Eau bébé Wuhan

Shahe

Nouveau Membre
14 Août 2023
3
0
1
32
Bonjour, je vais bientôt me rendre à Wuhan pour voyager avec mon petit de 9 mois et je m’inquiète de trouver une « bonne » eau pour faire les biberons. Apparement il n’y a pas de Carrefour donc plus de Volvic ou d’evian…
Je ne sais pas trop quoi faire et je voudrais vraiment éviter de prendre l’eau locale … merci
 
Bonjour, je vais bientôt me rendre à Wuhan pour voyager avec mon petit de 9 mois et je m’inquiète de trouver une « bonne » eau pour faire les biberons. Apparement il n’y a pas de Carrefour donc plus de Volvic ou d’evian…
Je ne sais pas trop quoi faire et je voudrais vraiment éviter de prendre l’eau locale … merci
Il y a plein d'eaux locales tout à fait safe, il faut juste faire la part des choses entre les eaux distillées et les eaux minérales (moins nombreuses) et certaines eaux sont un peu plus acides que d'autres.
Ensuite de l'Evian on en trouve pas qu'a carrefour...

Ex en me mettant au K11 de Wuhan et en demandant à elema de me livrer de l'evian tu peux te faire livrer sous 40 minutes :

Screenshot_20230814_232105_eleme.jpg
 
Bonjour, je vais bientôt me rendre à Wuhan pour voyager avec mon petit de 9 mois et je m’inquiète de trouver une « bonne » eau pour faire les biberons. Apparement il n’y a pas de Carrefour donc plus de Volvic ou d’evian…
Je ne sais pas trop quoi faire et je voudrais vraiment éviter de prendre l’eau locale … merci
En Chine, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin et vous livrer à votre porte. Vous n'avez pas besoin de courir au supermarché pour le trouver, vous pouvez simplement utiliser les achats en ligne. Taobao.com , ou bien, jd.com
:grin:
 
Il y a plein d'eaux locales tout à fait safe, il faut juste faire la part des choses entre les eaux distillées et les eaux minérales (moins nombreuses) et certaines eaux sont un peu plus acides que d'autres.
Ensuite de l'Evian on en trouve pas qu'a carrefour...

Ex en me mettant au K11 de Wuhan et en demandant à elema de me livrer de l'evian tu peux te faire livrer sous 40 minutes :

Voir la pièce jointe 131737
Merci ! Mais je peux faire confiance à ces sites ? J’ai lu qu’il y avait même de la contrefaçon d’eau minérale ?!
 
En Chine, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin et vous livrer à votre porte. Vous n'avez pas besoin de courir au supermarché pour le trouver, vous pouvez simplement utiliser les achats en ligne. Taobao.com , ou bien, jd.com
:grin:
Pareil je peux faire confiance à ces vendeurs ?
 
Pareil je peux faire confiance à ces vendeurs ?
Les 1,4 milliard de chinois qui boivent quotidiennement de l'eau du robinet, de l'eau pure et de l'eau minérale ont vu leur espérance de vie augmenter de beaucoup plus que celle des Français qui boivent quotidiennement de l'eau minérale de marque française. Vous pouvez aller consulter les données des institutions internationales parce que vous y croyez.
 
Merci ! Mais je peux faire confiance à ces sites ? J’ai lu qu’il y avait même de la contrefaçon d’eau minérale ?!
Tout comme en France ce n'est pas parcequ'il y a eu le scandal Buittoni et d'autres que toutes les pizza tuent les enfants et tous les plats préparés au boeuf cachent de la viande de cheval avariée... Si 1.4mm d'habitants peuplent la chine et que l'espérance de vie d'un enfant né en Chine est en moyenne de 78 à 79 ans ... c'est que tout n'est pas aussi noir que les clichés véhiculés ici et là :) Et rares sont ceux qui ont eu le privilège de boire de la vraie (ou fausse) Evian... Les chinois de base font juste bouillir de l'eau du robinet.

Je te le déconseilles sur le papier pour un bébé car il reste des métaux lourds et donc c'est une prise de risque inutile... mais il y a plein d'eaux minérales en Chine de tous types et je ne serais pas étonné qu'il y ait moins de risque de tomber sur une eau contrefaite chinoise tout simplement car il y a moins d'incentive financier à le faire.

Comme pour tout on est jamais sur de rien... mais en achetant auprès d'un magasin qui a des gros débit tu prends en théorie moins de risques car ils veulent conserver leur réputation. Donc les 3 que je t'ai mis plus haut me paraissent safe.

Si tu veux le jouer parano jusqu'au bout va directement sur JD.com tu peux commander sur le mall evian en direct comme ca je dirais que tu es 99.99% safe. En faisant le test depuis shanghai il me propose 24 bouteilles de 330ml a 162 RMB livré le lendemain à 15h si je commande à 1 am le jour meme. J'imagine qu'en commandant en journée il m'aurait proposé une livraison le lendemain matin.

Voilà tu sais tout :)
 
 

si pas un wumao opinion pool, ça vaut rien.
Je conseille la Tsingtao, le vieux wang a 75 ans de bouteille, pas un pb de rein
 
Bonjour, je vais bientôt me rendre à Wuhan pour voyager avec mon petit de 9 mois et je m’inquiète de trouver une « bonne » eau pour faire les biberons. Apparement il n’y a pas de Carrefour donc plus de Volvic ou d’evian…
Je ne sais pas trop quoi faire et je voudrais vraiment éviter de prendre l’eau locale … merci
Bonjour,

Mon expérience sur 2 voyages avec biberons il y a plusieurs années

1er voyage: nous avions acheté de l'évian aux supermarché (une fortune comparativement aux autres). Restrospectivement c'était un peu de la paranoia.

2eme voyage: plus d'évian dans les supermarché pres de chez nous (mais c'était une petite ville, pas Wuhan, je ne dis pas que c'est introuvable ...), nous prenions de l'eau Nongfu spring (bouteilles rouges) et aucun problème.
Autre marque courante: "c'est bon" (dans le texte, ce sont les bouteilles vertes dans la photo précédente).
Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Nongfu_Spring pour une photo.

Remarque annexe: a neuf mois appelle la compagne aérienne pour avoir le "bac" (basket) ) bébé. Le bébé à alors un petit berceau devant le siege des parents. Cela est bien plus pratique quand bébé dort dans l'avion (et on a un peu plus de place car devant les cloisons).
 
Bonjour, je vais bientôt me rendre à Wuhan pour voyager avec mon petit de 9 mois et je m’inquiète de trouver une « bonne » eau pour faire les biberons. Apparement il n’y a pas de Carrefour donc plus de Volvic ou d’evian…
Je ne sais pas trop quoi faire et je voudrais vraiment éviter de prendre l’eau locale … merci

J imagine que tu es en voyage donc peut etre pas acces au application de delivery.

Il y a beaucoup de choix en eau qui sont parfaites pour les biberons dispo un peu partout.

Celle que je bois et que je donne a mes enfants pour le biberon est celle-ci GantEn qui est une eau minerale.

Peut etre l apprehension a cause du premier enfant mais le probleme de l eau n en est pas un en Chine.
 

Fichiers joints

  • 1692087609583.png
    1692087609583.png
    150,1 KB · Vues: 1
Dernière édition:
Bonjour, je vais bientôt me rendre à Wuhan pour voyager avec mon petit de 9 mois et je m’inquiète de trouver une « bonne » eau pour faire les biberons. Apparement il n’y a pas de Carrefour donc plus de Volvic ou d’evian…
Je ne sais pas trop quoi faire et je voudrais vraiment éviter de prendre l’eau locale … merci
Hello,
Pour les voyages (en Europe ou en dehors), tu peux utiliser des gourdes filtrantes et aussi faire bouillir l'eau.
https://www.eea.europa.eu/fr/highlights/l2019eau-en-europe-devient-plus
Mais en Chine, l'eau semble être de bonne qualité, ils ont surement moins de problème de ph/chlore ou de résidu de médicament que chez nous.
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti...e-de-Flint-cause-mauvais-taux-de-chlore-l-eau
D'ailleurs c'est l'ingérence des hormones résiduelle de nos eaux potables (en France) qui perturbe énormément le développement des bébés, c'est pour cela que les ménages ont pris l'habitude des eaux en bouteilles.
Pour les marques de bouteille d'eau pour bébé, en France, c'est extrêmement marketing. Une bonne eau de source, suffit amplement !
 
