En Chine, une pub révèle le racisme ordinaire envers les Noirs

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
Rassurez vous les occidentales en sueurs extremes ne sont pas oubliees ( pub vue hier ) ! Heureusement que les deodorants chinois sont la pour les bienfaits de nos odorats raffines ! :D

/Gros sarcasm ON

Je m'insurge! C'est honteux!

Que de prejuges! Alors que la Chine exploite nos sols et nos idees depuis trop longtemps, pillent nos patrimoines, freres et soeurs occidentaux, rebellez vous! Ne tolerez pas le moindre ecart ou remarque car il va de l'avenir de vos enfans!

Nous n'avons que trop courber l'echine, il est tant de se relever fier de notre histoire pour demontrer aux asiatiques la force de notre culture et de notre histoire, nous les batisseurs de stonehenge!

Le monde libre n'a pas de couleur, les jaunes doivent le reconnaitre! Je demande une excuse publique de cette societe sinon je faits intervenir Yvette Horner!

/Gros sarcasm OFF

@viktor75


images
= upload_2016-5-31_8-1-2.jpeg
 
mais c'est affreusement raciste... (ref)Lien retiré
heureusement en France une telle outrance est impensable
$_35.JPG
Bonjour Toto
C'est juste un exemple , remplace la femme blanche par une femme noire avec cette expression de degout et d'epouvante par rapport a son odeur !
Et c'est le debut d'une polemique raciste , en pretexant que les chinois insinuent femmes noires sentent extremement mauvais !

Mais pour la femme blanche R.A.S ...
 
Bonjour Toto
C'est juste un exemple , remplace la femme blanche par une femme noire avec cette expression de degout et d'epouvante par rapport a son odeur !
Et c'est le debut d'une polemique raciste , en pretexant que les chinois insinuent femmes noires sentent extremement mauvais !

Mais pour la femme blanche R.A.S ...
tumblr_static_whiteracism.jpg

c'est si difficile à comprendre qu une publicité de ce genre concernant un blanc n' a ABSOLUMENT AUCUN IMPACT alors que représenter un noir qui schlingue, qui se lave pas, qui se blanchit ne fait que perpétuer dans la société actuelle des stereotypes racistes dignes du XIX siecle, ( aka avoir la peau noire = avoir la peau sale et j'en passe) ? le contexte, the big picture toussa toussa

http://www.liberation.fr/france/201...s-le-hashtag-qui-retourne-les-cliches_1433989
 
Dernière édition:
justement dire Charlie = rire de tout, c 'est faire la meme erreur d'interpretation que ceux qui disent à tort que Charlie est islamophobe ou raciste..
car il y a une limite entre la caricature made in charlie hebdo et une caricature made in " rivarol " ou feu " la libre parole".
.Ainsi Charlie caricature non pas pour propager des stéréotypes racistes dans la société ( ce que fait allègrement un dieudonné ou Rivarol) mais pour uniquement se moquer/ choquer trivialement de facon plus ou moins fine mais sans intention première de blesser, d'offenser.
Lorsque rivarol caricature Taubira en singe avec une banane, on sait très bien qu'il joue sur les stereotypes racistes et qu'il y a purement volonté de nuire alors que lorsque Charlie fait une caricature sur Aylan, on sait que Charlie hebdo ne se moque pas des réfugiés qui se noient ( ce que fait Rivarol) .

donc non " pouvoir rire de tout" , ça veut pas dire open bar de la vanne raciste, du dessin antisémite, du noir bamboula etc.

après personnellement je suis pour l 'autorisation absolue de laisser Rivarol, dieudonné sur scène, Faurisson faire son show, radio courtoisie and co sans censure....


.
my 2 cents, tu te contredis serieusement ici :D !!! On pourrait laisser les spectacles de Dieudonne qui sont assez cible anti-juifs malgre ce que les juifs ont subits pendant les annees 40.... (je peux aller chercher quelques photos choquantes si tu le souhaites) mais on ne peut pas laisser faire du pseudo humour envers les blacks du fait de ce qu'ils ont subits dans les annees 60 ou avant au USA ou ailleurs !

Tu as pas l'impression de privilegier
un certain "communautarisme a 2 balles" pour reprendre l'expression de Guyong au depend d'un autre "communautarisme a 2 balles".

Si je suis ta logique sur les noirs, toutes blagues sur les juifs devraient plutot etre bannis du fait de ce qu'ils ont subis durant la WW2.

Tu dis que tu es pour l'expression de Charlie hebdo mais il faut voir le nombre de proces qu'ils subissent justement a cause du "communautarisme a 2 balles"
 
Voir la pièce jointe 85276

c'est si difficile à comprendre qu une publicité de ce genre concernant un blanc n' a ABSOLUMENT AUCUN IMPACT alors que représenter un noir qui schlingue, qui se lave pas, qui se blanchit ne fait que perpétuer dans la société actuelle des stereotypes racistes dignes du XIX siecle, ( aka avoir la peau noire = avoir la peau sale et j'en passe) ? le contexte, the big picture toussa toussa

2 poids, 2 mesures? En fait tu preches qu'etre different par la couleur doit conduire a un traitement different?
No More Comments..

667.jpg

9PoHftZ.png
 
2 poids, 2 mesures? En fait tu preches qu'etre different par la couleur doit conduire a un traitement different?
No More Comments..

