1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

DSK: comparution surprise, les accusations sur le point de s'effondrer, selon le New

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 1 Juillet 2011.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 189
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    DSK: comparution surprise, les accusations sur le point de s'effondrer..

    NEW YORK (AFP) - Dominique Strauss-Kahn va comparaître vendredi à New York devant le tribunal pénal de Manhattan, une audience surprise où un coup de théâtre pourrait se produire, le New York Times ayant affirmé jeudi soir que les accusations sont sur le point de s'effondrer.

    Citant deux enquêteurs non identifiés, le journal écrit que le bureau du procureur ne croit plus à la version de la femme de chambre guinéenne de l'hôtel Sofitel, âgée de 32 ans, et que celle-ci aurait menti à plusieurs reprises depuis son agression présumée le 14 mai.

    Lors d'une audience prévue vendredi devant le tribunal pénal de Manhattan, le bureau du procureur va probablement dire qu'il "a des problèmes" avec le dossier, ajoute le New York Times.

    "C'est un bazar, un bazar des deux côtés", a déclaré un officiel au quotidien.

    Les accusations contre l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) sont sur le point de s'effondrer, écrit le journal.
    Les enquêteurs ont fait des découvertes sur la demande d'asile aux Etats-Unis de la femme de ménage et sur des liens non-confirmés à des activités criminelles, comme une possible implication dans du blanchiment d'argent et du trafic de drogue, affirme le journal.

    Plusieurs individus ont fait des dépots en liquide - d'un montant total d'environ 100.000 dollars - sur son compte en banque ces deux dernières années, selon la même source.

    S'agissant de la comparution de vendredi, annoncée en fin d'après-midi jeudi, aucun détail n'a été fourni officiellement. L'ancien patron du FMI ne devait pas revoir le juge avant une audience préliminaire fixée au 18 juillet.
    "Dominique Strauss-Kahn comparaîtra demain matin au tribunal à 11H30" (15H30 GMT), a indiqué dans un bref communiqué Erin Duggan, porte-parole du procureur Cyrus Vance. "Aucun détail ne sera fourni sur cette comparution avant que l'accusé ne comparaisse", a-t-elle ajouté.
    Les deux principaux avocats de "DSK", Benjamin Brafman et William Taylor, se refusaient également à tout commentaire.

    Le New York Times, citant des sources "informées de l'affaire", avait estimé auparavant jeudi que les avocats allaient demander un allègement des conditions de la liberté surveillée de M. Strauss-Kahn, qui vit dans un luxueux logement à New York mais ne peut se déplacer que pour aller chez ses avocats ou chez le médecin, et vit avec un bracelet électronique à la cheville.

    Des gardes sont postés en permanence devant sa résidence et il est escorté dans ses déplacements, tout celà à ses propres frais, qui ont été évalués à quelque 250.000 dollars par mois.

    DSK, arrêté le 14 mai dans un avion qui s'apprêtait à décoller pour Paris après avoir été accusé de crimes sexuels par une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Manhattan, a plaidé non-coupable le 6 juin des faits qui lui sont reprochés, ouvrant la voie à un procès.

    Jeudi, le quotidien français Libération a rapporté que la défense pourrait essayer de contester la légalité de la séance d'identification de l'ancien ministre socialiste par sa victime présumée, séance effectuée au lendemain de son arrestation, dans un commissariat de Harlem.

    Libération affirme détenir "des informations" selon lesquelles Me Brafman et Me Taylor pourraient dire qu'au moment de l'identification au commissariat, la jeune femme avait déjà vu à deux reprises au moins le visage de l'ancien patron du FMI.

    "Cela pourrait permettre d'écarter la séance d'identification lors du procès, et bien sûr d'ébranler l'accusation", a reconnu lors d'une interview à l'AFP Alexander Reinert, professeur de droit à l'Université Yeshiva à New York.

    "Mais il y a beaucoup d'autres éléments d'identification dans un cas comme celui ci, dont bien évidemment l'ADN, ou d'autres preuves de la présence des deux protagonistes dans une même chambre d'hôtel au même moment", souligne-t-il.

    Le NYT avait de son côté indiqué lundi que les avocats de "DSK" cherchaient à établir les détails du déjeuner dans un restaurant new-yorkais où l'ancien patron du FMI et sa fille Camille se sont retrouvés juste après l'agression sexuelle présumée.

    Le comportement décontracté ou non de DSK pendant cette rencontre pourrait s'avérer crucial pour la défense, estime le journal américain.
    © 2011 AFP
     
    #1 lafoy-china, 1 Juillet 2011
    Dernière édition: 1 Juillet 2011
  2. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    J'ai jamais crû à la culpabilité de DSK...
    On verra comment ça se déroule tout ça.

