Ecole primaire internationale (prix?)

ECOLOGICA

Membre Silver
09 Oct 2012
5
3
41
hello,

Nous sommes actuellement en Thaïlande, expatriés depuis 1 an. La Chine pourrait bien être notre nouvelle destination car nous ne souhaitons pas retourner en France, rester en asie et dans un pays avec des infrastructures développer . Après moult recherche, Taïwan et la Chine sont ressortis en tête de liste.

Première question : Est-ce que la vie est en Chine est revenue à son état normal ? Nous avons entendu parler de nombreux expats qui ont "fuis " pendant le covid. Est ce redevenu "vivable"?

Deuxième question : Quelles sont les frais pour une école primaire internationale (à Kunming) ou ailleurs ? Impossible de trouver des prix sur google. D'ailleurs je ne trouve pas bcp dingo sur google.

Faut il utiliser un autre moteur de recherche pour avoir plus de résultats ? Je ne parle pas chinois.

Merci de votre retour
 
 
Je ne pense pas que vous trouverez plus d'info sur les moteurs de recherches chinois que sur Google à ce sujet. A priori, il n'y a qu'une seule école internationale à Kunming. Ils ne donnent pas d'infos quant aux frais de scolarité sur leur site web, ça inspire pas confiance.
 
on est sur du 17 000€ l année en chine ? C est quoi ce délire :oops:

L'école française de Thaïlande c'est 1600€ le trimestre ... Homologuée par l AEFE avec possibilité de bourse scolaire
 
Première question : Est-ce que la vie est en Chine est revenue à son état normal ? Nous avons entendu parler de nombreux expats qui ont "fuis " pendant le covid. Est ce redevenu "vivable"?
Oui depuis un an les restrictions ont été levées et la vie est redevenue normale.

Il ne faut pas trop se fier aux médias en général, ils essaient de vendre de la peur. Dans un pays de 1,4 milliards d’habitant, ils veulent nous faire croire en une ou deux images ou vidéos prise à un endroit que ça représente l’entièreté du pays.

En fait il n’y a pas eu vraiment d’exode d’expats. Il y en a toujours qui partent et qui arrivent. Mais pendant 3 ans il n’y a eu presque plus aucune arrivées, ce qui a fait baisser le nombre sur place.
 
Nous sommes actuellement en Thaïlande, expatriés depuis 1 an. La Chine pourrait bien être notre nouvelle destination

C'est quoi le probleme avec la Thailande? C'est pas 1000x fois mieux que la Chine?
 
hello,

Nous sommes actuellement en Thaïlande, expatriés depuis 1 an. La Chine pourrait bien être notre nouvelle destination car nous ne souhaitons pas retourner en France, rester en asie et dans un pays avec des infrastructures développer . Après moult recherche, Taïwan et la Chine sont ressortis en tête de liste.

Première question : Est-ce que la vie est en Chine est revenue à son état normal ? Nous avons entendu parler de nombreux expats qui ont "fuis " pendant le covid. Est ce redevenu "vivable"?

Deuxième question : Quelles sont les frais pour une école primaire internationale (à Kunming) ou ailleurs ? Impossible de trouver des prix sur google. D'ailleurs je ne trouve pas bcp dingo sur google.

Faut il utiliser un autre moteur de recherche pour avoir plus de résultats ? Je ne parle pas chinois.

Merci de votre retour

École internationale de Kunming (KIA)

Au cours des 20 dernières années, l'école internationale de Kunming a connu une croissance extraordinaire. Créée en 1994, l'école internationale de Kunming (KIA) a été agréée par le ministère de l'éducation en tant qu'école pour enfants d'expatriés et est la seule école pour enfants d'expatriés dans le sud-ouest de la Chine. Les élèves sont principalement des enfants de cadres de grandes entreprises d'investissement basées à Kunming et des enfants de diplomates des consulats de Kunming. L'école a été fondée en 1994 par deux familles, Dan Letton et Don Lytton. Au début, l'école était située dans le palais des enfants de Wuhua et ne comptait que 14 élèves dans deux salles de classe. Le nombre d'élèves est resté inférieur à 35 tout au long de l'année scolaire.

En mai 2003, l'école internationale de Kunming a été officiellement enregistrée en tant qu'institution légale à Kunming.

