Ecole primaire internationale (prix?)

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de votre part de la transférer dans une école privée. Parce que les écoles publiques chinoises ont certainement un système d’enseignement sain et rationnel. Et ces écoles privées ne peuvent tout simplement pas avoir cette capacité.
Le contenu, le matériel pédagogique et même les méthodes d'enseignement de ces écoles publiques sont soutenus par le ministère chinois de l'éducation nationale. Le ministère de l'éducation compte de nombreux experts en éducation.
Ces écoles privées sont guidées par des intérêts financiers et la qualité de leur enseignement ne peut être comparée à celle des écoles publiques.
En outre, le fait qu'un enfant soit élevé et éduqué dans un environnement surpeuplé est très bénéfique pour son développement ultérieur dans la société, car il lui est facile de démontrer ses capacités.
Selon l'expérience chinoise, les enfants qui sont éduqués dans de petites classes (15-20 élèves) dans des écoles privées sont médiocres lorsqu'ils entrent dans la société et ne sont pas capables de s'adapter à l'environnement de la grande société.
Les parents ont de bonnes intentions et veulent que leurs enfants soient éduqués dans un environnement calme et tranquille. Mais les idées des parents sont parfois déconnectées de l'avenir de la société. Ils veulent tous que leurs enfants grandissent comme des fleurs dans une serre, mais ils doivent savoir que lorsque leurs enfants entrent dans la société, cette serre n'existe plus. Il s'agira d'un environnement aux conditions plus difficiles.
En réalité, en Chine, seules les familles très riches ayant des enfants médiocres choisissent d'envoyer leurs enfants dans des écoles privées coûteuses. Presque aucune des personnes ayant réussi en Chine n'a grandi dans une école privée. Ils ont été éduqués dans les écoles publiques familiales.
Mais alors pourquoi les parents inscrivent-ils leurs enfants dans des cours du soir en petit groupe ou même des cours privés?
 
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de votre part de la transférer dans une école privée. Parce que les écoles publiques chinoises ont certainement un système d’enseignement sain et rationnel. Et ces écoles privées ne peuvent tout simplement pas avoir cette capacité.
Le contenu, le matériel pédagogique et même les méthodes d'enseignement de ces écoles publiques sont soutenus par le ministère chinois de l'éducation nationale. Le ministère de l'éducation compte de nombreux experts en éducation.
Ces écoles privées sont guidées par des intérêts financiers et la qualité de leur enseignement ne peut être comparée à celle des écoles publiques.
En outre, le fait qu'un enfant soit élevé et éduqué dans un environnement surpeuplé est très bénéfique pour son développement ultérieur dans la société, car il lui est facile de démontrer ses capacités.
Selon l'expérience chinoise, les enfants qui sont éduqués dans de petites classes (15-20 élèves) dans des écoles privées sont médiocres lorsqu'ils entrent dans la société et ne sont pas capables de s'adapter à l'environnement de la grande société.
Les parents ont de bonnes intentions et veulent que leurs enfants soient éduqués dans un environnement calme et tranquille. Mais les idées des parents sont parfois déconnectées de l'avenir de la société. Ils veulent tous que leurs enfants grandissent comme des fleurs dans une serre, mais ils doivent savoir que lorsque leurs enfants entrent dans la société, cette serre n'existe plus. Il s'agira d'un environnement aux conditions plus difficiles.
En réalité, en Chine, seules les familles très riches ayant des enfants médiocres choisissent d'envoyer leurs enfants dans des écoles privées coûteuses. Presque aucune des personnes ayant réussi en Chine n'a grandi dans une école privée. Ils ont été éduqués dans les écoles publiques familiales.

Devoir donner des hongbao au prof pour qu'il s interesse et passe plus de temps avec l'eleve = sain et rationnel ?

Je pense le contraire. Un environement surpeuple n'est pas adequate et benefique car a ces ages la, les enfants sont tres curieux et posent bcp de questions. Avec 60 eleves par classe les prof n ont pas le temps de faire du cas par cas. Les eleves sont petits, ce n est pas la Fac.

Il faut faire avec les choix proposes malheuresement pas beaucoup.
 
Selon l'expérience chinoise, les enfants qui sont éduqués dans de petites classes (15-20 élèves) dans des écoles privées sont médiocres lorsqu'ils entrent dans la société et ne sont pas capables de s'adapter à l'environnement de la grande société.
j'ai trouvé ça magnifique
j'ai beaucoup rigolé
merci
 
Mais alors pourquoi les parents inscrivent-ils leurs enfants dans des cours du soir en petit groupe ou même des cours privés?
Les objectifs sont les suivants :
1) Renforcer une matière particulière que l'enfant aime particulièrement, par exemple l'anglais, les mathématiques, l'écriture, la musique, etc.
2) Une matière dans laquelle l'enfant est très faible.
3) Ceux qui sont confrontés au moment clé de l'examen du collège et de l'examen d'entrée à l'université, une certaine matière dans laquelle l'enfant n'est pas bon.
3) Les matières auxquelles on consacre moins de temps dans l'enseignement public, telles que la musique et l'art, qui nécessitent souvent plus de temps pour que l'enfant les apprenne.
😁😀
 
L'existence de ces écoles privées n'est pas une indication de supériorité éducative par rapport aux écoles publiques ; il s'agit simplement d'un complément à l'enseignement de base dispensé dans les écoles publiques. Il faut que les gens le comprennent.
Maintenant le gouvernement n'encourage pas non plus la création de ces écoles privées ou ces écoles de nuit. Si un enfant peut apprendre correctement dans une école publique, cela suffit. Il n'est pas nécessaire de prendre du temps supplémentaire pour les enfants.
 
Les personnes talentueuses et élitistes comme moi n'ont jamais suivi de cours du soir ni intégré d'écoles privées. Lorsque je devais passer des examens, j'avais toujours fait toujours des études d'auto-apprentissage le soir dans mon école publique avec un professeur qui accompagnait, supervisait, guidait et répondait aux questions des élèves.😁 :grin: :langue:
 
Les personnes talentueuses et élitistes comme moi n'ont jamais suivi de cours du soir ni intégré d'écoles privées. Lorsque je devais passer des examens, j'avais toujours fait toujours des études d'auto-apprentissage le soir dans mon école publique avec un professeur qui accompagnait, supervisait, guidait et répondait aux questions des élèves.😁 :grin: :langue:

Par curiosite, as tu des enfants ?
 
Les personnes talentueuses et élitistes comme moi n'ont jamais suivi de cours du soir ni intégré d'écoles privées. Lorsque je devais passer des examens, j'avais toujours fait toujours des études d'auto-apprentissage le soir dans mon école publique avec un professeur qui accompagnait, supervisait, guidait et répondait aux questions des élèves.
1702271917765.png
 
L'existence de ces écoles privées n'est pas une indication de supériorité éducative par rapport aux écoles publiques ; il s'agit simplement d'un complément à l'enseignement de base dispensé dans les écoles publiques. Il faut que les gens le comprennent.
Maintenant le gouvernement n'encourage pas non plus la création de ces écoles privées ou ces écoles de nuit. Si un enfant peut apprendre correctement dans une école publique, cela suffit. Il n'est pas nécessaire de prendre du temps supplémentaire pour les enfants.
Ces écoles privées répondaient à un besoin : etre meilleur que les autres pour réussir au Gaokao notamment et entrer dans les meilleurs universités chinoises. Et c’était surtout réservé à ceux qui en avaient les moyens.

Si le gamin ne fait que le système public, je doute qu’il puisse aller à Qinghua, Fudan, Beida…

Si le gouvernement a tapé sur les cours privés c’est bien qu’il y avait un problème entre les riches qui payaient pour les cours et ceux qui ne le pouvaient pas ou plus. Les parents se saignaient pour les cours. Et comme l’éducation coutait plus cher, les familles ne faisaient pas de 2eme ou 3 eme gamin donc baisse de la natalité donc vieillissement de la population donc gros problème que l’on voit apparaître aujourd’hui.

Cela n’avait donc rien à voir avec la qualité des cours de nuits / privés.

Et les gamins qui vont dans le système privé n’ont pas vocation à étudier en Chine après donc inutile de vouloir comparer les 2 systèmes.
 
Le gouvernement a tapé sur les cours privés parce qu'il veut garder la main mise sur l'éducation des gosses, et qu'il voit dans ceux-ci un désaveu de son autorité (on peut pas lui donner totalement tort).

Par contre le gouvernement se contrefout bien des inégalités entre riches et pauvres.
 
Aller à l’université est indispensable pour espérer ensuite avoir un bon boulot en Chine. Les études professionnelles sont mal vues contrairement à la Chine.
Si les parents n’arrivent pas à envoyer leur gamin faire des bonnes études supérieures car ils ne pouvaient pas payer des cours sup, cela va gueuler contre le système et le gouvernement.
 
Aller à l’université est indispensable pour espérer ensuite avoir un bon boulot en Chine.
Ouais enfin surtout pour que les parents ne perdent pas la face.... :siffle:
Sérieusement les parents qui font travailler leurs enfants de 7h à 23h 7j/7, tu penses que ce qu'ils veulent c'est simplement que leur enfants entrent à l'université?

La faute à Mencius à mon avis ou de sa mère: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mencius
 
Ouais enfin surtout pour que les parents ne perdent pas la face.... :siffle:
Sérieusement les parents qui font travailler leurs enfants de 7h à 23h 7j/7, tu penses que ce qu'ils veulent c'est simplement que leur enfants entrent à l'université?

La faute à Mencius à mon avis ou de sa mère: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mencius
Pour moi oui, surtout avec l’enfant unique qui va devoir s’occuper d’eux plus tard. Difficile de s’occuper de ses parents âgés si tu dois bosser toute ta vie en usine à gagner 3 francs six sous.

De plus je ne t’apprends rien que si tu bosses à l’usine : difficile d’acheter un appart, donc difficile voir impossible de se marier (pour un mec)… En faisant de bonnes études, tu peux déjà améliorer ta situation même si de nos jours c’est toujours difficile si les mentalités n’évoluent pas.

Le Gaokao reste l’un des moments le plus important pour les familles. Elles investissent tout pour les 3 jours d’examen : cours sup, hôtel proche des lieux d’examen, appartement proche des meilleurs lycées.
En France jamais on ne ferait cela.
 
Pourtant vu les résultats aux bacs des écoles françaises à l’étranger, clairement l’éducation est bonne et résultats suivent :
Il faut quand même relativiser un peu (beaucoup?) .
Par rapport à il y a quarante ans, ou même 20 ans, le bac a été extrêmement dévalorisé (conséquence d'une succession de politiques les plus débiles que les autres : 80% dune classe d'age au bac, suppression des redoublements, abandon des classes de niveau, ...)
Les résultats de Pisa le montrent clairement.
Le taux de réussite national est de 90-92 %, alors bien sûr 97,8% c'est mieux que 92%, mais ce n'est pas significatif.
Je connais plusieurs lycées de province, dans des coins totalement paumés, qui affichent 100%
A Strasbourg, les 5 meilleurs lycées ont 100% ou 99% de réussite, et de 81 à 97% de mentions


screencapture-classement-lycees-etudiant-lefigaro-fr-ville-strasbourg-67482-2023-12-11-13_39_13.jpg

Au niveau national, sur les 100 meilleurs lycées, 75 ont 100% de réussite, et 23 affichent 99%

 
Il faut quand même relativiser un peu (beaucoup?) .
Par rapport à il y a quarante ans, ou même 20 ans, le bac a été extrêmement dévalorisé (conséquence d'une succession de politiques les plus débiles que les autres : 80% dune classe d'age au bac, suppression des redoublements, abandon des classes de niveau, ...)
Les résultats de Pisa le montrent clairement.
Le taux de réussite national est de 90-92 %, alors bien sûr 97,8% c'est mieux que 92%, mais ce n'est pas significatif.
Je connais plusieurs lycées de province, dans des coins totalement paumés, qui affichent 100%
A Strasbourg, les 5 meilleurs lycées ont 100% ou 99% de réussite, et de 81 à 97% de mentions




Au niveau national, sur les 100 meilleurs lycées, 75 ont 100% de réussite, et 23 affichent 99%

Je pense que tu sais bien que les meilleurs lycées se tirent la bourrre pour attirer les meilleurs lycéens et espérer qu'ils décrochent des places dans les meilleures prépas de France. Souvent les mauvais lycéens sont gentiments poussés vers la sortie après la 2nde ou la 1ère quand on sait qu'ils vont faire baisser les statistiques.
Ce n'est pas le cas des lycées français à l'étranger qui ne peuvent pas vraiment lourder les mauvaix élèves car ils n'ont pas de concurrence sur leur secteur.

 
J'ai demandé à Bard de comparer les écoles privées et publique chinoises et c'est Paulo qui a répondu (ça ressemble bcp à ce qui précède) :
Bien qu'il existe des écoles privées spéciales en Chine, en général, les écoles publiques ont de meilleures ressources, un niveau académique plus élevé et accordent plus d'importance aux examens d'entrée à l'Université, ce qui en fait le premier choix de la plupart des parents chinois. Les écoles publiques sont financées par le Gouvernement, ce qui leur donne accès à des installations supérieures, à des classes plus petites et à des enseignants hautement qualifiés. Leur programme donne la priorité aux connaissances de base et à des tests rigoureux pour préparer les étudiants à des examens compétitifs qui sont essentiels à l'admission à l'Université et à la réussite future. Les écoles privées s'adressent généralement à un public international plus large et peuvent donner la priorité aux activités parascolaires et à l'enseignement de l'anglais, mais leur accent sur l'excellence académique peut être moins fort. En outre, les écoles publiques offrent une expérience culturelle chinoise plus authentique, ce qui est important pour de nombreuses familles. Bien que les expériences individuelles puissent varier, les écoles publiques offrent généralement une base académique plus solide et une éducation plus claire.
 
