Je ne pense pas qu’il faille tout mettre sur le marketing, même si c’est de bon ton à notre époque.
Quelques exemples :
L’un des problèmes des coureurs à pied sur de longues distances ( non professionnels) peut être les crampes. Parfois, c’est dû à un manque de magnésium. Au lieu de manger des bananes et du chocolat noir riches en magnésium, comme un coureur doit boire au grand minimum 1,5 l d’eau par jour ( j’en buvais 3), il est bien de prendre des eaux riches en Magnésium ( en faisant un mix de Rozana, Hepar et Contrex). Pour un manque de calcium, Courmayeur est bien. Je connais des docteurs qui conseillent à des parents dont les enfants ont des problèmes de constipation de boire un à deux verres d’Hepar à jeun ( pour ses propriétés en magnesium et sulfates) et de boire d’autres eaux riches en magnésium dans la journée. Les eaux de sources sont très pauvres en général.
Le problème que j’avais en Chine était de connaître les composants de ces eaux minérales et même pour la Watson, très prisée à HK, hier je cherchais les composants et je n’ai pas trouvé. Mais je pense qu'elles ne sont pas plus intéressantes que les eaux de source.