En octobre 2005, l'école a passé sa première visite d'accréditation de la Western Association of Schools and Colleges (WASC). Elle est également devenue membre du Conseil régional des écoles d'Asie de l'Est (EARCOS) et de l'Association des écoles internationales de Chine et de Mongolie (ACAMIS). Actuellement, la KIS est également accréditée par le Centre national pour le développement des programmes et des manuels scolaires pour l'éducation de base (NCCT) du ministère chinois de l'éducation, qui reconnaît ses qualifications.

Création : 1994

Cours proposés : programme américain

Frais de scolarité pour une année : 120 000RMB / an
 

École internationale de Kunming (KIA)

Au cours des 20 dernières années, l'école internationale de Kunming a connu une croissance extraordinaire. Créée en 1994, l'école internationale de Kunming (KIA) a été agréée par le ministère de l'éducation en tant qu'école pour enfants d'expatriés et est la seule école pour enfants d'expatriés dans le sud-ouest de la Chine. Les élèves sont principalement des enfants de cadres de grandes entreprises d'investissement basées à Kunming et des enfants de diplomates des consulats de Kunming. L'école a été fondée en 1994 par deux familles, Dan Letton et Don Lytton. Au début, l'école était située dans le palais des enfants de Wuhua et ne comptait que 14 élèves dans deux salles de classe. Le nombre d'élèves est resté inférieur à 35 tout au long de l'année scolaire.

En mai 2003, l'école internationale de Kunming a été officiellement enregistrée en tant qu'institution légale à Kunming.

En octobre 2005, l'école a passé sa première visite d'accréditation de la Western Association of Schools and Colleges (WASC). Elle est également devenue membre du Conseil régional des écoles d'Asie de l'Est (EARCOS) et de l'Association des écoles internationales de Chine et de Mongolie (ACAMIS). Actuellement, la KIS est également accréditée par le Centre national pour le développement des programmes et des manuels scolaires pour l'éducation de base (NCCT) du ministère chinois de l'éducation, qui reconnaît ses qualifications.

Création : 1994

Cours proposés : programme américain

Frais de scolarité pour une année : 120 000RMB / an
Merci pour cette réponse détaillée :)
 
on est sur du 17 000€ l année en chine ? C est quoi ce délire :oops:
on est sur les prix en vigueur. Cependant le prix ne guarantit pas la qualité. L'instruction dispensée dans ces écoles n'est pas forcément meilleure que dans les écoles publiques (sauf qu'il y a moins de devoirs et plus de laissez-aller) et il y a quand même un paquet de cancres au lycée (les élèves trop mauvais pour le gaokao) et un peu moins au collège. Ces écoles dites internationales sont des établissements privés qui attirent leurs élèves (clients) grâce à un bon marketing. Si vous allez sur les comptes Wechat offciels (en l'occurence celui de Kunming World Youth Academy) vous verrez de belles photos, des articles flatteurs. Ne vous y fiez pas trop.
Cherchez 昆明国际学校 sur Wechat pour plus d'info. Les sites internet c'est has been en Chine :)
 
on est sur du 17 000€ l année en chine ? C est quoi ce délire :oops:

L'école française de Thaïlande c'est 1600€ le trimestre ... Homologuée par l AEFE avec possibilité de bourse scolaire

Le Lycée Français de Shanghai, homologué AEFE donc, est dans le même ordre de prix. Clairement, ça vaut pas le coup vu la qualité de l'éducation et le piètre niveau des élèves français au PISA.
 
Pourtant vu les résultats aux bacs des écoles françaises à l’étranger, clairement l’éducation est bonne et résultats suivent :


Et il n’y a pas que des privilégiés dans nos écoles françaises à l’étranger. C’est juste que les effectifs y sont en général plus petits et qu’il y a plus de suivi.
 