Pour les marques de bouteille d'eau pour bébé, en France, c'est extrêmement marketing. Une bonne eau de source, suffit amplement !
Je ne pense pas qu’il faille tout mettre sur le marketing, même si c’est de bon ton à notre époque.

Quelques exemples :
L’un des problèmes des coureurs à pied sur de longues distances ( non professionnels) peut être les crampes. Parfois, c’est dû à un manque de magnésium. Au lieu de manger des bananes et du chocolat noir riches en magnésium, comme un coureur doit boire au grand minimum 1,5 l d’eau par jour ( j’en buvais 3), il est bien de prendre des eaux riches en Magnésium ( en faisant un mix de Rozana, Hepar et Contrex). Pour un manque de calcium, Courmayeur est bien. Je connais des docteurs qui conseillent à des parents dont les enfants ont des problèmes de constipation de boire un à deux verres d’Hepar à jeun ( pour ses propriétés en magnesium et sulfates) et de boire d’autres eaux riches en magnésium dans la journée. Les eaux de sources sont très pauvres en général.
Le problème que j’avais en Chine était de connaître les composants de ces eaux minérales et même pour la Watson, très prisée à HK, hier je cherchais les composants et je n’ai pas trouvé. Mais je pense qu'elles ne sont pas plus intéressantes que les eaux de source.
 
Dernière édition:
Je ne pense pas qu’il faille tout mettre sur le marketing, même si c’est de bon ton à notre époque.

Quelques exemples :
L’un des problèmes des coureurs à pied sur de longues distances ( non professionnels) peut être les crampes. Parfois, c’est dû à un manque de magnésium. Au lieu de manger des bananes et du chocolat noir riches en magnésium, comme un coureur doit boire au grand minimum 1,5 l d’eau par jour ( j’en buvais 3), il est bien de prendre des eaux riches en Magnésium ( en faisant un mix de Rozana, Hepar et Contrex). Pour un manque de calcium, Courmayeur est bien. Je connais des docteurs qui conseillent à des parents dont les enfants ont des problèmes de constipation de boire un à deux verres d’Hepar à jeun ( pour ses propriétés en magnesium et sulfates) et de boire d’autres eaux riches en magnésium dans la journée. Les eaux de sources sont très pauvres en général.
Le problème que j’avais en Chine était de connaître les composants de ces eaux minérales et même pour la Watson, très prisée à HK, hier je cherchais les composants et je n’ai pas trouvé. Mais je pense qu'elles ne sont pas plus intéressantes que les eaux de source.
Je suis d'accord avec toi car je privilégie certaines eaux minérales également par rapport à ma santé et mes loisirs.
Mais dans le cadre des eaux de sources pour bébé, c'est vraiment exagérer à mon avis :D
 
Je suis d'accord avec toi car je privilégie certaines eaux minérales également par rapport à ma santé et mes loisirs.
Mais dans le cadre des eaux de sources pour bébé, c'est vraiment exagérer à mon avis :D
Je parlais des eaux minérales en général et des expériences autour de moi; pour les bébés, je ne sais pas. L'Evian est la plus connue grâce à son appartenance à un groupe puissant, mais elle n'est pas très intéressante...
 
Le bébé manque de magnésium, peut être complété par des aliments, principalement certains légumes sombres, tels que le maïs de figue et les bananes patates douces, et de grandes dattes, mûres et ainsi de suite. Le sorgho, le mil, mais aussi le sarrasin ainsi que les haricots sont riches en magnésium.
 
Le bébé manque de magnésium, peut être complété par des aliments, principalement certains légumes sombres, tels que le maïs de figue et les bananes patates douces, et de grandes dattes, mûres et ainsi de suite. Le sorgho, le mil, mais aussi le sarrasin ainsi que les haricots sont riches en magnésium.
Oui, dans les aliments on trouve de tout, mais mon raisonnement est : quitte à boire de l'eau, autant prendre une eau riche en minéraux.