DVDs STORES fermés?!

J'ai vu ca a Changde lu, alors qu'un autre grand à 500 m à Xinzha Lu/Yanping lu est lui ouvert.

Bienvenue dans le monde de la corruption chinoise... Il y a des raid de la police donc ceux qui ont un peu de guanxi pour etre mis au courrant mais pas suffisemment pour être couvert en restant ouvert, ferment provisoirement.
 
Campagne des 100 jours

En effet, cela ferme et réouvre assez rapidement ....

Même à Changshu (dans le Jiangsu au nord de Suzhou), on n'y échappe pas ...

En discutant avec le propriétaire de mon magasin de DVD préféré, il m'a dit qu'une campagne de 100 jours qui devrait se terminé fin novembre - début décembre a lieu en ce moment. Il a subit deux raids de services venant de la capitale provinciale Nanjing. Depuis, il laisse ses rayons vides, ne conservant que quelques titres qui apparemment ne font pas l'objet de saisie, n'étant pas sur la liste des autorités compétentes.

Sinon, pour le reste, il suffit de donner les noms et miraculeusement, quelqu'un arrive avec les DVD demandés. Plus le plaisir de fouiner dans les rayons, mais toujours de quoi se faire de bonnes soirées "ciné" ......
 
Il ne nous restera bientôt plus que les petits marchands ambulants!
Au fait, ayant emménagé récemment sur Changde Lu, est-ce que vous connaissez une adresse d'un DVD store dans ce coin?
Merci
 
C'est vrai, mais généralement, tu demandes ce que tu veux, et tu peux l'avoir le lendemain. Néanmoins, je préfère aussi les DVD store, même s'ils sont plus chers (allez... on est quand même pas à 1 ou 2 kuai près!)...