En Chine, Apple suspend la vente d'iPhone

6000 RMB /12 mois, 500 Yuan mensuels, soit 50 gongbao jiding par mois....de quoi nourir des familles entieres de nongmingong bordel !
 
et moi j utilise plus de portable depuis 2009 et je ne suis pas mort!
 
Nan mais sérieux.. C'est triste d'en arriver là.. Le seul sentiment que cela m'insuffle c'est de la lassitude, et une sorte d'incompréhension. Alors oui, Apple fait des produits qui sont 99% du temps top, qui marchent bien, ils ont un marketing d'enfer, etc.
Néanmoins, faire la queue pendant des heures (nuit comprise) et claquer autant de thunes pour un produit qui sera, dans 7 mois, revendu (à perte), pour faire partie d'une certaine classe de la société, d'obtenir une reconnaissance illusoire auprès de ses congénères friqués et creuser encore plus l'écart entre les différents niveaux sociaux, c'est (presque) scandaleux. Cela n'est que mon avis, mais je préfère largement fricotter avec un bon vieux grand-père du fin fond du Heilongjiang qui cultive modestement ses légumes pour se nourrir qu'avec sa fille délocalisée à Shanghai qui ne jurera principalement que par Vuitton, Chanel, et Apple...

Détrompez vous, j'utilise un Macbook Pro, je suis pas anti-consommateur primaire ni contre Apple, je constate juste que le monde marche sur la tête, et qu'en bonne tête de proue ultra-capitalise, la Chine se fait aujourd'hui un parfait porte-drapeaux..
 
Elle est bonne celle-la

Les autres smartphones ne peuvent pas lire les emails ?

Ta boite a des actions avec Apple ???

Merci a ta boite de m'avoir bien fait rigoler... il est bon cet argument...

et non, android et windows phone ou symbian ne peuvent être synchronisés... seul iOS 4 ou versions supérieurs le peuvent...
 
et moi j utilise plus de portable depuis 2009 et je ne suis pas mort!

ouais mais toi tu fais comme la populasse , t'as un logement
moi et mes potes SDF on se la joue grave, on a pas de toit et on en est pas mort, petit joueur !
 
Si j'en veux un c'est pour 2 raisons, déjà parce que je suis sous mac os à la maison et donc pour la synchronisation des données, photos et autres... c'est plus pratique que sur Android ou windows phone... et deuxièmement parce que l'Iphone est le téléphone agrée dans ma boite pour recevoir les mails pro, sauf que je ne suis pas encore assez haut gradé pour en avoir un d'office, mais ils me remboursent 1500RMB si j'en prends un... Mais bon de là à faire la queue toute une nuit, faut pas abuser non plus!
Beaucoup d'entreprises n'autorisent qu'un ou 2 types de téléphones, pour simplifier le soutien derrière. Et beaucoup de boites n'aiment pas Apple car trop intrusif dans les données et Blackberry trop cher.
 
Elle est bonne celle-la

Les autres smartphones ne peuvent pas lire les emails ?

Ta boite a des actions avec Apple ???

Merci a ta boite de m'avoir bien fait rigoler... il est bon cet argument...



Perso, dans ma boite, seuls les Blackberry sont autorisés pour la gestion des emails pros. De mémoire, c'est pour une question de sécurisation et cryptage des données.
Il se peut que que le choix de l'Iphone par l'entreprise de Julien, soit pour une raison similaire.
 
claquer autant de thunes pour un produit qui sera, dans 7 mois, revendu (à perte), pour faire partie d'une certaine classe de la société
Ca me rappelle mes collègues (chinois ou expat') qui ont halluciné quand je leur ai dit que j'avais acheté pour 20000RMB de meubles alors que je ne reste que 3 ans en Chine, alors que eux ils se paient un Iphone tous les ans 6000RMB... Finalement je vais être gagnant en gardant mes meubles ;-)
 
Je vois pas quel serveur de mail n'autorise que les iphone à rappatrier les mails !?

Si tu veux synchro tes mails sur ordi et phone, n'importe quel téléphone peut le faire en IMAP.

Je Pluissoie.

Tu peux avoir ce que tu veux comme portable.

Bientôt il faudra mettre la marque de notre téléphone sur les CV anim_grin
J'ai jamais entendu quelqu'un qui s'est fait virer parce qu'il avait un Nokia.
 
Je Pluissoie.

Tu peux avoir ce que tu veux comme portable.

Bientôt il faudra mettre la marque de notre téléphone sur les CV anim_grin
J'ai jamais entendu quelqu'un qui s'est fait virer parce qu'il avait un Nokia.

après quelques recherches effectivement j'avoue qu'on peut même synchroniser ce putain de Lotus Note 8 en Imap et donc avoir ses mails
:siffle:

Par contre pour accèder à la base de données produits et catalogue de prix, qu'on accède également via Lotus sur PC... là obligé d'avoir un Iphone vu que notre service IT nous a crée une appli maison uniquement pour iOS et pas de version android à l'ordre du jour...

ps: j'ai toujours un vieux Nokia pour le moment
 
Ca me rappelle mes collègues (chinois ou expat') qui ont halluciné quand je leur ai dit que j'avais acheté pour 20000RMB de meubles alors que je ne reste que 3 ans en Chine, alors que eux ils se paient un Iphone tous les ans 6000RMB... Finalement je vais être gagnant en gardant mes meubles ;-)
avec l'Ipad 3 qui sort en mars, tu seras surement déjà gagnant avec tes meubles :)
 
Vont ils oser faire une edition spéciale steve jobs à 1000€ ? ça serait assez glauque quand même ! genre "Designed By Steve Jobs, Made in China"