vie difficile a son mari de 12 000 km et peut-etre meme l'aider a nuire a l'enfant si vous avez des idees...

Bien sur si vous avez deja des enfants en France, c'est une autre histoire et je vous prie d'excuser mes commentaires.
 
le plus étonnant dans l'histoire si c'est vrai, c'est que sa nouvelle compagne chinoise ait accepté de faire un enfant avec un étranger marié...
sinon, séparation de corps dûment constatée peux au bout de deux ans je crois aboutir à un divorce.
et évidemment il ne pourra pas se remarier en Chine sans produire une attestation de célibat.
 
... et peut-etre meme l'aider a nuire a l'enfant si vous avez des idees...

ça me donne des frissons , et réveille en moi une colère longtemps endormie.
Comment peut-on vouloir nuire à un enfant ? Pire : comment peut-on aider à nuire à un enfant ?

Il y peut quoi le petit ? il a pas choisi ni dicté les actes de son père.

T'es quoi pour avoir des idées pareilles ? un monstre ?
 
J'ai une amie qui a eu presque le meme type d'experience avec le mari parti en Chine et a eu un enfant avec une autre femme.
Au debut, la femme ne voulait pas divorcer, mais au fur et a mesure du temps, elle a craque.

C'est difficile de rester toujours marie dans les situations comme cela, car petit a petit, la Chinoise envahit dans le monde de la femme non divorcee.
Meme si ton mari reste marie avec toi et est en concubinage avec l'autre femme, ce n'est pas bon ni pour toi, ni pour l'enfant qui va venir. (Ce n'est pas bon pour personne au final.)
 
Dernière édition:
ça me donne des frissons , et réveille en moi une colère longtemps endormie.
Comment peut-on vouloir nuire à un enfant ? Pire : comment peut-on aider à nuire à un enfant ?

Il y peut quoi le petit ? il a pas choisi ni dicté les actes de son père.

T'es quoi pour avoir des idées pareilles ? un monstre ?
L'ironie tu connais ?
Garde ta colere va.
 
On m'a dit qu'un enfant né hors mariage n'a pas de numéro d'identité en Chine...mais ça m'étonne !
ou peut-être voulait-il dire qu'il avait moins de droit qu'un enfant né sous le mariage...je ne sais pas

ce sont des conneries, rassurez-moi ?
 
car en plus, pour sa nouvelle femme, mariage = accès au patrimoine du mari, possibilité de devenir française pour elle, ses enfants, et inviter toute sa famille en france + tard. donc ton "mari" aura une pression pour avoir un véritable mariage le plus vite possible

tu vas un peu vite en besogne, on ne nous a pas précisé si la demoiselle était du yunnan...
 
ça me donne des frissons , et réveille en moi une colère longtemps endormie.
Comment peut-on vouloir nuire à un enfant ? Pire : comment peut-on aider à nuire à un enfant ?

Il y peut quoi le petit ? il a pas choisi ni dicté les actes de son père.

T'es quoi pour avoir des idées pareilles ? un monstre ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mon commentaire etait ironique. "Breizh in China" s'etonne normalement du desir de vengeance mal place. Et tout le monde s'offusque. J etais juste choque de voir tant de compassion pour cette dame et personne ne s'inquiete de l'enfant.

Pas tres sympa pour "Chinagora722" mon message mais il s'adressait plutot a nos amis defenseurs de la liberte de vengeance. Je reste curieux de comprendre comment Chinagora722 en est arrive a croire que ce mariage tres longue distance pouvait tenir longtemps.
 
lenzai va reviser tes cours de droit de la famille au lieu de raconter des bobards .

quand on est un type bien on fait pas un gosse quand on est encore marié .
 
comment ça va se passer pour l'enfant né hors mariage? si mon mari ne peut pas produire un attestation de celibat , il ne peut pas se marier là bas , c'est ça? car pour ma part j'ai pas l'intention de signer toute de suite les papiers de divorce.
 
quand on est un type bien on fait pas un gosse quand on est encore marié .

crokette, tu parles mais tu ne connais pas l'histoire de ce couple. Evite de le juger sans savoir.
La vie n'est pas toujours si simple et manichéenne.


Perso je comprends que Madame ait la rage (je l'aurais aussi sans doute), mais nous ne savons pas l'histoire de leur couple (et je ne tiens pas à savoir, ça ne nous regarde pas plus que ça). Aussi, évitons de porter des jugements trop rapides et contentons nous de répondre aux questions qu'elle a posées, tout simplement.


Mon humble avis est que rester mariés ne servira personne, même pas Madame. Cela va juste entretenir une ambiance de merde dans les deux familles, pendant des années, et se rendre compte à la fin qu'elle aurait mieux fait de tourner la page et refaire sa vie (avec un chinois pourquoi pas!)
 
crokette, tu parles mais tu ne connais pas l'histoire de ce couple. Evite de le juger sans savoir.
La vie n'est pas toujours si simple et manichéenne.


Perso je comprends que Madame ait la rage (je l'aurais aussi sans doute), mais nous ne savons pas l'histoire de leur couple (et je ne tiens pas à savoir, ça ne nous regarde pas plus que ça). Aussi, évitons de porter des jugements trop rapides et contentons nous de répondre aux questions qu'elle a posées, tout simplement.
Un peu paradoxal avec
Mon humble avis est que rester mariés ne servira personne, même pas Madame. Cela va juste entretenir une ambiance de merde dans les deux familles, pendant des années, et se rendre compte à la fin qu'elle aurait mieux fait de tourner la page et refaire sa vie (avec un chinois pourquoi pas!)

Je crois que Madame a deja pris sa decision et veut juste savoir
comment ça va se passer pour l'enfant né hors mariage? si mon mari ne peut pas produire un attestation de celibat , il ne peut pas se marier là bas , c'est ça? car pour ma part j'ai pas l'intention de signer toute de suite les papiers de divorce.