667.jpg

9PoHftZ.png

C est si difficile de comprendre que dans des societes construites par les blancs et normées par les blancs, des minorités subissent des discriminations car elles n entrent pas dans les cases faites par le groupe majoritaire .....et que donc la socîete majoritaire doit tenter de supprimer ces inegalités via des politiques inclusiveS ? Pas facile de remettre en cause ses privileges quand on ne subit AUCUNE discriminatation hein !

Et oui une pub avec un blanc qui schlingue n a absolument aucun impact, n a aucune connotation contrairement a la meme pub avec un noir......du pur white tears !
 
Dernière édition:


C'est pas lui le blanc laowai de l'autre fois? Comment veux-tu, ils se ressemblent tous!

C'est tes vrai cheveux ? Je peux toucher ? Ils sont super lisses

Ça m'a trop fait plaisir de goûter un plat de chez toi ! Fade, pas assaisonné, ça change, j'adore!

J'aimerai trop assister à un mariage européen, ça a l'air tellement exotique !

-Comment tu t'appelles ?
-Pauline.
-Ça veut dire quoi ?
-C un prénom.
-Non mais dans ta langue c'est quoi ?

Fabrice, tu sais qu'il y a un autre white laowai comme toi au taf ? Il est au 3e, vous devriez vous entendre

Mais c'est quoi ces blancs laowai qui vivent toujours entre eux ? Des expatriés ? Mais c'est du communautarisme.

Et depuis le temps que tu es en Chine, tu n'as jamais entendu de réflexions similaires?
As-tu crié au racisme en les entendant? Es-tu allé porter plainte? As-tu contacté "Touche pas à mon laowai" ?

:grin:
 
justement dire Charlie = rire de tout, c 'est faire la meme erreur d'interpretation que ceux qui disent à tort que Charlie est islamophobe ou raciste..
car il y a une limite entre la caricature made in charlie hebdo et une caricature made in " rivarol " ou feu " la libre parole".
.Ainsi Charlie caricature non pas pour propager des stéréotypes racistes dans la société ( ce que fait allègrement un dieudonné ou Rivarol) mais pour uniquement se moquer/ choquer trivialement de facon plus ou moins fine mais sans intention première de blesser, d'offenser.
Lorsque rivarol caricature Taubira en singe avec une banane, on sait très bien qu'il joue sur les stereotypes racistes et qu'il y a purement volonté de nuire alors que lorsque Charlie fait une caricature sur Aylan, on sait que Charlie hebdo ne se moque pas des réfugiés qui se noient ( ce que fait Rivarol) ..

Procès d'intention : accusations, jugements, fondés non sur des faits, mais sur les soi-disant desseins de l'accusé.
 
C est si difficile de comprendre que dans des societes construites par les blancs et normées par les blancs, des minorités subissent des discriminations car elles n entrent pas dans les cases faites par le groupe majoritaire .....et que donc la socîete majoritaire doit tenter de supprimer ces inegalités via des politiques inclusiveS ? Pas facile de remettre en cause ses privileges quand on ne subit AUCUNE discriminatation hein !

Et oui une pub avec un blanc qui schlingue n a absolument aucun impact, n a aucune connotation contrairement a la meme pub avec un noir......du pur white tears !
donc par extension, Serge Aurier(noir) qui traite Laurent Blanc(blanc) de fiotte... c'est pas grave... :rolleyes:
 
Les chinois ne sont pas les raciste, tous les gens sont bienvenus en Chine.:grin:
 
Les chinois ne sont pas les raciste, tous les gens sont bienvenus en Chine.:grin:
Ah, ben tu tombes bien toi!!!

Raconte nous un peu ce que tu penses des noirs ? :D
 
Ah, ben tu tombes bien toi!!!

Raconte nous un peu ce que tu penses des noirs ? :D

Sans parler des chinois qui veulent se marier avec des françaises ... Un compatriote a besoin de tes lumières ...
 
donc par extension, Serge Aurier(noir) qui traite Laurent Blanc(blanc) de fiotte... c'est pas grave... :rolleyes:
Ben non, parce que c'est pas vrai que les noirs sont sâles , alors que c'est bien vrai que Blanc est une fiotte, non? Donc no problemo...:grin:
 
Ah, ben tu tombes bien toi!!!

Raconte nous un peu ce que tu penses des noirs ? :D
Bonjour Chris
Deja il faudrait specifier quelle nationalite car souvent , si le passeport est americain la donne change ( observez la suspicion lors des controles aux frontieres et aux douanes pour les Africains ) !

Dans le cas d'Africains qui sont pleins aux as , le racisme disparait comme par miracle ( tout du moins en apparence ) ! Jamais un de mes clients n'a rencontre le moindre probleme en Chine , bien au contraire , ils sont choyes voir cajoles !

En fait le racisme c'est un hobby de pauvres , ou de riches qui manipulent ceux ci ! :D

En Chine le plus souvent ce n'est pas du racisme , c'est de l'ignorance et des on dit ! Car a part peut etre a Guangzhou et a Yiwu , les africains ca ne court pas les rues en Chine .
 
Dernière édition:
Ils sont les enfants de Dieu, les enfants de Bouddha, tout les gens sont pareils et egaux.
Puis que les humains tombent dans l'ignorance, donc ils deviennent persistantes, ce qui fait créer de la différence dans le monde matériel.
La persistance aux autres, la persistance à soi-même et la persistance aux lois, ces 3 persistances empêchent aux gens de connaître ce que c'est le monde, en fait la nature de ce monde est au final le vide, et le vide est égal à "avoir", ce qui est progressivement apprové par les sciences aujourd'hui.
:grin::violon: