En Chine, Apple suspend la vente d'iPhone

Zhu Li An

Archange
09 Mai 2007
1 040
26
93
洛里昂
[h=2]Les échauffourées dans les magasins lors du lancement de l'iPhone 4S ont dérouté les autorités.[/h]Lien retiré "La demande pour l'iPhone 4S a été incroyable, et les stocks de nos magasins en Chine sont épuisés" a annoncé Apple.
REUTERS/Jason Reed


Apple a annoncé ce vendredi avoir suspendu la vente de l'iPhone dans ses magasins en Chine, afin d'"assurer la sécurité de (ses) clients et de (ses) employés" à la suite d'échauffourées lors du lancement de la dernière version du téléphone de la marque à la pomme.

"La demande pour l'iPhone 4S a été incroyable, et les stocks de nos magasins en Chine sont épuisés", selon le communiqué publié en début d'après-midi, qui précise que l'iPhone reste diponible en ligne et chez les revendeurs autorisés."Malheureusement, nous n'avons pas pu ouvrir notre magasin de Sanlitun (à Pékin) à cause de la foule", a expliqué Apple.

Un porte-parole d'Apple a précisé que la vente de tous les modèles d'iPhone, et non seulement celle du dernier modèle 4S, a été suspendue dans les cinq Apple Store de Chine: trois à Shanghai et deux à Pékin.

L'engouement pour les téléphones portables de la marque américaine est tel que des échauffourées ont éclaté ce vendredi devant le magasin du quartier de Sanlitun dans la capitale où s'étaient massées un millier de personnes, qui avaient attendu en vain pendant plusieurs heures ce vendredi matin dans le froid pour être les premières à acheter un iPhone 4S.

Des clients ont jeté des oeufs contre la devanture du magasin, où le dernier né des téléphones de la marque devait être officiellement proposé aux clients à compter de 7 heures du matin. La police est intervenue pour demander à la foule de quitter les lieux, expliquant que l'iPhone 4S ne serait finalement pas mis en vente immédiatement.

Des clients frustrés ont alors agressé un vigile à l'extérieur du magasin. Certaines personnes ont déclaré avoir été payées 100 yuans (12,35 euros) par des revendeurs à la sauvette pour prendre place dans la file d'attente. Selon le site Sina.com, des bagarres entre revendeurs qui ont éclaté devant le magasin durant la nuit sont à l'origine de la décision de reporter le lancement de l'iPhone 4S.

Bien que son lancement officiel en Chine continentale ne soit intervenu que vendredi, l'iPhone 4S était déjà en vente sur le marché noir en Chine depuis octobre, des modèles ayant été illégalement importés depuis Hong Kong, le Japon ou les Etats-Unis, notamment.

source:http://lexpansion.lexpress.fr/high-...end-la-vente-d-iphone_278458.html#xtor=AL-241

ils font chier, je voulais m'en acheter un:batte:

Heureusement que je connais du monde qui bosse pour Apple et que je pourrais quand même en avoir un... ça reste quand même un truc de fou, déjà hier soir à 18h il y avait une queue de malade devant l'Apple store de Huaihai lu, ça veut dire que les mecs ont poireauté plus de 15h pour s'acheter un téléphone:idiot:
 
Waaahhh il me faut absolument l'Iphone 4S pour avoir de la face et avoir l'application qui fait de pêts quand on secoue mon téléphone!!!
Putain 3 milliards d'années d'évolution pour arriver à ça!!!
 
Si ca peut aider certains prospect à changer de type de Smart Phone, ce sera une bonne chose, il y a tellement mieux sur le marché aujourd'hui; la poursuite de cet engouement est incomprehensible...

Je me tatais et au vu des complications, je suis parti sur un Samsung galaxy note, aprés avoir eu 2 I-Phone (l'original et le 4), et bien franchement, il n'y a pas photo, j'aurais fait un mauvais investissement en insistant avec Apple...
 
Ah les mecs qui campent devant les magasins pour etre les premiers a acheter le dernier bidule d'Apple...

La puisance de leur marketing a les effets d'une secte sur materialistes (trop) influencables ca fait vraiment peur.
 
C'est la honte pour les chinois.

Acheter un téléphone qui leur coute un ou deux mois de salaire... pour une fonction de plus.

En plus, apparement ils aiment bien que les américains se servent d'eux d'esclaves pour les fabriquer.

Oui, l'Iphone est fabriquer en Chine pour une misère, et on les fait casquer plein pot juste pour un téléphone...

C'est bien fait pour leurs gueules !!
 
C'est la honte pour les chinois.

C'est bien fait pour leurs gueules !!