    Quel gâchis en tout cas s'il est innocent...
     
  3. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    C'est un peu comme regarder "amour gloire et beauté" ou autre connerie du genre anim_grin
     
  4. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Ben dis donc. Ca se voit qu'on est vendredi....
     
  5. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 674
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Ca aussi ca me parait un peu gros. Deja ce n'est pas confirmé mais on en parle quand meme (logique...), et puis en general, quand on a des activites criminelles (pognon et drogue ici), c'est pour ameliorer son quotidien, pas continuer a etre une femme de menage non ? Sinon je ne vois pas l'interet...
     
  6. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Notez mes freres que j'etais parmis les premiers a defendre notre hero et sa femme durant cette epreuve.
    L'homme de gauche, l'homme de coeur, l'homme qui a tendu la main aux petites gens, a la France d'en bas, aux immigres en France et notamment a Sarcelles, l'homme qui a donne un sens a ta vie, petit ingrat!
    Dominique, j'ai envie de te le dire en Allemand car je ne veux plus parler cette langue de ce pays ou trop de gens t'ont abandonne, Dominique: Ich liebe dich.
     
  7. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 189
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Une couverture anonyme est courante dans ces milieux , regarde les terroristes du 11/9, carte de sejour en regle ,un bon job ,propres sur eux ,discrets , bons pratiquants et la suite est connue ..

    Les criminels ne ressemblent pas tous a Tony Montana, ils se fondent dans la masse et c'est ca le probleme .
     
  8. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Sans rentrer dans les considérations de liens avec le crime, la version de la police était quand même sacrément bancale à la base:

    Alors que la photo de DSK était placardée dans tout l'hôtel pour prévenir les femmes de ménages celle-ci entre dans la suite qu'elle pensait inoccupée alors que celui-ci était sous sa douche.
    À sa vue le papi de 62 ans pas très en forme se rue sur la femme de ménage d'1m80 au corps de colosse, l'attrape et la traîne par les cheveux avant de la plaquer sur le lit et la contraindre à une fellation.
    Ce présidentiable patron du FMI viole une femme dans son hôtel à quelques mois des élections sans prendre la peine de mettre une capote afin de cacher son ADN puis s'en va tranquillement déjeuner avec sa fille avant de prendre l'avion pour un RDV en Europe.

    C'est quand même un scénario très surréaliste.
     
  9. jabysz

    jabysz Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    656
    Ratings:
    +38 / -0
    plus c'est gros , plus ça passe c'est ça ?
     
  10. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 674
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Ouai bien sur, se fondre dans la masse en faisant femme de menage, c'est un peu gros non ?
    Pour finalement prendre le risque de faire sauter sa couverture en s'attaquant a un homme politique...encore mieux. Super discret comme technique ;)
     
  11. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    On se sert d'elle tout simplement pour blanchir de l'argent , comme on se sert de mules mexicaines pour passer de la dope, comme on se sert de chinoises pour faire la putain etc. comme on se sert tout simplement du plus faible pour lui faire faire tout un tas de trucs...
     
  12. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 054
    Ratings:
    +1 118 / -17
    Ca a ete publie par la revue Passages (je sais pas ce que c'est...) numero 35 - fevrier/mars 91
    Ce qui est sur, c'est qiue c'est tout sauf un hoax.
    On pourra disserter sur "oui ca fait longtemps, il n'avait que 40 ans...", n'empeche qu'un president qui fait passer un pays etranger avant celui qu'il est sense representer, ca le fait pas...

    EDIT: Oh, puisque tous les messages relatifs ont ete supprimes, mon message n'a plus aucun sens. Il s'agissait des liens entre DSK et Israel, je rappelle la citation:
    Je considère que tout Juif de la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu’un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd’hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l’infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël.
     
    #12 Xiao Hai, 1 Juillet 2011
    Dernière édition: 3 Juillet 2011
  13. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Il a démissionnais du FMI
    Sa candidature pour 2012 a l'eau
    Donc il peux dégager maintenant
     
  14. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 636
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Après avoir nié dans un premier temps avoir été là au moment des faits... la défense de DSK a reconnu qu'il y a bien eu relation sexuelle mais clame que celle ci était consentante...

    Ce qui est reproché à la plaignante n'est pas directement lié aux faits mais à sa moralité pour des actions dans le passé... ca ne change pas le fait qu'il y ait eu relation sexuelle, que la chambre ait de nombreuses traces de sperme, que tant le corps de la victime et celui de DSK aient des traces correspondant à la lutte invoquée par la femme, que le corps de la femme et notamment ses parties intimes aient été examinées par des médecins et montrent des traces (gros bleus) conformes à ce qu'elle a invoqué...

