Durée des visas

kesh

Membre Bronze
07 Oct 2008
5
0
24
france,bretagne
salut salut,
je compte partir vers la chine fin octobre ,début novembre avec un pote, seulement nous avons appris que les visas n'étaient plus à 3 mois, mais à 1 mois...

je voulais savoir quelqu'un avais des infos sur la revalorisation des visas et des pièces a fournir, car sur des sites de demande de visas ils ne sont pas toujours très clair...

merci bcp
tchù
 
pour le durée, les visas sont revenus à 90 jours.

pour les justificatifs, il faut toujours un billet aller-retour, et une reservation d'hotel couvrant la durée du sejour en chine. Si tu es invité par quelqu'un, il te faut une lettre d'invitation de la personne qui t'invite, une copie de sa carte d'identité et le bail de location de l'appartement où cette personne loge.
 
merci et juste une autre question :)

merci pour ta réponse c'est vraiment une bonne nouvelle,je voulais savoir si tu pense qu'une auberge de jeunesse suffirais à la place de l'adresse d'un hotel.

merci
cordialement,
kesh
 
Salut,

A moins que cela ne se soit renforce depuis debut septembre (le 3 j'ai eu un visa 90 jours au consulat a Marseille) je ne suis pas certain qu'il faille que le justificatif d'hotel couvre toute la duree du sejour. On peut tres bien je pense arriver avec deux trois jours de justificatif je pense. Non?
 
Normalement tu as pas besoin que la reservation couvre toute la duree de ton sejour(apres,sa a peut etre changer depuis *searchpas*...)
 
oui mais je vais surement etre itinérant en chine et du coup ce serais ridicule de reserver pour la durée de mon séjour, a moins que la reservation permette juste d'obtenir le visa...