Je suis le seul à être fatigué de lire ce genre de posts? Je sais pas moi, si t'as rien à dire de plus constructif, tais-toi quoi.
Pour la queue devant un Apple Store, je me souviens qu'à Paris ou n'importe où ailleurs c'était la queue aussi.
Pourtant en Europe on se fait baiser pareil parce que proposer un phone à 500 USD et le voir à 600 EUR en France, c'est: ou Apple ne sait pas calculer le taux de conversion USD/EUR, ou alors il prend également les Européens pour des cons.
Mais bon, comme le dit Jimmy, "c'est bien fait pour leurs gueules"...

ahlala
 
Je suis le seul à être fatigué de lire ce genre de posts? Je sais pas moi, si t'as rien à dire de plus constructif, tais-toi quoi.
Pour la queue devant un Apple Store, je me souviens qu'à Paris ou n'importe où ailleurs c'était la queue aussi.
Pourtant en Europe on se fait baiser pareil parce que proposer un phone à 500 USD et le voir à 600 EUR en France, c'est: ou Apple ne sait pas calculer le taux de conversion USD/EUR, ou alors il prend également les Européens pour des cons.
Mais bon, comme le dit Jimmy, "c'est bien fait pour leurs gueules"...

ahlala

Non non, mais bon la crise juvénile faut savoir la laisser passer...

Pour la deuxième partie de ton post, par hasard, une histoire de taxes sur le produit ?
 
Si ca peut aider certains prospect à changer de type de Smart Phone, ce sera une bonne chose, il y a tellement mieux sur le marché aujourd'hui; la poursuite de cet engouement est incomprehensible...

Je me tatais et au vu des complications, je suis parti sur un Samsung galaxy note, aprés avoir eu 2 I-Phone (l'original et le 4), et bien franchement, il n'y a pas photo, j'aurais fait un mauvais investissement en insistant avec Apple...


tu as probablement raison...
combien faut il prévoir pour le Galaxy Note?
 

Heureusement que je connais du monde qui bosse pour Apple et que je pourrais quand même en avoir un... ça reste quand même un truc de fou, déjà hier soir à 18h il y avait une queue de malade devant l'Apple store de Huaihai lu, ça veut dire que les mecs ont poireauté plus de 15h pour s'acheter un téléphone:idiot:

15h pour rien tu veux dire !

enfin y en a d'autres ailleurs qui avaient fait la queue en son temps et payé des 100aines de $$$ pour un iphone 4 avec lequel on pouvait pas téléphoner si on le tenait d'une certaine facon ;)
 
Non non, mais bon la crise juvénile faut savoir la laisser passer...

Pour la deuxième partie de ton post, par hasard, une histoire de taxes sur le produit ?

non non, ils prennent bien les européens et en particulier les français pour des cons... Apple France avait fait une étude marketing et il était ressorti que le français geek moyen était prêt à payer plus cher pour les gadgets Apple(Iphone, Ipod...), après pour les Macbook et iMac, l'écart de prix est beaucoup moins conséquent...
 
C'est marrant parce qu'il y a eu 2 nouveaux sujets , le premier sur le déclin américain et le deuxième sur l'effondrement de la chine alors que ce thread prouve à lui seul que les amerloques sont bien et que les chinois achètent avec bp d'envie et de moyens...Vive 2012!!!! Quelle rigolade ce monde!!!
 
debile de faire la file pour un I-device mais bon toujours satisfait d'apple...avec l'IPAD 2, je n utilise presque plus mon laptop...on peut dire ce que l'on veut des fanboys mais on ne peut pas reprocher qu'apple propose des produits certes plus cher mais qui font le job parfaitement....quand je compare avec une tablette android, il y a pas photos..d'ailleurs c'est pas un hasard si les tablettes concurrente qui sont pourtant moins chers se cassent la gueule presque tout le temps...
 
Dernière édition par un modérateur:
5999RMB en Chine me semble-t-il, mais je sais que le S2 est moins cher et aussi trés bien.
J'apprécie beaucoup le note parceque je fait 1m95 et 100Kg; avec les paluches qui vont avec lol

merci ;
1m95 et 100Kg... ah! quand même?
oups pardon! 5999RMB ... ah! quand même? c'est un peu plus que je pensais; ce prix doit-être très proche de celui de l'Iphone non?
 
15h pour rien tu veux dire !

enfin y en a d'autres ailleurs qui avaient fait la queue en son temps et payé des 100aines de $$$ pour un iphone 4 avec lequel on pouvait pas téléphoner si on le tenait d'une certaine facon ;)

Si si à Shanghai les premiers arrivés ont été servi!

On peut dire ce qu'on veut ma coloc en a ramené un des states, siri ça m'a bien épaté... Si j'en veux un c'est pour 2 raisons, déjà parce que je suis sous mac os à la maison et donc pour la synchronisation des données, photos et autres... c'est plus pratique que sur Android ou windows phone... et deuxièmement parce que l'Iphone est le téléphone agrée dans ma boite pour recevoir les mails pro, sauf que je ne suis pas encore assez haut gradé pour en avoir un d'office, mais ils me remboursent 1500RMB si j'en prends un... Mais bon de là à faire la queue toute une nuit, faut pas abuser non plus!

Par contre je trouve ça très con d'avoir purement et simplement suspendu les ventes, parce le jour ou ils vont le remettre en vente ça va recommencer...