Je pense toujours que les enfants d'amis expatriés vivant en Chine pouvent étudier et recevoir de l'éducation dans les écoles publiques locales (jardins d'enfants, écoles primaires, écoles secondaires et universités) en Chine continentale.
À en juger par les résultats obtenus par la Chine au cours des dernières décennies, la culture et l'éducation chinoises sont performantes et supérieures.
OK, Laissons ce classement PISA de côté, parce que les gens diront toujours que les enfants chinois apprennent en se forcant à retenir et répéter mécaniquement et en remplissant des cases, ne nous attardons donc pas trop sur ce point.
Les enfants chinois se distinguent également du reste du monde lorsqu'il s'agit d'accéder à l'enseignement supérieur, au troisième cycle et au doctorat.
Les gens ont déjà remarqué que ces dernières années, la Chine a été le premier pays en termes d'articles publiés dans les principales revues universitaires du monde, dépassant de loin le total combiné des États-Unis et de tous les pays européens, et la qualité de ces articles est de premier ordre.
Dans le monde des affaires également, les natifs de Chine ont connu une grande réussite, comme en témoignent les idées et les entreprises inspirantes et innovantes (Alibaba, Taobao, WeChat, QQ, Alipay, etc.).
En outre, ces élites chinoises ont également beaucoup de succès dans le monde et s'intégreront facilement dans le monde entier. Leur langue maternelle est le chinois, mais en très peu de temps, ils seront capables de parler couramment l'anglais, le français, l'allemand, etc.
Vous ne devez donc pas craindre que l'entrée future de vos enfants dans le monde soit affectée parce qu'ils ont reçu une éducation chinoise, ce qui n'est pas fondé.
Cela montre l'autre côté de la médaille : il y a quelque chose qui ne va pas dans l'éducation aux États-Unis et en Europe, et je ne peux pas vous dire exactement ce que c'est.
Mais une chose est sûre : lorsque ce système éducatif ne parvient pas à apprécier et à accepter d'autres civilisations ou philosophies, c'est qu'il s'est écarté des principes fondamentaux de l'éducation.
:grin: :langue: 😁
 
Je pense toujours que les enfants d'amis expatriés vivant en Chine pouvent étudier et recevoir de l'éducation dans les écoles publiques locales (jardins d'enfants, écoles primaires, écoles secondaires et universités) en Chine continentale.
À en juger par les résultats obtenus par la Chine au cours des dernières décennies, la culture et l'éducation chinoises sont performantes et supérieures.
OK, Laissons ce classement PISA de côté, parce que les gens diront toujours que les enfants chinois apprennent en se forcant à retenir et répéter mécaniquement et en remplissant des cases, ne nous attardons donc pas trop sur ce point.
Les enfants chinois se distinguent également du reste du monde lorsqu'il s'agit d'accéder à l'enseignement supérieur, au troisième cycle et au doctorat.
Les gens ont déjà remarqué que ces dernières années, la Chine a été le premier pays en termes d'articles publiés dans les principales revues universitaires du monde, dépassant de loin le total combiné des États-Unis et de tous les pays européens, et la qualité de ces articles est de premier ordre.
Dans le monde des affaires également, les natifs de Chine ont connu une grande réussite, comme en témoignent les idées et les entreprises inspirantes et innovantes (Alibaba, Taobao, WeChat, QQ, Alipay, etc.).
En outre, ces élites chinoises ont également beaucoup de succès dans le monde et s'intégreront facilement dans le monde entier. Leur langue maternelle est le chinois, mais en très peu de temps, ils seront capables de parler couramment l'anglais, le français, l'allemand, etc.
Vous ne devez donc pas craindre que l'entrée future de vos enfants dans le monde soit affectée parce qu'ils ont reçu une éducation chinoise, ce qui n'est pas fondé.
Cela montre l'autre côté de la médaille : il y a quelque chose qui ne va pas dans l'éducation aux États-Unis et en Europe, et je ne peux pas vous dire exactement ce que c'est.
Mais une chose est sûre : lorsque ce système éducatif ne parvient pas à apprécier et à accepter d'autres civilisations ou philosophies, c'est qu'il s'est écarté des principes fondamentaux de l'éducation.
:grin: :langue: 😁
Malheureusement, les enfants d'expatriés ne sont pas admisibles aux meilleurs écoles publiques, car ils n'ont pas de hukou....
Et je pense que tu sais aussi qu'en Chine il y a de grosses différences de niveau entre les écoles.
 
Retour d'experience, ma fille de 6.5 ans premier semestre ecole publique chinoise, soit disant la meilleure ecole du district.
- 57 eleves dans sa classe.
- C'est la plus grande alors elle est au dernier rang. Placement 1 gars/ 1 fille
- Sport...pingpong
- Exam tous les jours avec chrono
- Vraiment tres focus sur les maths

Le profil de ma fille est vraiment tres positif, joie de vivre, plutot artiste side etc mais je sent que l ecole lui pese un peu.

On a donc decide ce weekend de la mettre dans une ecole privee chinoise mais dans les locaux et avec les memes profs que l ecole internationale. 15/20 eleves par classe.