Je pense que tu sais bien que les meilleurs lycées se tirent la bourrre pour attirer les meilleurs lycéens et espérer qu'ils décrochent des places dans les meilleures prépas de France. Souvent les mauvais lycéens sont gentiments poussés vers la sortie après la 2nde ou la 1ère quand on sait qu'ils vont faire baisser les statistiques.
C'est absolument vrai pour les grands lycées parisiens et certains lycées réputés de province, qui font de la sélection à l'entrée et de l'écrémage en cours de route.
Mais pour le lycée Louis Casimir Teyssier de Bitche / Moselle, le lycée Ferdinand Foch de Rodez / Aveyron, le lycée Jeanne d'Arc de Cessy / Ain, le lycée Beau Jardin de Saint Die / Vosges, et beaucoup d'autres, je ne pense pas que ce soit le cas. L'explication est simplement la baisse du niveau d'exigence. J'ai un cousin prof de math dans un lycée lambda de province qui m'expliquait qu'il était convoqué chez le proviseur et sommé de s'expliquer si la moyenne des notes qu'il mettait dans une classe était inférieure à 13 (même si objectivement c''est une classe de cancre qui n'aurait pas atteint 7 de moyenne il y a 20 ans)
 
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de votre part de la transférer dans une école privée. Parce que les écoles publiques chinoises ont certainement un système d’enseignement sain et rationnel. Et ces écoles privées ne peuvent tout simplement pas avoir cette capacité.
Le contenu, le matériel pédagogique et même les méthodes d'enseignement de ces écoles publiques sont soutenus par le ministère chinois de l'éducation nationale. Le ministère de l'éducation compte de nombreux experts en éducation.
Ces écoles privées sont guidées par des intérêts financiers et la qualité de leur enseignement ne peut être comparée à celle des écoles publiques.
En outre, le fait qu'un enfant soit élevé et éduqué dans un environnement surpeuplé est très bénéfique pour son développement ultérieur dans la société, car il lui est facile de démontrer ses capacités.
Selon l'expérience chinoise, les enfants qui sont éduqués dans de petites classes (15-20 élèves) dans des écoles privées sont médiocres lorsqu'ils entrent dans la société et ne sont pas capables de s'adapter à l'environnement de la grande société.
Les parents ont de bonnes intentions et veulent que leurs enfants soient éduqués dans un environnement calme et tranquille. Mais les idées des parents sont parfois déconnectées de l'avenir de la société. Ils veulent tous que leurs enfants grandissent comme des fleurs dans une serre, mais ils doivent savoir que lorsque leurs enfants entrent dans la société, cette serre n'existe plus. Il s'agira d'un environnement aux conditions plus difficiles.
En réalité, en Chine, seules les familles très riches ayant des enfants médiocres choisissent d'envoyer leurs enfants dans des écoles privées coûteuses. Presque aucune des personnes ayant réussi en Chine n'a grandi dans une école privée. Ils ont été éduqués dans les écoles publiques familiales.
Mais quel ramassis de conneries. J'ai même pas envie de répondre ... :yuk:
 
Si le gouvernement a tapé sur les cours privés c’est bien qu’il y avait un problème entre les riches qui payaient pour les cours et ceux qui ne le pouvaient pas ou plus. Les parents se saignaient pour les cours. Et comme l’éducation coutait plus cher, les familles ne faisaient pas de 2eme ou 3 eme gamin donc baisse de la natalité donc vieillissement de la population donc gros problème que l’on voit apparaître aujourd’hui.
Meuuu non, le gouvernement a fait ça pour que les riches évitent de dilapider leur argent dans des écoles minables avec des enseignants incompétents, alors que les écoles publiques sont si fantastiques et merveilleuses . [Sarcasme]
 
T'as oublie l'uniforme. A ecouter nos politiques ca prime sur tout et ca va regler tous le sproblemes.
Tiens, tu devrais essayer cet uniforme Peut-être que ça règlerai tes problèmes ..
:ptdr:

camisole-de-force.jpg