Durée des visas

  • Auteur de la discussion kesh
  • Date de début
K

kesh

Membre Bronze
07 Oct 2008
6
24
france,bretagne
#1
salut salut,
je compte partir vers la chine fin octobre ,début novembre avec un pote, seulement nous avons appris que les visas n'étaient plus à 3 mois, mais à 1 mois...

je voulais savoir quelqu'un avais des infos sur la revalorisation des visas et des pièces a fournir, car sur des sites de demande de visas ils ne sont pas toujours très clair...

merci bcp
tchù
 
sanlaurenzu

sanlaurenzu

Membre Gold
15 Avr 2007
829
Ratings
27
68
chongqing
#2
pour le durée, les visas sont revenus à 90 jours.

pour les justificatifs, il faut toujours un billet aller-retour, et une reservation d'hotel couvrant la durée du sejour en chine. Si tu es invité par quelqu'un, il te faut une lettre d'invitation de la personne qui t'invite, une copie de sa carte d'identité et le bail de location de l'appartement où cette personne loge.
 
K

kesh

Membre Bronze
07 Oct 2008
6
24
france,bretagne
#3
merci et juste une autre question :)

merci pour ta réponse c'est vraiment une bonne nouvelle,je voulais savoir si tu pense qu'une auberge de jeunesse suffirais à la place de l'adresse d'un hotel.

merci
cordialement,
kesh
 
sanlaurenzu

sanlaurenzu

Membre Gold
15 Avr 2007
829
Ratings
27
68
chongqing
#4
c'est juste une supposition, mais je pense que n'importe quelle "preuve" suffit du moment qu'elle couvre l'intégralité de ton séjour.
 
Beiyu

Beiyu

Membre Silver
19 Fev 2008
40
41
#5
Salut,

A moins que cela ne se soit renforce depuis debut septembre (le 3 j'ai eu un visa 90 jours au consulat a Marseille) je ne suis pas certain qu'il faille que le justificatif d'hotel couvre toute la duree du sejour. On peut tres bien je pense arriver avec deux trois jours de justificatif je pense. Non?
 
woaita

woaita

Membre Silver
01 Avr 2008
246
51
大连
#6
Normalement tu as pas besoin que la reservation couvre toute la duree de ton sejour(apres,sa a peut etre changer depuis *searchpas*...)
 
K

kesh

Membre Bronze
07 Oct 2008
6
24
france,bretagne
#7
oui mais je vais surement etre itinérant en chine et du coup ce serais ridicule de reserver pour la durée de mon séjour, a moins que la reservation permette juste d'obtenir le visa...