    On verra ce qu'il en ressort mais c'est un peu rapide de dire que rien ne s'est passé simplement parceque la moralité de cette femme via son passé est un peu douteux...
     
  15. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Source ? J'ai lu ça nulle part

    Si même les procureurs (donc l'accusation) commencent à douter c'est quand même plus qu'une question de la moralité de la femme de chambre.

    Ça prends l'eau de plus en plus.

    Source
     
  16. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 636
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Ils n'ont pas le choix, si eux même relèvent des incohérences entre le passé invoqué de la femme et la réalité ils sont obligé de le révéler car l'armée de détectives de la défense aurait été en mesure de le prouver tôt ou tard...

    Sur les traces sur leurs corps respectifs et les bleus sur les parties intimes de la femme et autre trace de sperme de dsk mélé à l'adn de la femme dans pas mal d'endroits de la chambre, la source est CNN, Itele et quelques articles qui abordent les preuves matérielles versées au dossier. Je te laisse faire une recherche.

    Qu'ensuite il s'agisse :
    - d'un viol
    - d'une relation adultère violente consentie moyennant finance ou pas

    Ce sera a la justice d'en décider.
    Je partage ton avis sur le fait qu'il y ait de grandes chances que le dossier coule au penal car a l'inverse du système francais, le procureur est seul maitre et s'il pense que la victime n'a pas la crédibilité nécessaire et que ca permet à la defense de jouer sur la corde de la crédibilité et du doute que cela peut laisser planer, il pourra abandonner le dossier...

    Par contre ca ne change pas le fait que cette femme ait pu réellement etre violée et par ailleurs rien n'empeche la victime d'aller au civil et peut être même d'y gagner ou de négocier un accord.

    Ca change surtout pas le fait que DSK soit grillé car il s'est mis, a mis le FMI et a mis la France dans une situation plus qu'embarrassante... qu'elle soit criminelle, délictuelle ou simplement immorale/irresponsable pour un homme de son rang.

    Si tu mets DSK au lieu de Hollande/Aubry en face de Sarkozy, tu peux oublier l'argument bling bling (DSK ayant largement surpassé Sarko dans le registre) et coté comportement / moralité, ca va pas tenir une seconde non plus ... Donc comme le PS n'a pas de programme et que les seuls succès électoraux qu'il a eu récemment sont liés à l'antisarkozisme, ils n'ont vraiment pas interet à se tirer cette balle dans le pied...
     
  17. Garfield

    Garfield Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juin 2009
    Messages:
    491
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    C'est vrai que tout le monde sait maintenant qu'il est (plus que) limite obsede sexuel, et ce depuis des annees...

    Meme s'il n'a pas viole cette femme (ca ressemble plus a une relation tarifee suivie d'une tentative d'arnaque / chantage), je ne vois pas comment il pourrait redevenir candidat a l'election presidentielle. Les francais n'ont pas beaucoup d'illusions sur les hommes politiques, mais quand meme... Il ne peut plus representer la France sur le plan international, meme si c'est le plus competent economiquement.

    Puis comme c'est chacun pour sa gueule au PS, les Aubry, Royal et autres Hollande ne vont pas lui faire de cadeaux.

    Et pour le moment les chefs d'accusation sont toujours les memes, et il ne peux pas voyager en dehors des US si j'ai bien compris

    S'il est prouve qu'il n'a pas viole cette femme, son image sera quand meme salie et surtout sa famille aura souffert pour rien. C'est ca le plus triste pour moi.
     
  18. Dejiyao

    Dejiyao Ange

    Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Messages:
    967
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Ah bon...
     
  19. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 702
    Ratings:
    +151 / -1
    Carrément !

    DSK : se tape des filles de joie a la bonne franquette
    Sarko : change juste de femme

    DSK : vit dans un loft de 600m² a tribeca, Manhattan loyer 35000USD/mois, Ryad a marrakech en été
    Sarko : Vit à "la lanterne" à versailles...au fort de bregancon en été

    DSK:après la taule, se tape un ptit repas aux truffes à 700USD

    DSK : Roule en lincoln aux US, vient de changer de caisse pour un gros SUV Lexus 400 avec vitre teintées
    Sarko : roule en C6
     
  20. Myself

    Myself Membre Gold

    Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Messages:
    870
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Depuis sa mise en examen il s'est vautre dans le luxe et a axe toute sa defense sur la decredibilisation de la victime.
    Et politiquement entre la droite de Sarko et la gauche de DSK, c'est tout simplement pareil. Au final, c'est la classe moyenne qui va trinquer.
     

Partager cette page