1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

DVDs STORES fermés?!

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par ninette381205, 26 Octobre 2006.

1. ninette381205

ninette381205 Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanjing, march 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelqu'un sait-il se qui se passe avec les DVDs Store, j'en ai deux dans ma rue et ça fait depuis samedi qu'ils sont fermés!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    J'ai vu ca a Changde lu, alors qu'un autre grand à 500 m à Xinzha Lu/Yanping lu est lui ouvert.

Bienvenue dans le monde de la corruption chinoise... Il y a des raid de la police donc ceux qui ont un peu de guanxi pour etre mis au courrant mais pas suffisemment pour être couvert en restant ouvert, ferment provisoirement.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +7 530 / -34
    Campagne des 100 jours

En effet, cela ferme et réouvre assez rapidement ....

Même à Changshu (dans le Jiangsu au nord de Suzhou), on n'y échappe pas ...

En discutant avec le propriétaire de mon magasin de DVD préféré, il m'a dit qu'une campagne de 100 jours qui devrait se terminé fin novembre - début décembre a lieu en ce moment. Il a subit deux raids de services venant de la capitale provinciale Nanjing. Depuis, il laisse ses rayons vides, ne conservant que quelques titres qui apparemment ne font pas l'objet de saisie, n'étant pas sur la liste des autorités compétentes.

Sinon, pour le reste, il suffit de donner les noms et miraculeusement, quelqu'un arrive avec les DVD demandés. Plus le plaisir de fouiner dans les rayons, mais toujours de quoi se faire de bonnes soirées "ciné" ......

4. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Il ne nous restera bientôt plus que les petits marchands ambulants!
    Au fait, ayant emménagé récemment sur Changde Lu, est-ce que vous connaissez une adresse d'un DVD store dans ce coin?
    Merci

5. Philippe

Philippe Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Changning district
    Ratings:
    +0 / -0
    Mouai, mais les marchands ambulants n'ont souvent qu'un choix limite...

6. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est vrai, mais généralement, tu demandes ce que tu veux, et tu peux l'avoir le lendemain. Néanmoins, je préfère aussi les DVD store, même s'ils sont plus chers (allez... on est quand même pas à 1 ou 2 kuai près!)...

7. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Ben ils ont bien le droit a leurs semaines de conges ! content2

Partager cette page