60k par an l enseignement avec le programme chinois + bcp de sciences, sport (piscine, tennis etc), anglais etc....

C'est cher pour nous francais qui ont l habitude a la gratuite mais j espere que ca vaut le coup.
 
Ce qui compte le plus pour un enfant de la maternelle au secondaire , universitaire , nonobstant l'etablissement choisi , c'est ce que les parents lui apporte en connaissances intellectuelles et culture generale ,en soutien scolaire appuye , et bien evidemment en civisme ! Ne cherchez pas ailleurs , si le combo n' est pas la les chances pour le rejeton sont infimes , les anes produisent rarement des chevaux de courses ... :)
 
Dernière édition:
Ce qui compte le plus pour un enfant de la maternelle au secondaire , universitaire , nonobstant l'etablissement choisi , c'est ce que les parents lui apporte en connaissances intellectuelles , en soutien scolaire appuye , et bien evidemment en civisme ! Ne cherchez pas ailleurs , si le combo n' est pas la les chances pour le rejeton sont infimes ... :)

Entierement d accord, bcp de parents doivent aussi etre eduques.

Autre sujet, ma femme a une demi soeur 12 ans. A chaque fois que je discute avec la "belle mere" c'est un peu le meme debat. Quelles sont les notes de ma fille ? Est-ce qu elle est bonne en maths ? Est-ce que le prof l aime bien ( Hongbao and co) mais en aucun cas elle demande a ma fille si elle aime bien son ecole, ses copains etc..

De mon cote je dis toujours que c'est bien d avoir des bonnes notes mais est ce que sa fille a une passion, une idee du travail qu elle voudrait faire etc au final pas de rep de sa part....
 
Retour d'experience, ma fille de 6.5 ans premier semestre ecole publique chinoise, soit disant la meilleure ecole du district.
- 57 eleves dans sa classe.
- C'est la plus grande alors elle est au dernier rang. Placement 1 gars/ 1 fille
- Sport...pingpong
- Exam tous les jours avec chrono
- Vraiment tres focus sur les maths

Le profil de ma fille est vraiment tres positif, joie de vivre, plutot artiste side etc mais je sent que l ecole lui pese un peu.

On a donc decide ce weekend de la mettre dans une ecole privee chinoise mais dans les locaux et avec les memes profs que l ecole internationale. 15/20 eleves par classe.

60k par an l enseignement avec le programme chinois + bcp de sciences, sport (piscine, tennis etc), anglais etc....

C'est cher pour nous francais qui ont l habitude a la gratuite mais j espere que ca vaut le coup.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de votre part de la transférer dans une école privée. Parce que les écoles publiques chinoises ont certainement un système d’enseignement sain et rationnel. Et ces écoles privées ne peuvent tout simplement pas avoir cette capacité.
Le contenu, le matériel pédagogique et même les méthodes d'enseignement de ces écoles publiques sont soutenus par le ministère chinois de l'éducation nationale. Le ministère de l'éducation compte de nombreux experts en éducation.
Ces écoles privées sont guidées par des intérêts financiers et la qualité de leur enseignement ne peut être comparée à celle des écoles publiques.
En outre, le fait qu'un enfant soit élevé et éduqué dans un environnement surpeuplé est très bénéfique pour son développement ultérieur dans la société, car il lui est facile de démontrer ses capacités.
Selon l'expérience chinoise, les enfants qui sont éduqués dans de petites classes (15-20 élèves) dans des écoles privées sont médiocres lorsqu'ils entrent dans la société et ne sont pas capables de s'adapter à l'environnement de la grande société.
Les parents ont de bonnes intentions et veulent que leurs enfants soient éduqués dans un environnement calme et tranquille. Mais les idées des parents sont parfois déconnectées de l'avenir de la société. Ils veulent tous que leurs enfants grandissent comme des fleurs dans une serre, mais ils doivent savoir que lorsque leurs enfants entrent dans la société, cette serre n'existe plus. Il s'agira d'un environnement aux conditions plus difficiles.
En réalité, en Chine, seules les familles très riches ayant des enfants médiocres choisissent d'envoyer leurs enfants dans des écoles privées coûteuses. Presque aucune des personnes ayant réussi en Chine n'a grandi dans une école privée. Ils ont été éduqués dans les écoles publiques familiales.